Les SCPI

Activimmo : TD : 5,49% / PGA : 5,49%

Une thématique qui fonctionne ;)
Une SCPI intéressante fiscalement en AV (78,1% France) / Moins en direct.

1769887657703.png

1769887898043.png
1769887683809.png
1769887702232.png
1769887753964.png

Le lien :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Dans la lignée des précédents articles du même auteur sur les SCPI:

[lien réservé abonné]

Msimmo a dit:
Dans la lignée des précédents articles du même auteur sur les SCPI:

[lien réservé abonné]
Intéressant mais en termes de fiscalité c'est un peu n'importe quoi. L'article confond crédit d'impôt sur impôt français et crédit sur impôt étranger, melange complètement les pays en crédit et en taux effectif, et énonce que les prélèvements sociaux restent dus pour les premiers et non les seconds, ce qui est faux (erreur peut-être liée à la première).

Du coup, ça jette une ombre sur le reste de l'article.

Dernière modification:
Exact, article très complet mais dommage cette histoire de payer les PS même sur des revenus étrangers suivant leur loyer d'imposition, il me semble que c'est totalement faux!

A quel endroit de l'article voyez vous que les PS restent dus sur les revenus étrangers?

Car dans le tableau recap de l'article (remis ci-dessous) il est clairement indiqué que les PS ne sont pas dus.
1769934879483.png

Pour info, à discrétion et selon le montant Epargnoo peut lâcher 4% de cashback pour ceux intéressés. Pas fais la demande chez Louve Invest mais mon fils avait demandé fin d’été dernier et Louve Invest était moins enclin à négocier que Epargnoo.

Sylv a dit:
A quel endroit de l'article voyez vous que les PS restent dus sur les revenus étrangers?

Car dans le tableau recap de l'article (remis ci-dessous) il est clairement indiqué que les PS ne sont pas dus.
Afficher la pièce jointe 51334
"La méthode du crédit d’impôt (Belgique, Portugal, UK) est moins avantageuse : l’investisseur déclare tout en France, calcule l’impôt théorique, puis déduit ce qu’il a payé à l’étranger. Mais les PS restent dus."

Cohérent avec le tableau que vous citez, qui mentionne "Belgique - crédit d'impôt - oui [à la ligne PS dus]".

C'est donc comme je le disais faux à plusieurs titres:
- Belgique, Portugal sont en taux effectif et non en crédit d'impôt
- Allemagne et Espagne indiqués dans le tableau en taux effectif sont en crédit d'impôt
- Le crédit d'impôt correspond à l'impôt français et non étranger; le calcul est fait par la DGFIP, pas par le contribuable;
- Les PS ne sont jamais dus (neutralisés par le même crédit d'impôt lorsque c'est ce système).

Dernière modification:
Il prétend avoir conseillé des SDG ce qui est inquiétant compte tenu des bêtises qu'il a débité dans ses dernières newsletters.

Par ex sur primopierre il disait que le passage en capital fixe était une astuce afin de contourner la réglementation et d'éviter d'annoncer une baisse de prix. Ce qui est très fort car c'est au contraire le résultat de l'application de la réglementation (COMOFI) et la baisse de prix va être bien plus importante.

Il disait que cela revenait à "bloquer les associés dans un immeuble en feu". Déjà le parallèle sur la forme est plus que douteux. Mais sur le fonds c'est à nouveau n'importe quoi car cela va permettre au contraire à ceux qui le souhaitent de sortir alors qu'ils étaient jusqu'à maintenant bloqués.

Il avait fait tout un pavé sur le délai de jouissance qui était à côté de la plaque. Expliquant que la baisse du délai de jouissance sur les scpi bloquées privaient les anciens associés de revenus supplémentaires. Or si scpi bloquée = aucune collecte = 0 effet du délai de jouissance. Il disait que cela "sacrifiait les anciens associés", or cela favorise un retour de la collecte, ce qui est au contraire bénéfique pour les anciens.

Comment peut-on faire de tels contre sens et se prétendre expert ? :unsure:

Cette newsletter est de meilleure qualité :) Peut-être car c'est au final une très longue pub pour un courtier qui est repassé derrière corriger ?

Mais il garde son fonds de commerce à savoir affirmer une forme de complotisme :alien: avec des raccourcis parfois tout bonnement faux.

Par ex il nous explique que les gestionnaires auraient fait remplacer le TDVM par le TD car les prix commençaient à baisser et qu'il fallait trouver une parade.. Mais cela n'a aucun sens car le TD est moins avantageux dans ce contexte, et c'est même lui qui l'indique juste avant ! Par ailleurs le TD est arrivé avant la hausse des taux / baisse de l'immo, contrairement à ce qui est dit.

Enfin il dénonce à juste titre la communication régulièrement trompeuse de certains intermédiaires, avec pour preuve les décisions de l'AMF. Mais heureusement nous dit-il, il existe un courtier qui est lui transparent. Courtier dont il fait la pub.

Sauf que ce courtier a justement été "sanctionné" par l'AMF pour son manque de transparence et sa communication trompeuse ! (225 000€ ! la décision [lien réservé abonné]). Il avait cité toutes les décisions de l'AMF mais avait malheureusement oublié celle-ci :ange: :money_mouth:

Dernière modification:
Bonjour
Pour ceux ayant souscrit des SCPI mistral sélection et sofidynamic via leur contrat Boursorama, avez vous déjà touché des loyers ?

gden a dit:
Bonjour
Pour ceux ayant souscrit des SCPI mistral sélection et sofidynamic via leur contrat Boursorama, avez vous déjà touché des loyers ?
Bonjour,
Oui le mois suivant chaque trimestre civil sur votre CTO

Sluwp a dit:
Il prétend avoir conseillé des SDG ce qui est inquiétant compte tenu des bêtises qu'il a débité dans ses dernières newsletters.

Par ex sur primopierre il disait que le passage en capital fixe était une astuce afin de contourner la réglementation et d'éviter d'annoncer une baisse de prix. Ce qui est très fort car c'est au contraire le résultat de l'application de la réglementation (COMOFI) et la baisse de prix va être bien plus importante.

Il disait que cela revenait à "bloquer les associés dans un immeuble en feu". Déjà le parallèle sur la forme est plus que douteux. Mais sur le fonds c'est à nouveau n'importe quoi car cela va permettre au contraire à ceux qui le souhaitent de sortir alors qu'ils étaient jusqu'à maintenant bloqués.

Il avait fait tout un pavé sur le délai de jouissance qui était à côté de la plaque. Expliquant que la baisse du délai de jouissance sur les scpi bloquées privaient les anciens associés de revenus supplémentaires. Or si scpi bloquée = aucune collecte = 0 effet du délai de jouissance. Il disait que cela "sacrifiait les anciens associés", or cela favorise un retour de la collecte, ce qui est au contraire bénéfique pour les anciens.

Comment peut-on faire de tels contre sens et se prétendre expert ? :unsure:

Cette newsletter est de meilleure qualité :) Peut-être car c'est au final une très longue pub pour un courtier qui est repassé derrière corriger ?

Mais il garde son fonds de commerce à savoir affirmer une forme de complotisme :alien: avec des raccourcis parfois tout bonnement faux.

Par ex il nous explique que les gestionnaires auraient fait remplacer le TDVM par le TD car les prix commençaient à baisser et qu'il fallait trouver une parade.. Mais cela n'a aucun sens car le TD est moins avantageux dans ce contexte, et c'est même lui qui l'indique juste avant ! Par ailleurs le TD est arrivé avant la hausse des taux / baisse de l'immo, contrairement à ce qui est dit.

Enfin il dénonce à juste titre la communication régulièrement trompeuse de certains intermédiaires, avec pour preuve les décisions de l'AMF. Mais heureusement nous dit-il, il existe un courtier qui est lui transparent. Courtier dont il fait la pub.

Sauf que ce courtier a justement été "sanctionné" par l'AMF pour son manque de transparence et sa communication trompeuse ! (225 000€ ! la décision [lien réservé abonné]). Il avait cité toutes les décisions de l'AMF mais avait malheureusement oublié celle-ci :ange: :money_mouth:
C'est mon courtier aussi mais à mon avis, il a plus être sanctionné pour défaut de conseil personnalisé.
Alors que c'est la raison pour laquelle les gens vont chez lui: faire du pick and choose après s'être informé globalement seul. Ça et le cashback...

attente92 a dit:
Bonjour,
J'ai un CTO mais je n'ai rien perçu
Et pourquoi via le CTO d'ailleurs puisque c'est souscrit via AV ?

gden a dit:
La réponse devait concerner la souscription en direct et dans ce cas ça passe par un CTO pour les loyers.

gden a dit:
Bonjour
Non, perso, pas encore reçu en AV

gden a dit:
Je pensais que vous parliez des Scpi détenues en direct .
Je n'en ai pas en A.V

attente92 a dit:
Bonjour,
Ça veut dire que les détenteurs des SCPI dans Oradea se font avoir. Car la jouissance prend effet au deuxième trimestre civil suivant le versement.

Les loyers attendent donc 5/6 mois avant de pouvoir travailler. 9 mois avant de générer des revenus (si Oradea verse à hauteur des parts disponibles le jour de réception des loyers comme Spirica).
ça revient à retirer 0.38% (de frais de gestion) du rendement des SCPI dans cette enveloppe.

Retour