Les SCPI

fr2k6 a dit:
Alléchant mais effectivement de grosses inconnues à ce stade:

- quel assureur? partant, quel fonds €?
- quelle liste d'UC? surtout de SCPI, vu que c'est leur spécialité?
- quid du reversement des loyers (100%?)
- quid de la fiscalité des SCPI étrangères? fiscalité reversée comme chez Corum Vie ou pas?
- quelles conditions d'investissement, outre le ticket à 5k€ (% d'UC minimum...?)
Ca sent le APICIL a plein nez vu les fdg aussi bas !
Ca voudrait dire choix de SCPI parmis celles d'APICIL - epsicap entre autre - plus peut-être quelques unes négociées entre Louve et Apicil pour référencement ?
Il n'y a que Corum qui fait du reversement des crédits d'impots car ce sont les seuls a gérer la chaine de A a Z (AV, UC et SCPI), il ne faut pas s'attendre a trouver ça ailleurs

fr2k6 a dit:
C'est pourtant mentionné dans la liste de leur uc.
Et corum le fait bien...
ah intéressant, je n avais pas vu cela, merci

flatty35 a dit:
Ca sent le APICIL a plein nez vu les fdg aussi bas !
Ca voudrait dire choix de SCPI parmis celles d'APICIL - epsicap entre autre - plus peut-être quelques unes négociées entre Louve et Apicil pour référencement ?
Il n'y a que Corum qui fait du reversement des crédits d'impots car ce sont les seuls a gérer la chaine de A a Z (AV, UC et SCPI), il ne faut pas s'attendre a trouver ça ailleurs
Donc sauf erreur un fonds€ pas terrible terrible et des conditions assez stricte pour les SCPI (25% max encours?)
Sauf pour les 100% françaises, l'intérêt sera donc limité...

ils veulent créer du FOMO, pour au final pondre une Generali ou Apicil (quand on voit que certains CGP proposent du 0.45% c'est pas déconnant de pencher pour Apicil)
limite, si elle s'avère être une bonne AV avec de bonnes SCPI, 0.39% ca reste du même acabit que 0.35%, sauf pour les perfectionnistes qui aiment les chiffres ronds.

fr2k6 a dit:
Donc sauf erreur un fonds€ pas terrible terrible et des conditions assez stricte pour les SCPI (25% max encours?)
Sauf pour les 100% françaises, l'intérêt sera donc limité...
Oui pour tout ça. Les gens investissent parfois 25% en parts capitalisantes et 25% en parts distribuantes, ca passe généralement (pour 50% sur la même SCPI), mais sinon la limite je crois est de 50% du contrat. Le F€ n'est vraiment pas top, ce qui justifierait aussi pourquoi l'AV est marketée "plutot UC".
Je ne connais pas l'interface APICIL, mais certains CGP et courtiers ont tendance a dire en off qu'ils ne conseillent pas APICIL qui est datée. Est ce du a l'interface ou aux délais d'arbitrage ?

Perso j'ai pas rencontré de pb majeur sur l'interface APICIL. Il me manque surtout le graphique camembert qu'on voit partout ailleurs. Le gros souci c'est leur fonds euro devenu mauvais depuis quelques années et les limites sur les SCPI avec notamment l'impossibilité d'arbitrer sur scpi

C'est CORUM derrière (les ennemis d'hier sont les amis de demain), je me demande juste quel va être l'avantage de passer par Louve ces frais d'UC plutot que de passer en direct sans frais de contrat ? Ou alors j'ai mal compris ?

allololo a dit:
C'est CORUM derrière (les ennemis d'hier sont les amis de demain), je me demande juste quel va être l'avantage de passer par Louve ces frais d'UC plutot que de passer en direct sans frais de contrat ? Ou alors j'ai mal compris ?
Très peu probable. Depuis quand Corum ferait des ETF? Leur Av ne comprend que des produits maison...

Non, pas que, cf.le nouveau contrat rosetta qui permet d'investir sur des actions (y)

1760961617196.png

allololo a dit:
Non, pas que, cf.le nouveau contrat rosetta qui permet d'investir sur des actions (y)

Afficher la pièce jointe 47818
Ça n'aurait aucun sens d'amener un contrat d AV avec frais alors que l AV de Corum n'en a pas.

Corum c'est 0 de frais et 250€ pour 5000. Louve c'est 0.39 et ZERO prime pour 5000. Le choix va être rapide...

allololo a dit:

Afficher la pièce jointe 47818
Au temps pour moi. Mais je persiste à penser que l'option corum n'est pas la bonne. APICIL me semble plus probable ... Et serait assez décevant.

C'est ce que j'ai du mal à comprendre aussi, à voir s'ils ne proposent pas certaines modalités spéciales / avantageuses dans le cadre de ce contrat, qui ne sont pas possibles sur les contrats existants CORUM. C'est le seul avantage que je peux y voir.

Il s’agirait peut-être du contrat Cardif (Lucya) d'après les informations sur un autre forum. À voir.

allololo a dit:
Il s’agirait peut-être du contrat Cardif (Lucya) d'après les informations sur un autre forum. À voir.
Beaucoup plus possible dans ce cas, pour moi les trois candidats les plus probables sont Apicil, suivi de Lucya & Generali

J'ai entendu pis que pendre sur l'interface en ligne de lucya...

Retour