Sans
Contributeur régulier
nono52 a dit:l'idéal est de signer des baux courts (essayer d'interprêter la réglementation ) pour pouvoir augmenter plus .![]()
Entre 2 locataires, l'augmentation du loyer n'est elle pas réglementée également ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
nono52 a dit:l'idéal est de signer des baux courts (essayer d'interprêter la réglementation ) pour pouvoir augmenter plus .![]()
Oui.Sans a dit:L'augmentation des loyers n'est elle pas réglementéeet limitée par un indice
qui n'a rien à voir avec la pénurie de logement
![]()
Le prix est libre lors de la mise sur le marché d’un nouveau bien. Je n’ai pas mentionné d’augmentations entre 2 locataires.Sans a dit:L'augmentation des loyers n'est elle pas réglementéeet limitée par un indice
;

Cette réglementation a tout à voir avec la pénurie. C’est bien souvent une des causes de la pénurie.Sans a dit:L'augmentation des loyers n'est elle pas réglementéeet limitée par un indice
![]()
)Je le pense en effet. Louer induis des couts et des risques. Donc autant ne pas louer si c'est pour que ça coute plus que ça ne rapporte.régalade a dit:Les propriétaires préfèrent ne pas louer plutôt que de louer "pas assez cher" ?
Alors ça par contre, j'ai des doutes !régalade a dit:Et ne peuvent pas vendre car pas aux normes ?
Comme le dit @Balsh y a des biais pro-immo, et sans d'autres d'autres croyances à l'œuvre (j'ai acheté donc je dois rester proprio sinon j'ai perdu, l'Etat est un salaud donc je garde mon bien, etc etc).niklos a dit:Oui c'est bien ce que je dis :-D
Vous pouvez toujours vendre, il faut que les diag soient faits.régalade a dit:Et ne peuvent pas vendre car pas aux normes ?
Quel intérêt ?niklos a dit:3/ Quand le crédit est remboursé (ou pas loin de l'être), on vend et on rachète.*
Oui de gros gros biais. Énormes.régalade a dit:Comme le dit @Balsh y a des biais pro-immo, et sans d'autres d'autres croyances à l'œuvre (j'ai acheté donc je dois rester proprio sinon j'ai perdu, l'Etat est un salaud donc je garde mon bien, etc etc).
Vous vendez, certes. C'est entendu. Mais décoté voire fortement décoté.nono52 a dit:Vous pouvez toujours vendre, il faut que les diag soient faits.
par contre les problèmes doivent être notifiées sur l'acte de vente afin que l'acquereur achète en toute connaissance.
Une assurance décès ?niklos a dit:@régalade Utiliser l'effet levier du crédit et avoir une "assurance vie"
C'est surtout l'endroit du bien qui fait le prix.Membre63929 a dit:Vous vendez, certes. C'est entendu. Mais décoté voire fortement décoté.
Je ne sais jamais trop comment appeler ça... Mais l'idée étant qu'un capital est versé en cas de décès (l'emprunt est remboursé par l'assurance)régalade a dit:Une assurance décès ?
Tout à fait.régalade a dit:Le levier du crédit c'est un moyen non, pas une fin en soi ?