La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Al56 a dit:
Il fini vert. Vous en déduisez quoi ?
Qu'il y a eu réaction. Et que le marché a apprécié.

niklos a dit:
Ou alors que le marché s'en fiche et qu'il vit sa vie normale

niklos a dit:
La réunion a commencé vers 11h (17 h en France).
Ça s'est tendu vers 18h30 (heure Française).
La réaction à l'échange a plutôt été une baisse...
Ça a rebondi ensuite.

niklos a dit:
Je pense plus à la publication du PCE

Je ne pense pas que le sort de l'Ukraine se décide pendant une petite réunion face aux caméras qui s'adresse avant tout aux électeurs américains. Et le marché a déjà intégré tout ca depuis longtemps. Il monte et il descend tous les jours, est-ce qu'il forcément voir un rapport ?

Les russes et les américains discutent d' une possible renaissance de Nord stream 2 , la société de droit suisse mais filiale de Gazprom pourrait passer sous pavillon américain.

Bonjour,

Je cherche des exemples où un peuple éduqué, vivant relativement confortablement et en paix, finit pas mettre démocratiquement au pouvoir un tyran, d’une incompétence et d’une bêtise sans pareil et qui joue contre son intérêt et celui du pays.

Beaucoup penseront au cas du petit moustachu, mais le contexte économique était assez différent (grande dépression) et son accession au pouvoir n’est qu’indirectement le résultat d’une volonté populaire.

J’ai bien Erdogan en tête mais il est quand même un cran en dessous en matière de stupidité affichée. Trump lui a vraiment tout dit en matière de co..nerie et a fait démonstration de son « talent » lors de son premier mandat. Et malgré cela les états-uniens l’on réélu (ils ne pourront pas dire au regard de l’histoire qu’ils ont été pris par surprise).

Au-delà du pouvoir des réseaux sociaux, J’y vois une sorte de nihilisme d’une génération élevée dans le culte de l’enfant roi qui aujourd’hui casse ses jouets parce qu’elle n’est pas contente (enfin c’est ma sociologie de comptoir).

Quant à la mentalité de Trump ont est vraiment dans l’immaturité totale doublé d’un narcissisme/égocentrisme sans limite qui font de lui à la fois quelqu’un de facilement manipulable et d’incontrôlable.

Doit-on comprendre que, selon vous @Tricky , Donald Trump est un tyran ?

Tricky a dit:
Au-delà du pouvoir des réseaux sociaux,
moi ce que je ne comprends pas c'est comment des gens à priori instruits en arrivent à nier l'évidence .

par exemple un anti vax ministre de la santé ....confronté à une épidémie de rougeole sans précédent au Texas avec le décès d'un enfant non vacciné va t'il changer d'opinion ?

ou alors comment nier ,alors que toute la communauté scientifique apporte des preuves jour après jour , le changement climatique ?

hier je regardais une séance au congrès dans laquelle un élu républicain posait la question suivante au ministre : " oui ou non la Russie a t'elle envahi l'Ukraine ? "
question simple apparemment.... le ministre a été incapable de répondre " oui " .

N'est-ce pas ce que l'on appelle "de la politique" @Buffeto ?
Parce qu'on a les mêmes en France et dans tous les pays du monde :cry:

niklos a dit:
non la politique ce n'est pas de nier l'évidence ...

c'est de trouver des solutions qui permettent d'avancer

niklos a dit:
Les trumpistes appellent cela la vérité "alternative", qui consiste à nier même ce qui est évident !

niklos a dit:
Doit-on comprendre que, selon vous @Tricky , Donald Trump est un tyran ?
Oui au sens de "ayant le pouvoir suprême, l'exerce de manière absolue, oppressive"
Je pense à tous ceux (combien on voté Trump) qui sont en train de se faire virer des organisme/agences d'état ou para-étatique juste parce qu'ils ne reviennent pas à Trump et je ne parle pas des minorités divers qui vont se faire écraser.
niklos a dit:
Même les dirigeants du FN sont un peu plus futés dans leur approche

Buffeto a dit:
moi ce que je ne comprends pas c'est comment des gens à priori instruits en arrivent à nier l'évidence .
Je pense que bcp ne sont pas dupes et se commettent par peur, arrivisme, idéologie

L'Europe peut souffler ?

[lien réservé abonné]

Tricky a dit:
Oui au sens de "ayant le pouvoir suprême, l'exerce de manière absolue, oppressive"
Je pense à tous ceux (combien on voté Trump) qui sont en train de se faire virer des organisme/agences d'état ou para-étatique juste parce qu'ils ne reviennent pas à Trump et je ne parle pas des minorités divers qui vont se faire écraser.
Mais la grande majorité des Français veulent aussi supprimer ces postes dits inutiles dans ces organismes ? Pourquoi serait-ce tyrannique outre Atlantique et pas en France ?
Cette impression que dès que ça concerne les US c'est mal juste à cause de leurr président...

Deedjo a dit:
L'Europe peut souffler ?

[lien réservé abonné]
Geste d'apaisement de l'Ukraine envers les US, mais l'Ukraine a t elle le choix ? Avec la suspension du matériel de guerre US, on a compris que l'Ukraine ne pourrait pas tenir plus de 4 mois, et l'Europe ne peut pas avoir la réactivité pour compenser à court terme.

L'Ukraine est donc dans un rapport de force avec les US, en essayant de sauver ce qui lui reste.

L'accord sur les minerais ukrainiens permet il aux US de compenser (partiellement) les risques de guerre commerciale avec la Chine sur les terres rares ?

Et pendant ce temps, Trump continue à matraquer ses "alliés" .... c'est maintenant le tour de la Corée du Sud ! :confused:

On parle même d'un retour du gaz russe en Europe en cas d'accord de paix. La 1ere raison etant le prix !

Deedjo a dit:
Mais la grande majorité des Français veulent aussi supprimer ces postes dits inutiles dans ces organismes ? Pourquoi serait-ce tyrannique pitre Atlantique et pas en France ?
Soyons précis: toi (parce que les français c'est très vague ou alors merci de joindre le sondage qui montre dans quels organismes les français souhaitent virer des gens) quels sont les entités que dont tu souhaites voir les effectifs diminuer : la justice, la défense, l’environnement ?

Tricky a dit:
Soyons précis: toi (parce que les français c'est très vague ou alors merci de joindre le sondage qui montre dans quels organismes les français souhaitent virer des gens) quels sont les entités que dont tu souhaites voir les effectifs diminuer : la justice, la défense, l’environnement ?
Bayrou a déjà des idées, ce n'est pourtant pas un tyran : [lien réservé abonné]

En ce qui me concerne j'irai à l'augmentation des moyens pour les ministères régaliens et à la réduction drastique voir privatisation pour le reste.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour