Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Sans doute n'étais tu pas dans l'ex RFA avant la chute du mur de Berlin.Jaumep a dit:Escadron Demark, peloton Majewski, à vos ordres mon colonel !
C’est à peu près tout ce que j’ai retenu de mon service avec FFOMBEC: Forme, Fond, Ombre, Bruit, Éclat, Couleur ( pour se camoufler) et la « tête de Mickey », sympathique petite pièce du fusil d’assaut Famas à la silhouette évocatrice du celebrissime souriceau.
Ah, et puis j’ai tiré 3 cartouches en plastoc rouge à coté de la cible avec mon Mas 36 ( fusil 1936 ) et lancé une grenade a blanc dans le jardin familial pour épater mon frère.
Bref, autant te dire que si tous les troufions ont été formé comme moi on à déjà perdu la guerre
Ceux qui y étaient ( dont je faisais partie) ont tiré à toutes les armes connues à l'époque et à tous les calibres ( on tirait sur des carcasses de véhicules placés à 800 mètres à la 12/7 ) .
Clairement en cas d'attaque nucléaire personne n'aurait survécu mais pour une guerre conventionnelle les chances s'egalisent ....
Ceci dit si on peut éviter d'en arriver là ça arrange tout le monde mais on n'est pas à l'abri de la connerie humaine...et en cas du pire chacun devra assumer ses responsabilités.