La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
JMV a dit:
Sûrement était-ce prévu ...
J'ai un doute avec le "it will happen !"

JMV a dit:
Mais à quel coût la baisse du taux pour les pays concernés ?

L'acceptation sinon la tolérance des intérêts politiques américains :
on voudra bien gentiment considérer le Groënland comme déjà annexé ?
Pour ça il a été clair, il veut de l'argent (et pas qu'un peu). ;)

up yours baby! « de l’or pour les braves » 🤠

Dernière modification:
Hier soir, un économiste distingué, haussait les épaules lorsque le journaliste parlait de 104% de droit de douane pour la chine...
C'est fait...on vit dans un monde formidable !

bien le pétrole encore une pastille. miam miam
poutine patine là.

Pas mieux que beaucoup de monde 30000 euros investis chez yomoni et 30000 chez Nalo, les deux se sont effondrés, +4500 de plus value environ, et la à peine positifs de 200 euros.
Cela fait que 3 ans que je les avaient, on verra puisque c'est sur 8 ans mini

Alexmax a dit:
Pas mieux que beaucoup de monde 30000 euros investis chez yomoni et 30000 chez Nalo, les deux se sont effondrés, +4500 de plus value environ, et la à peine positifs de 200 euros.
Qui gère tes contrats toi ou l'assureur ?
Si c'est l'assureur il aurait dû prévoir et arbitrer vers des fonds sécurisés

C’est l’assureur chez Yomoni et Nalo. Ils ne prévoient pas grand chose d’après leur médiocre rentabilité

Buffeto a dit:
Qui gère tes contrats toi ou l'assureur ?
Si c'est l'assureur il aurait dû prévoir et arbitrer vers des fonds sécurisés
Je viens d'aller voir chez Yomoni.
J'ai l'impression que tu choisis un profil (ils doivent t'aider en fonction d'un questionnaire) et chaque profil a une allocation définie.
Profil 10 : 100% actions
Profil 3 : 60% fonds €, 20% obligations, 20% actions.

En gros si je comprends bien, ils te prennent des frais juste pour respecter l'allocation que tu définis, ils ne pilotent rien :eek:

freddo89 a dit:
Je viens d'aller voir chez Yomoni.
J'ai l'impression que tu choisis un profil (ils doivent t'aider en fonction d'un questionnaire) et chaque profil a une allocation définie.
Profil 10 : 100% actions
Profil 3 : 60% fonds €, 20% obligations, 20% actions.

En gros si je comprends bien, ils te prennent des frais juste pour respecter l'allocation que tu définis, ils ne pilotent rien :eek:
C'est pas partout pareil ? sur mon PEE amundi, je crois que c'est le même principe. Ils ont qq fonds, et quand on prend la gestion pilotée, ils calculent une allocation pour nous. Les gens imaginent qu'on a une équipe derrière qui planche et arbitre au jour le jour en fonction de l'actu et des dernières analyses ?

Alexmax a dit:
Moi mon PEA est passé de 38000 à 31000. Mais je suis encore dans le vert, 20 euros de plus value :)

Philomene a dit:
Les gens imaginent qu'on a une équipe derrière qui planche et arbitre au jour le jour en fonction de l'actu et des dernières analyses ?
il me semble que dans les cas "particuliers " ( il y en a eu 3 c'est peu depuis 2019 ) il devrait y avoir un mécanisme de sécurisation lorsque la situation devient critique

Philomene a dit:
C'est pas partout pareil ? sur mon PEE amundi, je crois que c'est le même principe. Ils ont qq fonds, et quand on prend la gestion pilotée, ils calculent une allocation pour nous. Les gens imaginent qu'on a une équipe derrière qui planche et arbitre au jour le jour en fonction de l'actu et des dernières analyses ?
Aucune idée, je n'ai jamais regardé la gestion pilotée mais c'est l'idée que je m'en faisais.
Dans le cas contraire, ce n'est pas piloté, c'est juste de l'ajustement d'allocation.
Pourquoi payer des frais annuels pour une allocation qu'on peut facilement faire soi même ? :unsure:
Surtout que c'est pas donné, chez Yomoni, on paie 1.6% pour du 100% actions (un ETF world ?).

9334B938-BB1A-428C-91C2-45A4BA41CA6C.jpeg

Philomene a dit:
Moi mon PEA est passé de 38000 à 31000. Mais je suis encore dans le vert, 20 euros de plus value :)
Le mien, de 47 à 42 kE (incluant le compte espèces), et encore en PV de 10 kE, mais à 90% grâce à ce bon vieux AL...

Buffeto a dit:
il me semble que dans les cas "particuliers " ( il y en a eu 3 c'est peu depuis 2019 ) il devrait y avoir un mécanisme de sécurisation lorsque la situation devient critique
Sur mon PEA Yomoni je suis en P10 100% actions et le site me dit qu'il y a moins de 2% en monétaire, donc çà revient à être 100% investi tout le temps. Pour l'instant je suis encore à 38% de plus value mais c'était jusqu'à présent facile de renforcer car l'enveloppe n'est pas très importante.

Pour diversifier j'ai mis dans mon PER des fonds flexibles : j'espère que les gérants font bien la sécurisation que tu décris.

freddo89 a dit:
Aucune idée, je n'ai jamais regardé la gestion pilotée mais c'est l'idée que je m'en faisais.
Dans le cas contraire, ce n'est pas piloté, c'est juste de l'ajustement d'allocation.
Pourquoi payer des frais annuels pour une allocation qu'on peut facilement faire soi même ? :unsure:
Surtout que c'est pas donné, chez Yomoni, on paie 1.6% pour du 100% actions (un ETF world ?).
Je pense que c'est le cas pour tous les contrats comme Nalo, Linxea, Yomoni etc... En gros ils se contentent de maintenir la répartition que tu as choisi au départ.

petit épargnant a dit:
Je pense que c'est le cas pour tous les contrats comme Nalo, Linxea, Yomoni etc... En gros ils se contentent de maintenir la répartition que tu as choisi au départ.
Merci, je ne suis pas prêt de m'y intéresser du coup :biggrin:

freddo89 a dit:
Merci, je ne suis pas prêt de m'y intéresser du coup :biggrin:
Moi j'y suis allé sur le PEA car je suis capable d'acheter des actions mais pas de les revendre. Le seul truc que je sais bien faire c'est le dca et renforcer quand çà baisse. Pour madame, je ferai du dca sur un PEA bourse direct.

petit épargnant a dit:
Sur mon PEA Yomoni je suis en P10 100% actions
le PEA Yomoni est forcément P10. Le profil P tu le choisis seulement en AV

moietmoi a dit:
Hier soir, un économiste distingué, haussait les épaules lorsque le journaliste parlait de 104% de droit de douane pour la chine...
C'est fait...on vit dans un monde formidable !
En effet. D. Trump aurait bien mis sa menace à exécution [lien réservé abonné]...

Ca risque à nouveau de tanguer ce matin... Dans combien de temps il va se calmer ? Parce que à ce train là, les USA se retrouveront seuls... Et faire du commerce avec soi même, c'est bien, mais on a vite fait le tour...

De nouveau aujourd'hui, la volatilité pourrait être délirante... Curieusement, dans les 2 sens...
En préouverture :
Air Liquide +5.11%
Hermès -6.7%
Ferrari +5.2%

Je suis scotché devant un tel grand écart... Surtout que je ne comprends pas pourquoi Hermès est à la baisse et Ferrari et Air Liquide, à la hausse.

On peut aussi s'attendre à un baisse de 5/6% sur les ETF SP500 compte tenu de l'évolution d'hier.

Enfin... Suite dans une heure !

Dernière modification:
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour