La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
nono52 a dit:
info BFM business :
Moratoire de 90 jours sur les surtaxes douanières de Donald Trump pour tous sauf la Chine

Je ne parviens pas à recouper cette info sur internet.

Qui confirme seulement qu'un milliardaire aurait demandé à Trump un moratoire de 90 jours, histoire de réfléchir.

[lien réservé abonné]

The major investor argued that Trump should consider a "90-day moratorium" from the entry into force of the tariffs, to negotiate and resolve "asymmetric tariff agreements and attract trillions of dollars of new investment into our country." If this does not happen, and instead the United States were to launch a "nuclear economic war against every country in the world, business investment will freeze, consumers will close their wallets and we will severely damage our reputation around the world. A reputation that will take years, if not decades, to rehabilitate," Ackman wrote.

Post-scriptum :

Capture d’écran 2025-04-07 165639.png

nono52 a dit:
info BFM business :
Moratoire de 90 jours sur les surtaxes douanières de Donald Trump pour tous sauf la Chine
Info démentie [lien réservé abonné] par la Maison Blanche

Dernière modification:
Et même que : [lien réservé abonné]

Nature a dit:
KevinHassett, président du Conseil économique national desÉtats-Unis ..... YOU ARE FIRED ! :ROFLMAO:

Nature a dit:
La page n'existe plus

Buffeto a dit:
La page n'existe plus
J'ai remis le bon lien.
Sinon le voici : [lien réservé abonné]

Droits de douane : la pause de 90j serait une fake news démantie par la maison blanche
[lien réservé abonné]

Au passage, j'ai l'impression que la baisse du marché ne dérange pas grand monde ici. Vous avez autre chose que des fond euros et de l'immobilier ?

Ah si si, mois ça me dérange bien un peu :LOL:

Je précise que c'est mon premier "krach boursier", enfin pas vraiment, il y a eu l'invasion de l’Ukraine par la Russie aussi, mais j’avais moins d’épargne à époque et je me disais "je vais enfin comprendre ce qu'est un krach boursier"

PEA :

j'avais une +value de un peu plus de 5000€ j'étais content. Je suis descendu en quelques jours à 1000€, mais bizarrement ça me fait presque rien psychologiquement et je me dis qu’en 2008 ça devait être encore pire, même si ça fait quand même tout drôle.

CTO :

Small caps : j’ai une -value de -515 €

Bon en même temps les Small caps c’était prévisible. L’avantage c’est que l’actif sur lequel j’investis n'est pas chère de base et a de fait encore baisser donc quand ça ira un peu mieux ça va le faire j’espère.

J’investis à long terme alors soit j’attends et laisse passer l’orage, soit je continu mon investissement mensuel et on verra bien.

Pas d'immobilier, du fond en euros sur l'assurance vie avec du fond monétaire et obligataire.

Yeohdje a dit:
Ah si si, mois ça me dérange bien un peu :LOL:

Je précise que c'est mon premier "krach boursier", enfin pas vraiment, il y a eu l'invasion de l’Ukraine par la Russie aussi, mais j’avais moins d’épargne à époque et je me disais "je vais enfin comprendre ce qu'est un krach boursier"

PEA :

j'avais une +value de un peu plus de 5000€ j'étais content. Je suis descendu en quelques jours à 1000€, mais bizarrement ça me fait presque rien psychologiquement et je me dis qu’en 2008 ça devait être encore pire, même si ça fait quand même tout drôle.

CTO :

Small caps : j’ai une -value de -515 €

Bon en même temps les Small caps c’était prévisible. L’avantage c’est que l’actif sur lequel j’investis n'est pas chère de base et a de fait encore baisser donc quand ça ira un peu mieux ça va le faire j’espère.

J’investis à long terme alors soit j’attends et laisse passer l’orage, soit je continu mon investissement mensuel et on verra bien.

Pas d'immobilier, du fond en euros sur l'assurance vie avec du fond monétaire et obligataire.
Pareil, je suis vraiment sur le long terme. Mais je ne suis pas hyper convaincu d'être gagnant, même au bout de 10-15 ans. Mais ne pas investir c'est risqué aussi. Pas vraiment le choix au fond.

Allo!
Ecoute Donald est près de toi,
Il faut lui dire: "Donald , c'est quelqu'un pour toi"
Ah! c'est l’Ursula de la dernière fois
Bon, je vais le chercher
Je crois qu'il joue au golf
Et je sais pas si il va pouvoir venir
Dis-lui, je t'en prie, dis-lui c'est important
Qu’il baisse les droits de douane

EBE9F9F3-134B-4080-B87A-2FF2F5D43490.jpeg

AiePépito a dit:
Allo!
Ecoute Donald est près de toi,
Il faut lui dire: "Donald , c'est quelqu'un pour toi"
Ah! c'est l’Ursula de la dernière fois
Bon, je vais le chercher
Je crois qu'il joue au golf
Et je sais pas si il va pouvoir venir
Dis-lui, je t'en prie, dis-lui c'est important
Qu’il baisse les droits de douane

Afficher la pièce jointe 42534
Lundi noir au soleil
C’est une chose qu’on verra jamais
Chaque fois c’est pareil
C’est quand on est taxé beaucoup trop
Quand on cavale après le cash-flow.

Jaumep a dit:
Lundi noir au soleil
C’est une chose qu’on verra jamais
Chaque fois c’est pareil
C’est quand on est taxé beaucoup trop
Quand on cavale après le cash-flow.
Et bientôt Jo Dassin …

Buffeto a dit:
Non ... Mike Brant :eek:
Je pensait à « L’Amerique ….. » 😉
Mais MB me convient aussi

Maurice63 a dit:
Et bientôt Jo Dassin …

Buffeto a dit:
Non ... Mike Brant :eek:
Laisse moi trader toute la nuit
Laisse moouah, laisse moi trader
Et d’un click droit chercher les meilleurs arbitraaages,
Car oui il y’a le feu.

Encore une news sympa [lien réservé abonné]. Donald Trump commencerait déjà à perdre ses soutiens... Décidément Les choses vont vites !

niklos a dit:
Encore une news sympa [lien réservé abonné]. Donald Trump commencerait déjà à perdre ses soutiens... Décidément Les choses vont vites !
J'adore cette phrase d'un soutien milliardaire de Trump
"Je ne comprends pas cette foutue formule (servant de base au calcul des droits de douane, NDLR). Je pense qu’il est mal conseillé sur cette situation commerciale et sur la formule qu’ils appliquent",

Quelqu'un pour lui expliquer ?

Jaumep a dit:
Laisse moi trader toute la nuit
Laisse moouah, laisse moi trader
Et d’un click droit chercher les meilleurs arbitraaages,
Car oui il y’a le feu.
Ah j’avais peur de la defenestration

moietmoi a dit:
J'adore cette phrase d'un soutien milliardaire de Trump
"Je ne comprends pas cette foutue formule (servant de base au calcul des droits de douane, NDLR). Je pense qu’il est mal conseillé sur cette situation commerciale et sur la formule qu’ils appliquent",

Quelqu'un pour lui expliquer ?
Laura Loomer [lien réservé abonné] ? :censored:

niklos a dit:
[...] Si les américains commencent déjà à considérer que D. Trump a fait n'importe quoi [...]

Le projet de Trump n'est pas strictement économique ni financier : il est géopolitique.

Parce que projet il y a.

Son obsession de la sécurité nationale donne du sens à son repli isolationniste :
reconfigurer les États-Unis pour une moindre dépendance, une plus grande autonomie, une meilleure résilience,
dans un environnement mondial acté comme multipolarisé et anticipé comme possiblement hautement conflictuel ( guerre(s) ? ).

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour