[La Banque Postale] Frais annuels de découvert autorisé

Voila ce qui nous attend et c'est deja le cas chez la BRED.
Chez la BRED c'est :
2.5E les frais de tenue de compte
et il facture 3.3E pour consulter son compte en ligne.
Je ne suis pas etonne de voir quils nous facture l'acces au compte en ligne alors que ca ne l'etait pas et que ce n'est pas le cas dans la majorite des banques.
 
Dernière modification:
Cyril_C a dit:
Autres astuces bien utilisées par LBP pour récupérer 1,4 / mois x nb clients

Imposer un CCP même sans carte ni chéquier juste pour accéder à l'épargne règlementée . (Mon cas)

Faire trainer les transferts (mon PEL : ma BEL m'affirme n'avoir aucun retour depuis n semaines, mon conseiller LBP me répond 'c'est en cours'). Pourtant ils voulaient se débarrasser des vieux PEL, non ?

Faire trainer la fermeture des CCP (c'est ma prochaine étape ... Mais voir les n témoignages...)

Et attention à bien surveiller l'encours après demande de clôture car risque de frais de découvert (forfait mini 1,5) ... si il ne peuvent pas prélever les tenues de compte .

Montants mensuels ridicules pour un client mais à démultiplier par le nb de cas et de mois d'attente avant fermeture effective .
tu n'as pas fait de reclamation aupres de LBP ?
 
samy-91 a dit:
tu n'as pas fait de reclamation aupres de LBP ?
A quel sujet ? Tu connais l’histoire avec le médiateur … sur le compte support .

Là ils m’ont affirmé qu’ils n’allaient pas me prélever 6 euros, j’attends de voir …
 
Cyril_C a dit:
A quel sujet ? Tu connais l’histoire avec le médiateur … sur le compte support .

Là ils m’ont affirmé qu’ils n’allaient pas me prélever 6 euros, j’attends de voir …
Pour le delais exagere et l'absence de reponse de reponse envers ta nouvelle banque.
 
Bonjour à vous!
Je rejoins donc pas mal d'entre-vous, avec une avancée (reculée??): pas de CB, pas de chéquier, car LBP n'est plus du tout mon compte principal! Ai reçu le mail, ai effectué (2 fois!!!) le changement de plafond du découvert et hier, surprise, retrait des 6 euros!
A la pointe.....
 
6 euros prélevés et 2 refus réduire le découvert.
fais réclamation normalement découvert à 0 et 6 euros remboursés....à voir
faut rien lâcher
 
@samy-91
A la vue de l’énergie dépensée pour l’affaire compte support et me faire répondre une grosse bêtise par le médiateur, je laisse filer jusque janvier en attendant que la poste verse les intérêts du PEL…

Sinon toujours pas prélevé des 6 euros … je surveille .
 
Sinon en vrai qui a ete facturé pour le moment des 6E ?
@jess93 tu as ete prelevé tout de suite apres le mail ou avant ?
J'ai bien reçu le mail mais je n'ai pas ete facturé et je pense comme tout le monde.
En vrai j'hesite a les contacter pour ce sujet car j'ai peur que ça declenche la facturation des frais de 6E.
 
prélèvement si découvert supérieur à 300 et que vous le réduisez pas.
après réclamation ils n'ont mis découvert à 0 et remboursés 6 euros prélevés en novembre
 
j'ai pas compris.
Dans mon cas j'ai reçu ce mail j'avais un decouvert de 3500E que j'ai jamais utilisé ni demander.
Dès la reception de ce mail j'ai passé le decouvert a 0.
Pour le moment je n'ai pas ete preleve de 6E. Je me demande si je dois faire reclamation ou laisser couler puisque rien ne s'est passé.
 
samy-91 a dit:
j'ai pas compris.
Dans mon cas j'ai reçu ce mail j'avais un decouvert de 3500E que j'ai jamais utilisé ni demander.
Dès la reception de ce mail j'ai passé le decouvert a 0.
Pour le moment je n'ai pas ete preleve de 6E. Je me demande si je dois faire reclamation ou laisser couler puisque rien ne s'est passé.
Attends qu’il se passe qqch …
 
samy-91 a dit:
j'ai pas compris.
Dans mon cas j'ai reçu ce mail j'avais un decouvert de 3500E que j'ai jamais utilisé ni demander.
Dès la reception de ce mail j'ai passé le decouvert a 0.
Pour le moment je n'ai pas ete preleve de 6E. Je me demande si je dois faire reclamation ou laisser couler puisque rien ne s'est passé.
laisser couler si vous avez pu baisser votre découvert à 0 donc les frais ne sont plus facturés.
 
chenmawon a dit:
Bonjour à vous!
Je rejoins donc pas mal d'entre-vous, avec une avancée (reculée??): pas de CB, pas de chéquier, car LBP n'est plus du tout mon compte principal! Ai reçu le mail, ai effectué (2 fois!!!) le changement de plafond du découvert et hier, surprise, retrait des 6 euros!
A la pointe.....
Bonjour,
J'ai reçu le mail comme vous fin novembre. Ai abaissé mon découvert autorisé (jamais utilisé) de 300 à 200 euros . Ai fait 1 mail immédiatement à mon nouveau conseiller qui ne m'a pas répondu depuis 1 semaine.
Pas de C.B comme vous. A la CE Idf , les frais de gestion de découvert autorisé s'élèvent à 13.50 euros ( sauf pour les jeunes de moins de 25 ans).
 
j'ai besoin d'ecrire à la banque postal pour autre chose mais je n'ai pas eu de reponse.
J'aimerai savoir en combien de temps ils vous repondent quand vous envoyez un message via la messagerie de l'application comme vous l'avez fait pour contester les 6E.
Merci
 
samy-91 a dit:
j'ai besoin d'ecrire à la banque postal pour autre chose mais je n'ai pas eu de reponse.
J'aimerai savoir en combien de temps ils vous repondent quand vous envoyez un message via la messagerie de l'application comme vous l'avez fait pour contester les 6E.
Merci
Bonjour,
J'ai adressé un courriel à LBP depuis le site le 2/11/022 et j'ai reçu une réponse le 29/11/2022 ... (voir mon message plus haut dans le fil).
++
 
Pour une question posée.

- Réponse du conseiller LBP chez Soi 24/48h (plus long voir jamais si conseiller en Bureau via message répondeur)
- Réponse du Centre financier environ un mois

En général pour tout ce qui est hors catalogue, le conseiller botte en touche au Centre.
 
Je sais pas si j'ai pose la question clairement la question.
J'ai ecrit a LBP par mail dans l'application LBP avec mon telephone.
J'ai l'impression qu'ils repondent jamais, vous les contactez aussi via l'application ?
Ma question n'est pas complique, je pourrai resoudre le probleme moi meme si j'avais la main
 
Oui, via le site web (puisque j’ai refusé l’application a cause du processus papier d’enregistrement du téléphone)

Soit ma conseillère répond directement
Soit elle répond qu’elle transmet au centre qui répond, ensuite, par courrier

Attention, perso je suis à la Banque Chez Soi .
 
Même problème.
J'ai reçu un message le 29 novembre m'informant de cette arnaque à 6€. Le prélèvement effectué début décembre.
J'ai demandé par la messagerie de mon compte le remboursement des 6€.
Effectivement cette modification des tarifs existe bien, cachée en page 16 des tarifs 2022, pour être correct le mail d'information sur ce sujet aurait du être envoyé fin 2021 et non pas fin 2022.

Je vais saisir les autorités de tutelle des banques. (Sans doute l' ACPR)
 
manuel-lv a dit:
Même problème.
J'ai reçu un message le 29 novembre m'informant de cette arnaque à 6€. Le prélèvement effectué début décembre.
J'ai demandé par la messagerie de mon compte le remboursement des 6€.
Effectivement cette modification des tarifs existe bien, cachée en page 16 des tarifs 2022, pour être correct le mail d'information sur ce sujet aurait du être envoyé fin 2021 et non pas fin 2022.

Je vais saisir les autorités de tutelle des banques. (Sans doute l' ACPR)
Bonsoir,
Avez vous fait le nécessaire suite au message reçu le 29 novembre, en abaissant votre droit à découvert à moins de 300€ ?
 
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