[La Banque Postale] Frais annuels de découvert autorisé

et ceux qui n'ont pas de compte en ligne.
C'est a eux de prouver qu'ils ont envoyé cela et comme c'est en lettre en simple bah voilà tout est possible.

samy-91 a dit:
Dans cette phrase le eux, ce sont les clients de LBP .....
samy-91 a dit:
C'est a eux de prouver qu'ils ont envoyé cela et comme c'est en lettre simple bah voilà tout est possible.
Dans cette seconde phrase, le eux semble être LBP elle-même, et non ses clients ....

samy-91 a dit:
C'est a eux de prouver qu'ils ont envoyé cela et comme c'est en lettre en simple bah voilà tout est possible.
A confirmer, mais je pense que tous les comptes de LBP sont maintenant accessible en ligne... et l'info de la mise à disposition par messagerie et/ou internet est notée dans les conventions de compte.
Que vous ne vous y connectiez pas, ça c'est votre choix !
Et il n'y a pas que les tarifs... il y a aussi les conventions de compte qui sont régulièrement modifiées... et la aussi information par la messagerie... et vu le pavé, ce n'est pas envoyé par courrier.... et je n'ai plus vu de convention de compte imprimée en bureau de poste depuis fort longtemps.

Ps : je désapprouve totalement cette nouvelle ligne tarifaire ... surtout après s'être vanté de ne pas augmenter les tarifs pour répondre à la demande de Macron.
Ils avaient bien anticipé....C'est sournois, de mauvaise fois etc... mais ils sont dans les clous !

Sans a dit:
A confirmer, mais je pense que tous les comptes de LBP sont maintenant accessibles en ligne... et l'info de la mise à disposition par messagerie et/ou internet est notée dans les conventions de compte
.......
Ps : je désapprouve totalement cette nouvelle ligne tarifaire ... surtout après s'être vanté de ne pas augmenter les tarifs pour répondre à la demande de Macron.
Ils avaient bien anticipé....C'est sournois, de mauvaise foi etc... mais ils sont dans les clous !
Pas de compte à LBP, donc pas ce genre de désagrément ....

Maintenant et pour celles/ceux qui disposent d'un compte, et ne veulent pas contribuer, il reste une solution radicale .... Pas la peine de demander laquelle soyez rationnels

Sans a dit:
ils sont dans les clous !
Des p'tits clous, des p'tits clous, encore des p'tits clous...
😇

J'avais fait ma réclamation par le courrier interne de mon compte CCP pour ces fameux 6€ en demandant le remboursement. Je viens de voir que l'on m'a remboursé de 5€99.
Idem pour un voisin qui avait subi le même prélèvement remboursement lui aussi de 5€99.
Je pense que la Banque Postale a du subir pas mal de réclamations et se sentir "un peu morveuse" comme disait ma grand mère.
Mais pourquoi ce différentiel de 1 centime ???

manuel-lv a dit:
Mais pourquoi ce différentiel de 1 centime ???
Bonsoir @manuel-lv ,

Peut-être les frais de gestion de la réclamation 🤣

pourquoi tu rales ça coute de l'argent un remboursement surtout si c'est un service que tu n'utlises pas. Dommage que LBP commence a avoir les meme pratiques de magouillerie que ces concurrents.
[FIN DE l'HUMOUR]
Plus serieusement, j'ai regardé un peu les autres bancaires et ce service est aussi facturé chez les autres comme la caisse d'epargne 3€/trimestre, BNP, etc. C'est pas la seule mais payer pour devoir encore plus c'est une belle escroquerie en bande organiser. C'est les champions pour trouver comment grater de l'argent.
Bon point pour LBP pour avoir fait le service minimum pour avertir leurs clients personnellement sur ce point.

paal a dit:
Pas de compte à LBP, donc pas ce genre de désagrément ....

Maintenant et pour celles/ceux qui disposent d'un compte, et ne veulent pas contribuer, il reste une solution radicale .... Pas la peine de demander laquelle soyez rationnels
toutes les banques ont les comptes en ligne, d'ailleurs qui irait dans une banque sans accès à distance.
Oui la solution réclamer et réduire ou annuler son découvert, LBP a répondu aux demandes, mal communiqué fin 2021 mais finalement ils ne passent pas en force et accepte de faire geste et rembourser, on est tous fautif de ne pas lire les tarifs dans le moindre détails.

Franchement ils sont dans les clous. C'est inscrit dans la grille tarifaire, ils ont envoyé un message et ceux qui n'ont pas reagit on ete facturé et ceux qui ont contesté, ont ete remboursé. Que demander de plus.

samy-91 a dit:
Franchement ils sont dans les clous. C'est inscrit dans la grille tarifaire, ils ont envoyé un message et ceux qui n'ont pas reagit on ete facturé et ceux qui ont contesté, ont ete remboursé. Que demander de plus.
Bonjour Samy 91,
Personne ici ne critique le fait que la Banque Postale veuille gagner de l'argent, c'est la façon de procéder qui est discutable.
En catimini, sans communication (celle qui consiste à écrire une ligne de plus dans la grille tarifaire n'est pas de la communication) Et vous avez raison : Il faut lire les contrats, tarifs ,etc ..... et si vous ne le faites pas et bien tant pis pour vous !
Les clients de la Banque Postale pourraient s'attendre à un peu plus de considération (c'est grâce à eux que la Banque s'enrichit) mais c'est l'époque qui veut ça.
Vive les réseaux sociaux et les forums, le banquier n'aime pas qu'on mette sur la place publique ses tristes manoeuvres pour se gaver et rassurer vous ce n'est que le début !
Bonne journée

La banque postale a "séhaize" ans (pub radio) : C'était une occasion de les fêter.

Vous noterez (cf le
Thread 'Que signifie ce libellé (Banque Postale)?'
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/que-signifie-ce-libelle-banque-postale.45719/ ) …

… Que les comptes pro ont aussi leurs lots de surprises. C’est du même genre (nouveaux frais inscrits aux tarifs mais sans com’) . Frais Bancaires Obligatoires? Je ne savais pas que ça existait

Sur le découvert , oui ils ont plutôt été clean en mode pompiers : en changeant début décembre le plafond je n’ai pas été facturé , d’autres ont été remboursés …
Mais combien de personnes ne s’en sont pas rendu compte ?

Bonjour, même mauvaise surprise pour moi en consultant mon relevé de compte, alors que je n'ai jamais été à découvert (je ne possède pas de CB non plus). La Banque Postale ressemble de plus en plus aux arnaqueurs du Crédit Lyonnais. Ces pratiques sont scandaleuses.

emie a dit:
Bonjour, même mauvaise surprise pour moi en consultant mon relevé de compte, alors que je n'ai jamais été à découvert (je ne possède pas de CB non plus). La Banque Postale ressemble de plus en plus aux arnaqueurs du Crédit Lyonnais. Ces pratiques sont scandaleuses.
Comme on a dit tu payes la possibilité d'etre a decouvert. C'est comme une assurance, tout les mois tu payes, pour rien même si tu n'as pas d'accident.

samy-91 a dit:
Comme on a dit tu payes la possibilité d'être à découvert. C'est comme une assurance, tout les mois tu payes, pour rien même si tu n'as pas d'accident.
Certes, mais dans le cas d'un accident (de voiture), il s'agit d'un risque involontaire (par exemple si votre véhicule prenait feu à l'arrêt), alors que de se retrouver à découvert, il y a pour le moins une volonté du client de se retrouver dans cette situation ....

Vous pouvez bien entendu solliciter une autorisation de découvert bancaire, mais il faut généralement la demander ; et si votre autorisation de découvert est de 100, et que vous faites dès règlements pour 500, il est logique que votre banquier vous rejette les règlements émis volontairement ....

Et pour moi, les deux situations ne sont pas identiques ; et que vous régliez une prestation que vous êtes en situation de ne pas prévoir d'utiliser, il n'est pas normal de régler pour aucun service utilisé ....

emie a dit:

Autorisé mais pas utilisé, pour les banques c'est un engagement par signature et beaucoup facture.
C'est la première fois qui fait mal, après soit on s'habitue, soit on résilie :devilish:

hargneux a dit:
Autorisé mais pas utilisé, pour les banques c'est un engagement par signature et beaucoup facture.
C'est la première fois qui fait mal, après soit on s'habitue, soit on résilie :devilish:
Si tu lis correctement les échanges, tu noteras qu'il n'y a pas eu d'engagement par signature pour obtenir un découvert autorisé, attribué automatiquement par LBP, qui aujourd'hui décidé de taxer celui-ci...

K-nard a dit:
Si tu lis correctement les échanges, tu noteras qu'il n'y a pas eu d'engagement par signature pour obtenir un découvert autorisé, attribué automatiquement par LBP, qui aujourd'hui décidé de taxer celui-ci...
C'est vrai que c'est le seul point que l'on peut reprocher à LBP c'est d'avoir mis un decouvert sur des comptes à des gens qui n'en voulait pas forcement

samy-91 a dit:
Comme on a dit tu payes la possibilité d'etre a decouvert. C'est comme une assurance, tout les mois tu payes, pour rien même si tu n'as pas d'accident.
Oui, j'ai bien compris. C'est la méthode quasi-fallacieuse que je dénonce, car nous n'avons RIEN signé. Et vu le nombre de clients détenteurs d'un CCP à la LBP multiplié par 6 euros, le compte est plus que bon pour La "Bande" Postale.

Retour