[La Banque Postale] Frais annuels de découvert autorisé

Comment modifier le montant de mon découvert autorisé ?​

• Depuis la banque en ligne dans la rubrique Consulter > Comptes bancaires > Découvert autorisé.
  • Depuis l'Application Mobile La Banque Postale.
  • En contactant le 3639
[lien réservé abonné]

Je n'ai pas de rubrique "consulter" donc on verra bien, je ne suis plus à 6€ près par rapport aux frais courants que me prend la banque postale sur ses opvcm.

Si j'avais un découvert autorisé la moindre des choses serait de le faire figurer sur mon espace client : Comme il n'y en n'a pas la moindre trace c'est que je n'ai pas de découvert autorisé, je n'ai ni l'envie de télécharger l'application sur mon téléphone, ni celle de téléphoner au 3639 au risque de tomber sur un robot que va mettre la pagaïe dans mes comptes.

tropcru a dit:

Comment modifier le montant de mon découvert autorisé ?​

• Depuis la banque en ligne dans la rubrique Consulter > Comptes bancaires > Découvert autorisé.
  • Depuis l'Application Mobile La Banque Postale.
  • En contactant le 3639
[lien réservé abonné]

Je n'ai pas de rubrique "consulter" donc on verra bien, je ne suis plus à 6€ près par rapport aux frais courants que me prend la banque postale sur ses opvcm.

Si j'avais un découvert autorisé la moindre des choses serait de le faire figurer sur mon espace client : Comme il n'y en n'a pas la moindre trace c'est que je n'ai pas de découvert autorisé, je n'ai ni l'envie de télécharger l'application sur mon téléphone, ni celle de téléphoner au 3639 au risque de tomber sur un robot que va mettre la pagaïe dans mes comptes.
C'est là: 1667401015106.png

paal a dit:
Et que signifie RED ?
Et qu'ont-elles de particulier ces pratiques ?
RED c'est le service téléphonie mobile de SFR (l'équivalent de SOSH pour ORANGE).
Il promet des forfaits dits "sans engagement" dont il modifie ensuite les tarifs à son propre gré, ce qui n'est pas particulièrement apprécié par ses clients.

D-Jack a dit:
C'est là: Afficher la pièce jointe 15194
Complément : il faut cliquer sur le CCP en question depuis la page d'accueil de votre espace internet , et vous avez ce menu.

D-Jack a dit:
C'est là: Afficher la pièce jointe 15194
J'ai bien (sur ordinateur chromebook) une ligne
cartes virements rib documents
mais je n'ai pas la suite.
C'est peut être parce-que mon chromebook est trop ancien pour que je puisse mettre son navigateur chrome à jour.

Cyril_C a dit:
Complément : il faut cliquer sur le CCP en question depuis la page d'accueil de votre espace internet , et vous avez ce menu.
Toujours pas mieux mais ce n'est pas grave.
Quand je rencontre un imprévu sur internet je n'insiste pas (ce serait perdre mon temps), j'attends que cela se passe et en général au bout de quelques jours cela se passe.

J'essaierai avec un autre ordinateur (windows 11 edge) pour voir si c'est mieux.

tropcru a dit:
RED c'est le service téléphonie mobile de SFR (l'équivalent de SOSH pour ORANGE).
Il promet des forfaits dits "sans engagement" dont il modifie ensuite les tarifs à son propre gré, ce qui n'est pas particulièrement apprécié par ses clients.
@paal , voilà, @tropcru a parfaitement résumé la situation. En gros, RED envoie un mail en disant :
"Bonjour à partir de demain, vous aurez une super nouvelle offre avec ça ça ça en plus (en général des truc qui servent à rien. Ou dont JE n'ai personnellement pas besoin) et, au passage, on augmente le prix de 30%. Vous avez le choix entre accepter ou résilier sans frais."
Ca c'est dans le meilleure des cas, parfois c'est juste : "on augmente le prix et c'est comme ça et pas autrement. Si ça vous plait pas, résiliez"

Bonjour,

Bon, je suis vraiment contente davoir decouvert le sujet. Mon autorisation de découvert est de 400e, je sais pas si c'est de la chance ou pas...

Donc je suis allée sur l'appli.
Sur le montant de votre compte courant, il y a 3 petits points verticaux. Faut cliquer dessus et vous accédez au decouvert.

J'ai pas pu prendre de capture d'écran à cause de la politique de sécurité. Mais yavait bien marqué

**** Frais de gestion de l’autorisation de découvert : 6,00 € par an (1)
(multiple de 100 €)

Dans la limite de 10 000,00€ sous réserve d'acceptation de votre demande par La Banque Postale.

(1) Service facturé selon les tarifs en vigueur avec une gratuité accordée pour l’autorisation de découvert dont le montant est inférieur à 300 € et pour les clients 18-29 ans quel que soit le montant. ***

J'ai donc mis 280e mais cest pas passé parce que ca respectait pas la tranche de 100e. Donc en gros, faut mettre AU MOINS 100e de moins ? J'ai pas trop compris. Jai donc mis 300e. Cest passé "sous réserve dacceptation par la banque postale ".

J'ai entendu beaucoup de mal de la banque postale. Personnellement, je suis chez eux car ils mont accordé un credit immobilier à 1.30 l'année dernière. Les frais de dossier ont été gracieusement offerts.

Il y a 2 semaines, j'y suis allée pour ouvrir 1 livret A, 1 PEL et 1 CEL chez eux. Tout sest bien passé et ca a été super rapide. Jai alors appris qu'il y avait "une poche dargent" en plus du découvert qui n'avait pas été validé. Ca devait etre un credit renouvelable. La personne n'a pas insisté pour que je donne mon accord et j'ai refusé. Sauf que maintenant, je m'aperçois qu'il me la faut pour avoir une carte de CREDIT pour les loueurs de voiture à l'étranger...

A mon agence, c'était un peu la galere. Gros problème informatique, rien de marchait. Quelqu'un était en train d'expliquer en visio a la pauvre fille... elle était toute seule. 1 demission et 2 autres en arrêt maladie.

EDIT : Jai remodifié à 200e, cest passé sous réserve d'acceptation.

Dernière modification:
Je viens de faire le tour ... toutes les personnes à la BP que je connais : elles y sont toutes de leurs 6 euros pour 2022.

Ex: Ma mère en EHPAD(= qui ne gère plus rien) , je viens de la passer de 500 à 200... pour 2023.

Pour le moment y a que moi qui ai message d'erreur lors de la modif en ligne, j'ai écrit au conseiller .

Le message d'erreur de la tranche de 100e ?

marine3113 a dit:
Le message d'erreur de la tranche de 100e ?
Non non, je mets 100 ou 200 , message : vous dépassez le montant autorisé (je pars de 3000). Un bug informatique dans mon cas, je pense.

Ah ok, pour lui 100>3000...

Donc meme à 300e pile d'autorisation de decouvert, c'est facturé 6e? Faut 200e pour avoir la gratuité?

marine3113 a dit:
Ah ok, pour lui 100>3000...

Donc meme à 300e pile d'autorisation de decouvert, c'est facturé 6e? Faut 200e pour avoir la gratuité?
C’est ce que je comprends également mais la clarté des informations fournies par la banque postale en général permet d en douter.

Il faut mettre 200€ si je comprends les informations de leur site internet : [lien réservé abonné]
Frais de gestion Pour tout découvert autorisé dont le montant est supérieur ou égal à 300 € : 6 €/an(6). Pour tout client entre 18 et 29 ans inclus, quelque soit le montant du découvert autorisé : Gratuits. Pour tout client de plus 30 ans, détenteur d'un découvert autorisé dont le montant est inférieur à 300 € : Gratuits.

Kog_ a dit:
Il faut mettre 200€ si je comprends les informations de leur site internet : [lien réservé abonné]
J'ai effectivement dû utiliser 200 comme nouvelle limite de découvert fin 2021 quand j'ai pris connaissance du nouveau tarif

Cyril_C a dit:
C’est clair . Aucun recours possible . Après à nous de lire tous les ans l’exhaustivité des tarifs . ( au passage bonne nouvelle, la tenue de compte (que je regarde tous les ans) n’évolue pas en 2023 … une exception / précédentes années à +10-15% : an)

Dans ce contexte réglementaire , Reste qu’envoyer ce mail à 2 mois de la fin de l’année 2022 sert à quoi alors ? … À prévenir le nb de personnes qui vont découvrir que ce service (que bien souvent nous n’avons même pas paramètré) est pour la première fois facturé et qui vont appeler leur conseiller pour se plaindre ? … Pourquoi n’avoir pas envoyer ce même mail fin 2021 à la sortie des tarifs 2022 ? N’est ce pas avouer qq part qu’ils ont piégé leurs clients ? … je laisse chacun apprécier .

ça fait belle lurette que ce n’est plus ma banque principale , plus cartes, plus de chéquiers , maintenant que j’ai trouvé une solution pour mon vieux PEL, je vais fermer mes derniers produits et clôturer ce merveilleux CCP de + en + cher qui m’est imposé pour accéder à mon épargne réglementée dont la gestion est gratuite.
Bonjour Cyril_C
Perso j'avais fait la modif du découvert autorisé au début d'année 2022, je ne me souviens plus où j'avais eu l'info (ici ?) j'ai essayé 0 mais j'ai du mettre 100 € (peut être la prochaine étape pour être facturé ! )
De plus ce n'est pas en partant que vous embêtez la Banque Postale, je vous cite: jamais de découvert, pas de frais etc.... donc le mauvais client !
J'ai également 2 PEL à bloc que je garde et qui coûte de l'argent à LBP, je n'ai pas de convention de compte et j'ai toujours ADESIO (réduction de moitié de la CB), j'ai supprimé e-carte B et je fais un maximum de chèques.
J'attends les 15 ans de mes PEL pour partir définitivement.(trop compliqué à transférer chez Boursorama)
Je suis également chez Fortunéo et là que du bonheur !

Dernière modification:
Bonjour nono52

La BP fut ma première banque à 18 ans, j’en ai 53… leur service s’est tellement dégradé que je ne les supporte plus.dernièrement Je suis allé jusque au médiateur pour transformer mon compte CCP en compte support pour accéder en ligne sans frais de gestion à mon livret A. Réponse : fermez votre CCP et allez au bureau de poste pour faire des dépôts/retraits avec votre carte livret A ( qu’ils ne m’envoient plus depuis des années) , c’est gratuit ! la goutte d’eau …

J’ai eu un peu de mal à lancer le transfert avec Bourso de mon vieux LEP ( de plus de 15 ans ) c’est en cours . Après je ferme livret A et CCP. Je n’ai plus de carte depuis n années.

Au passage, Je suis également très malade et si je peux éviter les frais astronomique de succession à ma famille…

C’est leur rendre service de les soulager de mon PEL , je sais … mais ras le bol.

L’info sur les frais pour avoir juste un découvert : ça a été donné avec les tarifs 2022, fin 2021. Peut être qq vous en parlé à l’époque .

Est ce que le mediateur vous a donne raison Et a obligé la poste à transformer votre compte courant en compte support, donc sans frais annuel ?

Non, car la banque lui a proposé une solution sans frais répondant aux contraintes légales : Vous utilisez votre carte de retrait (la dernière reçue pour mon livret A date de 2014, piste magnétique sans puce) et vous allez au guichet c'est gratuit. A l'ancienne ...
Vous avez toute l'histoire (durée + d'1 an) ici [lien réservé abonné]

Mais au bout d'un moment ça + ça +ça ... ça fatigue.

merci pour la,réponse

Retour