Triaslau
Top contributeur
mon argument c'est que la vente forcée est interdite - une banque ne peut pas t'imposer unilatéralement une prestation payante. Ce que tu vois dans les tarif des autres banques n'a rien à voir car c'est à l'initiative du client.samy-91 a dit:Ton argument c'est pas le client qui a decidé de mettre un decouvert c'est la banque. c'est un peu leger.
T'es entrain de dire que les clients de LBP ont signé aucun document lors qu'ils ont ouvert un CCP disant aussi qu'ils ont le droit a un decouvert, que leur releve de compte ne fait pas mention de ce decouvert disponible. C'est totalement faux.
Je suis sur que la majorité des gens qui ont une CB ne savent pas qu'ils payent une convention pour cette CB qui inclus une assurance, qu'il payerait moins chere en prenant que la CB. C'est un peu la meme chose
Personne regarde ces releves de compte et c'est le plus gros probleme
Apres les gens diront qu'ils n'etaient pas au courant pourtant c'est ecrit, faut juste prendre le temps de lire avant de signer ou de se renseigner.
J'etais conscient d'avoir un decouvert, c'est ecrit sur mon releve mais j'ai zappé ce nouveau tarif. Si j'avais ete facturé j'aurai contesté sous pretexte que je ne l'ai pas utilisé et si c'est refusé j'aurai accepté parce que j'aurai du etre attentif
Ce qu'à fait la BP, donner le découvert gratuit à tout le monde, puis après inventer une tarification une fois que tout le monde l'avait, ce n'est pas très loin de la vente forcée - c'est d'ailleurs pour çà qu'ils ont du inventer cette limite de 300 euros qui réduit un peu le risque juridique (même si on a vu qu'ils n'ont pas faciliter la vie de ceux qui voulait réduire leur autorisation).
Selon moi çà n'a rien à voir avec ce que font les autres banques - mais c'est la 3ème fois que j'explique cela donc je vais arrêter, si tu n'es pas d'accord çà me convient très bien et si LBP se fait sanctionner pour çà çà me conviendra très bien