filou76
Contributeur régulier
Donald continue de faire le Mickey cet aprem : [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je vois l'effet immédiat sur les indices US .... mais aussi par contagion maintenant sur les Européens !filou76 a dit:Donald continue de faire le Mickey cet aprem : [lien réservé abonné]
Cela dépend desquellesmoietmoi a dit:Concernant les valeurs françaises de defense, à votre avis, faudrait il se renforcer? Ou prendre son bénéfice ?
Merci de vos avis
Coupe la poire en 2 !moietmoi a dit:Concernant les valeurs françaises de defense, à votre avis, faudrait il se renforcer? Ou prendre son bénéfice ?
Merci de vos avis
Oui donc aucune raison pour que les marchés ne continuent pas à baisser.filou76 a dit:Donald continue de faire le Mickey cet aprem : [lien réservé abonné]
Oui, malgré les réunions des dirigeants des utilisateurs industriels d'aluminium canadiens avec l'administration Trump, faisant valoir que toute l'industrie US va en souffrir, il reste sur ses positions.Al56 a dit:Oui donc aucune raison pour que les marchés ne continuent pas à baisser.
C'est ce que j'ai faitAl56 a dit:Oui donc aucune raison pour que les marchés ne continuent pas à baisser.
Pas coté, SES plutôt ? Ou Eutelsat ?moietmoi a dit:je me demande si il est encore temps de se positionner sur Intelsat ?
Eutelsat vraisemblablement .... je ne sais pas comment l'histoire finira, mais pour le moment, c'est une valeur plutôt intéressante pour le "swing" au quotidienJeune_padawan a dit:Pas coté, SES plutôt ? Ou Eutelsat ?
Ils commencent déjà à dire que ça ne sera pas appliqué...Al56 a dit:Oui donc aucune raison pour que les marchés ne continuent pas à baisser.
Bien sûr. La dictée, mal relue me joue des tours..Jeune_padawan a dit:Pas coté, SES plutôt ? Ou Eutelsat ?
Oui! D'ailleurs, Poam parle de ce président et de ses velléités d'annexion du Canada dans le compte rendu de son portefeuille publié il y a quelques jours.D-Jack a dit:Tiens à propos de Trump, je viens de voir un documentaire interessant (enfin moi je l'ai trouvé interessant!) sur "Arte": cela s'appelle "l'Amérique en guerre", et j'y ai découvert qu'un précédent président des E.U. voulait déjà annexer le Canada : William McKinley [lien réservé abonné] (1843-1901).... comme quoi !
Il semble que Trump soit un admirateur de McKinley : il en a parlé dans son discours d'investiture et une des premières choses qu'il a faite en arrivant au pouvoir a été de redonner ce nom au plus haut sommet des Etats-Unis (qui avait repris son nom Amérindien sous Obama).D-Jack a dit:Tiens à propos de Trump, je viens de voir un documentaire interessant (enfin moi je l'ai trouvé interessant!) sur "Arte": cela s'appelle "l'Amérique en guerre", et j'y ai découvert qu'un précédent président des E.U. voulait déjà annexer le Canada : William McKinley [lien réservé abonné] (1843-1901).... comme quoi !
McKinley a tout de même demandé à l'Espagne de lui vendre Cuba et devant son refus lui a déclaré la guerre, a détruit sa flotte aux Philippines, et a récupéré Cuba (protectorat), Guam et Porto-Rico au passage, il avait aussi augmenté les droits de douane .... çela me rappelle quelqu'un ?freddo89 a dit:Il semble que Trump soit un admirateur de McKinley : il en a parlé dans son discours d'investiture et une des premières choses qu'il a faite en arrivant au pouvoir a été de redonner ce nom au plus haut sommet des Etats-Unis (qui avait repris son nom Amérindien sous Obama).
McKinley a aussi annexé Hawaï (d'où les idées de riviera Américaine à Gaza ?)D-Jack a dit:McKinley a tout de même demandé à l'Espagne de lui vendre Cuba et devant son refus lui a déclaré la guerre, a détruit sa flotte aux Philippines, et a récupéré Cuba (protectorat), Guam et Porto-Rico au passage, il avait aussi augmenté les droits de douane .... çela me rappelle quelqu'un ?... faut espérer que l'élève ne suive pas son maître à penser jusqu'au bout !
niklos a dit:La plupart des gens s'intéressent aux actions quand tout le monde s'y intéresse. Le moment d'acheter est quand personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire.
Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs.
Warren Buffet
niklos a dit:Ou bien, comme toujours, on choisi sa stratégie et on s'y tient...
Perso, je ne change rien. SP500, SP500 et SP500... Dans 10 ans, cette petite secousse sera oubliée !
Oui, dans la série, il y a aussi le dicton qui dit que l'on ne ramasse pas un couteau qui tombeniklos a dit:Un peu par hasard, je suis tombé sur une vidéo de Xavier Delmas qui dit, grosso modo, la même chose :