Immobilier - la nouvelle donne

Sans a dit:
En même temps , la finance est quelque peu liée à la politique et déteste l'instabilité et l'inconnue...
Et avec les élections surprises qui arrivent, les choix sont un peu subitement en stand-by... On est passé en quelques secondes d'une fiscalité normalement en place pour encore 3 ans (à quelques nuances près) à "à quelle sauce va-t-on être peut-être mangé dans 3 semaines" ?
Oui nous sommes d'accord, mais cela ne justifie en rien la déblatération des idéaux politiques...

Buffeto a dit:
bien sur ....mais ce que je fustigeais ce sont les dérapages idéologiques répétés sur des sujets autres qui n'ont pas leur place ici ( une fois ca passe mais 10 fois ça devient pénible )

Et j'approuve ...
Je ne faisais que répondre à @Philou75 😉

Bonjour à tous

Merci de rester factuels dans ce fil de discussion (et les autres) : si vous parlez des élections, tâchez de faire des liens de cause à effet entre les propositions électorales et les conséquences sur l'épargne, l'immobilier, la bourse, l'économie etc.

Tout le reste est parasite : on a tous des convictions, quelles qu'elles soient, mais ce n'est pas l'objet de ce forum. Même si on estime que l'autre candidat est plus ou moins l'antéchrist. Ici on parle d'argent, le sujet est suffisamment vaste et il y a sans doute d'autres excellents forums pour parler politique.

Merci également de rester courtois entre membres : toute insulte, diffamation, etc., vaudra exclusion immédiate.

Et d'être courtois avec les modérateurs, dont la tâche est suffisamment compliquée, déjà habituellement, mais encore plus en ce moment, pour être respectée. Un modérateur c'est un arbitre : on a le droit de ne pas approuver sa décision, mais on ne le touche pas. Et si jamais vous avez un gros sujet avec la modération, c'est avec moi qu'il faut voir.

Le tout, pour préserver le "vivre ensemble" sur ce forum ;-)

Bonne journée,
Maxime (Président de MoneyVox)

Maxime a dit:
mais on ne le touche pas.
...ça dépend qui et comment .....on peut me toucher mais pas partout et pas n'importe qui ..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
...ça dépend qui et comment .....on peut me toucher mais pas partout et pas n'importe qui ..... :ROFLMAO:
Pour se détendre .....il faut peut être avoir un speudo féminin, et se limiter au pied, ou a la jambe ? :cool:
@Nature, tu as un champs de créativité/d'imagination devant toi ......

Maxime a dit:
Tout le reste est parasite : on a tous des convictions, quelles qu'elles soient, mais ce n'est pas l'objet de ce forum. Même si on estime que l'autre candidat est plus ou moins l'antéchrist. Ici on parle d'argent, le sujet est suffisamment vaste et il y a sans doute d'autres excellents forums pour parler politique.
Bonjour @Maxime ,

Je vous remercie pour votre message.

Est-ce que selon vous, le lancement fait hier, du sondage sur les prochaines législatives est acceptable sur MoneyVox au regard de votre message ?

Il n'est nullement question pour ma part de polémiquer, mais de savoir et comprendre.

P.S.
J'apprécie les échanges (retours d'expériences, conseils) de ce forum où l'on parle d'argent ; je m'y suis inscrit uniquement pour cette raison.

attentif a dit:
Bonjour @Maxime ,

Je vous remercie pour votre message.

Est-ce que selon vous, le lancement fait hier, du sondage sur les prochaines législatives est acceptable sur MoneyVox au regard de votre message ?

Il n'est nullement question pour ma part de polémiquer, mais de savoir et comprendre.

P.S.
J'apprécie les échanges (retours d'expériences, conseils) de ce forum où l'on parle d'argent ; je m'y suis inscrit uniquement pour cette raison.

Bonjour @attentif
On pourrait peut être poster ce sondage sur une autre file du forum (au bar), en dehors de l'immobilier.

Ma compréhension est que l'autorisation est acquise du moment qu'on évite la dérive sur les convictions politiques, respect des membres, et on se limite à des conséquences/risques/opportunités sur la finance/placement/fiscalité.

attentif a dit:
je l'ai laissé car les réponses sont anonymes .....et je surveille les commentaires...

la règle est la liberté d'expression ....mais avec des gens responsables et raisonnables ....

moietmoi a dit:
Tu oublies la garantie universelle de loyer.
J'achète, je mets en location. Je touche obligatoirement un loyer.même si le locataire ne payevplus.
:unsure:
Comment fait-on pour devenir son propre locataire?

Via une sci mais je ne pense pas que @moietmoi ait parlé d'être son propre locataire !?

On peut être touché quand on est modérateur ? Par des blondes à forte poitrine ? Euh, je voudrais candidater...

1719227590787.png

Dernière modification:
....

niklos a dit:
Parfois, on ne veut pas louer par peur :
Dégradation
Impayé
Refus de quitter le logement le moment venu
Locations saisonnières

Etc...

cf le message de @Sans juste au dessus
Certes, je ne connais pas les raisons de manières globale, c'est à dire que j'aimerais des études statistiques détaillées (qui existent probablement déjà). On ne peut pas baser une politique générale du logement sur des exemples. D'autant plus qu'un investissement raté en locatif ne signifie pas que le logement va rester vacants. Le propriétaire peut également le revendre et passer à autre chose.

Ce qui serait intéressant de connaître sur ces logements vacants c'est :
- leur lieu : zone tendue et/ou touristique ;
- leur durée de vacance : il y avait 631k décès en 2023. J'imagine bien que tous n'ont pas donné lieu à une transmission de bien immobilier mais on pourrait imaginer 50k/100k ? Qui aurait été temporairement vacants le temps que la succession se fasse, de trouver un acheteur, pas forcément évident suivant les zones ;
- le roulement sur la vacance, je suppose que certains biens sortent de la vacances et d'autres y entrent.

Encore une fois ce ne sont que quelques conjectures de ma part, d'où la nécessité de s'appuyer sur des études statistiques pour appréhender au mieux la situation.

Et je maintiens le gros problème des locations saisonnières.

Tout à fait d'accord avec Miles . Beaucoup de logements restent vacants suite à des problèmes de décès donc de succession , c'est ce que je constate dans mon quartier mais des statistiques nationales fiables seraient évidemment plus représentatives .

donk a dit:
:unsure:
Comment fait-on pour devenir son propre locataire?
Il y a toujours des effets pervers dans une loi. ..
Au fait dans sa conférence de presse le candidat RN vient d'indiquer qu'il mettrait fin aux interdictions et freins à la location et à la vente découlant des DPE.
Je vends en ce moment un bien F. Mon vote sera toujours vers ce que le citoyen que je suis estime être le bien commun et pas mon intérêt immédiat.

moietmoi a dit:
Mon vote sera toujours vers ce que le citoyen que je suis estime être le bien commun et pas mon intérêt immédiat.
tu es masochiste ? :cool:

moietmoi a dit:
le candidat RN vient d'indiquer qu'il mettrait fin aux interdictions et freins à la location et à la vente découlant des DPE.
Voilà au moins une bonne idée de ce parti

Pour répondre à @attentif (et @Buffeto), effectivement le sondage n'est pas vraiment dans le coeur de notre sujet ;-)
Mais je suis assez curieux de voir le résultat - c'est intéressant d'avoir une sociologie même approximative du forum - et tant que ça ne déborde pas, ce qui est le cas pour l'instant, on peut laisser.

Merci @Maxime pour votre retour.

Je souhaite surtout pas vous sembler "relou" comme écrit hier à mon propos, mais il est nécessaire de vous assurer en tant que responsable de traitement de MoneyVox que le système d'information du site MoneyVox ne conserve pas les adresses IP des participants au sondage sur les législatives 2024 afin que celui-ci soit considéré comme anonyme. Sinon le RGPD s'appliquerait puisque l'adresse IP est une donnée personnelle, et plus particulièrement encore pour la donnée sensible que représente une opinion politique.

Si vous estimez que je me trompe et je le comprendrais, ne tenez pas compte de mon message.

Je vais regarder ce point @attentif (et non, ce n'est pas relou) !

Retour