Immobilier - la nouvelle donne

Buffeto a dit:
es masochiste ? :cool:
Non simplement citoyen.en tout cas ,c'est ma vue de la citoyenneté, tenter de toujours prendre parti pour ce que l'on pense être l'intérêt général au détriment éventuel de mon intérêt particulier.
( Les syndicats sont là pour défendre les intérêts particuliers de leurs mandants au détriment de l'intérêt général)

moietmoi a dit:
Les syndicats sont là pour défendre les intérêts particuliers de leurs mandants au détriment de l'intérêt général
Vous avez dû tomber sur des puristes, moi j'ai plus souvent vu les mandatés défendre les mandatés. 😅

Fin de ma transgression hors immobilier.

CoqCaisse a dit:
Je suis bien plus à droite que le RN idéologiquement, et je ne pense pas que l'étiquette "aviné au cursus indigent" soit appropriée en ce qui me concerne. En réalité beaucoup de gens profondément lucides et humanistes deviennent nationalistes.
Par contre je fréquente du gauchiste, voire de l'islamiste. Parceque ça reste sociologiquement sinon indispensable, tout au moins distrayant.
L'extrême gauche regroupe bien plus de zadistes, cas sociaux et ratés globalement.
Et qu'est-ce qu'ils sont laids .. (étude à étendre aux électeurs)
[lien réservé abonné]
Allez vous chamailler ailleurs que sur le forum svp. C'est pas ce que l'on cherche à lire sur moneyvox, c'est vraiment pas agréable.

Sop74 a dit:
Allez vous chamailler ailleurs que sur le forum svp.
j'ai exclus cet internaute pour 3 jours

Histoire de recentrer un peu le débat, une idée de comment faire pour améliorer le DPE d'un appartement SANS ajouter une couche d'isolant interne et en dehors de faire changer les menuiseries ?
Le tout sans avoir besoin d'un accord du syndic de copropriété.

niklos a dit:
Histoire de recentrer un peu le débat, une idée de comment faire pour améliorer le DPE d'un appartement SANS ajouter une couche d'isolant interne et en dehors de faire changer les menuiseries ?
Le tout sans avoir besoin d'un accord du syndic de copropriété.
Quel type de chauffage?. En chauffage individuel gaz ,je suis passé de F à D en posant des thermostats sur chaque radiateur. Coût 200 euros.
Tu appelles des diagnostiqueurs et tu leur demande si ils font un DPE projeté.( Simulation avec différentes hypothèses)
En chauffage collectif, c'est faisable aussi, avec l'accord du syndic( le plombier gèle la tuyauterie pendant les travaux), mais l'ajout de thermostats jouera moins..
Tu peux vérifier comment le diagnostiqueur a rempli le questionnaire. Si il a la flemme, il met la date de construction de l'immeuble, qui remplit automatiquement le type de paroi. Construction 55/75 t'es mort.. alors il faut que le diagnostiqueur ait sous les yeux le type de mur(Le syndic doit pouvoir donner les références)Ce sera quasi toujours meilleur que la valeur par défaut en fonction de l'année.
Es tu en dernier étage? Ou rdc?

moietmoi a dit:
Quel type de chauffage?. En chauffage individuel gaz ,je suis passé de F à D en posant des thermostats sur chaque radiateur. Coût 200 euros.
Tu appelles des diagnostiqueurs et tu leur demande si ils font un DPE projeté.( Simulation avec différentes hypothèses)
Concrètement ça signifie que si on suit les préconisations du diagnostiqueur, on aura un DPE au niveau de celui projeté ? C'est ça ?

Il faut compter combien pour un petit studio ?

Merci @moietmoi
moietmoi a dit:
Quel type de chauffage?.
Chauffage gaz collectif
moietmoi a dit:
Construction 55/75 t'es mort..
livraison de l'immeuble en 2012.
moietmoi a dit:
alors il faut que le diagnostiqueur ait sous les yeux le type de mur(Le syndic doit pouvoir donner les références)Ce sera quasi toujours meilleur que la valeur par défaut en fonction de l'année.
Noté !
moietmoi a dit:
Es tu en dernier étage? Ou rdc?
Dernier étage.

niklos a dit:
Merci @moietmoi

Chauffage gaz collectif

livraison de l'immeuble en 2012.

Noté !

Dernier étage.
2012!!! Pourquoi vouloir améliorer le DPE? J’ai un appartement livré en 2013 et en août 23 il a obtenu une note de DPE à C. Pour ton appartement les normes de construction étaient les mêmes que pour le mien.

Parce que le DPE c'est une chose, la consommation de l'appartement en est une autre.
De plus, d'ici à ce qu'il faille un A ou un hypothétique futur A+ ou A++ pour pouvoir faire quelque chose de son appartement, il y a pas loin.
De mémoire, le DPE de mon appartement est C/D. Il faut que je trouve ça dans l'acte notarié...
edit : c'est bien ça : C pour la performance énergétique et D pour les émission de GES.

Dernière modification:
niklos a dit:
Parce que le DPE c'est une chose, la consommation de l'appartement en est une autre.
De plus, d'ici à ce qu'il faille un A ou un hypothétique futur A+ ou A++ pour pouvoir faire quelque chose de son appartement, il y a pas loin.
De mémoire, le DPE de mon appartement est C/D. Il faut que je trouve ça dans l'acte notarié...
Salut,
Les DPE ont une période de validité et celui d'origine n'est plus d'actualité.
Et comme les critères changent régulièrement, c'est difficile d'anticiper les futures normes ! :unsure:

Nous sommes d'accord. D'un autre côté, celui dont je parle n'a que 3 ans. Je sais que ça n'est plus valable pour une vente, mais dans l'idée, l'appartement n'est pas devenu plus ou moins énergivore dans ce laps de temps.

niklos a dit:
Nous sommes d'accord. D'un autre côté, celui dont je parle n'a que 3 ans. Je sais que ça n'est plus valable pour une vente, mais dans l'idée, l'appartement n'est pas devenu plus ou moins énergivore dans ce laps de temps.
Il y a un paramètre qui doit à présent entrer en ligne de compte.
C'est l'augmentation des coûts des énergies qui impacte encore plus le DPE, et qui est très frustrant car tu consommes moins et tu paies plus cher.
Tu fais des efforts mais tu ne vois aucuns résultats ! :unsure:

Et même si le cours du gaz descend et bien nos politiques en place s'arrangent pour que ça augmente quand même en augmentant le coût d'acheminement et d'entretien.
Ils sont forts !

Je ne comprends pas pourquoi ça devrait entrer en ligne de compte, si je consomme moins, je paie moins que pour une consommation plus élevée. Et ce indépendamment du prix de l'énergie.

niklos a dit:
Je ne comprends pas pourquoi ça devrait entrer en ligne de compte, si je consomme moins, je paie moins que pour une consommation plus élevée. Et ce indépendamment du prix de l'énergie.
Perso
2022 : 3138 kwh pour 672 €
2023 : 2700 kwh pour 721€

Je fais des efforts en baissant ma consommation (et beaucoup) mais le prix augmente.
Ce que je veux dire, tu peux faire tous les efforts possibles pour avoir un bon DPE qui en théorie va te faire faire des économies mais c'est juste un leurre.
Tu consommes moins d'énergie pour quels résultats ?

Bah c'est surtout que si je ne consommais pas moins, je paierai beaucoup plus.
Pour reprendre ton exemple, si tu n'avais pas moins consommé en 2023 qu'en 2022, tu aurais payé :
2022 : 3138 kwh => 672€
2023 : 3138 kwh => 838€ (0.267€/kwh)

nono52 a dit:
Perso
2022 : 3138 kwh pour 672 €
2023 : 2700 kwh pour 721€

Je fais des efforts en baissant ma consommation (et beaucoup) mais le prix augmente.
donc ...si tu n'avais pas baissé ta consommation tu payerais encore plus cher ....CQFD

niklos a dit:
Bah c'est surtout que si je ne consommais pas moins, je paierai beaucoup plus.
Monsieur de La Pallice sors du corps de @niklos

Buffeto a dit:
donc ...si tu n'avais pas baissé ta consommation tu payerais encore plus cher ....CQFD
Les travaux pour avoir un bon DPE ne sont pas gratuits. :unsure:
La rentabilité est où ?

La rentabilité est sur le long terme et sur la plus value potentielle du bien. Sans parler de l'interdiction de location des biens les plus énergivores (d'ici à ce que les biens deviennent invendables, y a pas loin). Et cette (ces) interdiction est voué a être de plus en plus restrictive. Aujourd'hui, interdiction de louer des biens G, demain F et d'ici 15 ans, il faudra du A++ pour avoir le droit de louer, voir de vendre.

Dernière modification:
Retour