Kizzo
Contributeur régulier
Une grosse société voudra gérer un ensemble immobilier et pas une partie des lots de la copro ou 35 maisons individuelles... trop coûteux, trop compliqué
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ça serait bien la première fois que nos dirigeants penseraient à long terme...Atys a dit:Je pense que l'idée long terme derrière tout cela c'est de remplacer les petits propriétaires par de grosses sociétés de location des logements
Je ne pense pas être gagnant à changer de bien régulièrement : entre les frais d'acte, les coûts des déménagements et de personnalisation des biens, les frais liés aux prêts et aux garanties...niklos a dit:Et que pensez-vous de mon message précédent ? Est ce que ne créerait pas un cercle vertueux ?
Mais je l'utilise déjà sans changer de logement...niklos a dit:ça permet quand même d'utiliser l'effet levier du crédit. Ce n'est pas rien !
Il y aurait effectivement matiere à rendre les choses plus simples, plus souples et moins taxé, pour louer les logements en RP, pour les particuliers dont ce n'est pas le revenu principal.Kizzo a dit:S'ils veulent que les logements reviennent sur le marché, qu'ils fassent la promotion du bail notarié, qu'ils facilitent la récupération du bien par le bailleur... on fera déjà une bonne avancée.
Et je pense que les "mauvais/méchants" bailleurs sont ultra minoritaires en France, les personnes censées veulent juste que ça se passe bien.
Mais même quand j'aurai payé mon bien : est-ce que déménager a du sens au-delà d'échapper à une taxe ? Je ne me vois pas changer de domicile, avec toutes les contraintes que cela implique, juste pour avoir un prêt et échapper à une taxe (le prêt me coûtera plus cher que la taxe entre les intérêts et l'assurance).niklos a dit:Eh bien, sauf erreur de ma part, si vous avez un crédit immobilier, il n'y aurait pas cette taxe à payer.
Vous semblez oublier pas mal de chose.Kizzo a dit:Mais même quand j'aurai payé mon bien : est-ce que déménager a du sens au-delà d'échapper à une taxe ? Je ne me vois pas changer de domicile, avec toutes les contraintes que cela implique, juste pour avoir un prêt et échapper à une taxe (le prêt me coûtera plus cher que la taxe entre les intérêts et l'assurance).
A part enrichir banquiers et notaires, je ne vois pas l'aboutissement
La RP que j'occupe (avec mon épouse ) fait 160 m2 et engendre des coûts d'entretiens qui ne sont pas négligeables.Buffeto a dit:vendre en viager occupé ?
Je m'autoquote. Webinaire de bonne qualité, une petite pub pour une SCPI moyenne mais globalement de bonnes infos et analyse et surtout à 46 min et 10 s. la confirmation que Boursobank va proposer des SCPI en direct !Niluje a dit:[lien réservé abonné]
Webinaire tourné en début de mois, je n'ai pas pu participé et pas encore regardé la vidéo
Bonjour niklos,niklos a dit:Et si l idée c etait tout simplement l augmentation du nombre de transactions ?
On changerait régulièrement de logements, on refait un crédit, et tout le monde est gagnants !?
Si je vends je remploie une grosse partie du prix de vente car avançant dans l'âge la banque me prête sur des durées plus courtes.niklos a dit:Vous semblez oublier pas mal de chose.
Par ce biais, l'état "oblige" les gens à changer de logement (et, entendons nous bien, on parle d'un changement tous les 10 à 25 ans... Ce n'est pas non plus extrêmement restrictif.
Le prêt coutera plus cher, c'est indéniable, mais l'argent que vous aurez en plus (de la vente du précédent bien) travaillera et rapportera surement plus que le cout du crédit.
Au final, on fluidifie le marché en obligeant les gens à changer de logement, on enrichie l'état, les banquiers et même les propriétaire qui sauront servir de l'effet levier du crédit.
Alors soit quelque chose m'échappe, soit c'est un cercle vertueux.
Les déménageurs et les gens du bâtiment peintres maçons, tous corps de travaux, decorateurs d'intérieur...nono52 a dit:Bonjour niklos,
Tout le monde est gagnant ?
L'état, le notaire, l'agent immobilier, les diagnostiqueurs, la banque et qui d'autres ?
Les collectivités : départements, communes ... qui perçoivent les droits de mutationnono52 a dit:Bonjour niklos,
Tout le monde est gagnant ?
L'état, le notaire, l'agent immobilier, les diagnostiqueurs, la banque et qui d'autres ?