Immobilier - la nouvelle donne

Il doit avoir un excellent dentiste vu la situation 😁

Ils ont toujours eu une dent contre l'immobilier de toute façon

Kizzo a dit:
Bonsoir Kizzo,
C'est un moyen facile de récupérer de l'argent, qui va plaindre les petits propriétaires qui sont taxés sur leurs revenus fonciers ?
Vous avez des revenus locatifs ? et bien parlez en autour de vous (proches, amis .... ) et observez les réactions ;)

lebadeil a dit:
plutôt qu'avec les dents.... mai bon !
Et si Griveaux avait été ministre...

nono52 a dit:
Bonsoir Kizzo,
C'est un moyen facile de récupérer de l'argent, qui va plaindre les petits propriétaires qui sont taxés sur leurs revenus fonciers ?
Vous avez des revenus locatifs ? et bien parlez en autour de vous (proches, amis .... ) et observez les réactions ;)
J'entretiens un déficit foncier depuis bientôt une dizaine d'années (merci la location solidaire) en étant en cash flow neutre ou légèrement positif et pas 1 jour de vacance locative. Donc je ne me plains pas. Mais je sais que ce n'est pas du tout la norme, j'ai eu de belles opportunités et une stratégie différente.

lebadeil a dit:
Hello
J'aurais préféré qu'on aille chercher des solutions avec un peu de matiere grise plutôt qu'avec les dents.... mai bon !
Excellent 🤩j'adore 😍

D'autant plus qu'avec les dents 😬.... ça va faire mal 🤔

Sans a dit:
Excellent 🤩j'adore 😍

D'autant plus qu'avec les dents 😬.... ça va faire mal 🤔
On n'est plus au moyen age ! et les ministres ne sont normalement pas élus pour leurs dents, mais pour leur compréhension d'une situation, et mise en œuvre de solutions adaptés. Mais je dois être de la vieille école :unsure:

Atys a dit:
Il doit avoir un excellent dentiste vu la situation 😁
🤩 excellent....
Ça c'est pas sûr 😅
Mais dans l'intérêt des propriétaires, bailleurs ou pas ... vaut il mieux un bon ou un mauvais dentiste ? 🤔
Kizzo a dit:
🤩 tout aussi excellent ...
Ça c'est certain ... sans aucun doute

Il souhaite ainsi confier la tâche aux bailleurs sociaux et aux collectivités locales de vérifier quels bâtiments peuvent être surélevés
Une vieille idée de… Sarkozy. C'était dans son programme de ré-élection de … 2012

Lukas a dit:
Une vieille idée de… Sarkozy. C'était dans son programme de ré-élection de … 2012
ah ah.... M. Hollande vient de dire exactement la même chose dans l'émission Quotidien, il y a quelques minutes.

Une couche de plus .... et oui encore une fois remis à l'ordre du jour .... réponse de M. Macron attendue
[lien réservé abonné]

Sans a dit:
Une couche de plus .... et oui encore une fois remis à l'ordre du jour .... réponse de M. Macron attendue
[lien réservé abonné]
Cela va complètement à l'inverse de la suppression de la taxe d'habitation.

Sans a dit:
[lien réservé abonné]
Attendons que ces deux jeunes aient un appartement à leur nom :biggrin:

Y a pas, je reste toujours dubitatif sur ces histoires de loyer fictif. Je vois pas comment ça pourrait entrer en œuvre. On partirait tous en location et on louerait l'immobilier nous appartenant. Je veux dire, c'est un coup à m'arranger avec mon voisin, j'occupe son appartement et il occupe le miens.
Ou bien, j'achète mon logement, et je le vends lorsque j'ai fini de le rembourser et je rachète autre chose à crédit.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, cela remplacerait la taxe foncière et augmenterait l'IR.
Et comment les communes financent les écoles, les routes.....?

Surtout qu'une taxe sur un loyer fictif ça s'appelle la taxe foncière...
Non ce qui peut faire mal c'est une révision des valeurs locatives, là oui.

Bonjour,

Je n'y crois pas une seconde et en même temps je réfléchis depuis quelques années à réduire la pression foncière sur mes biens immobiliers.
C'est réglé pour l'immobilier locatif et il ne me reste plus que ma RP.
RP qui est devenue trop grande et de toute façon que mes enfants ne veulent pas :biggrin:

Pourquoi ne pas redevenir locataire ?

nono52 a dit:
RP qui est devenue trop grande et de toute façon que mes enfants ne veulent pas :biggrin:
vendre en viager occupé ?

Prochaine étape : taxer le revenu fictif des nu-propriétaires !

Kizzo a dit:
Prochaine étape : taxer le revenu fictif des nu-propriétaires !
moi je me rhabille ! :D

1708074840699.png

Retour