MDacier
Contributeur régulier
Et quel est le taux de taxation,?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Revenu foncier : taux d'IR du contribuable selon sa tranche d'imposition en fonction de ses revenus totaux (incluant ce loyer fictif) donc 0 ou 11 ou 30 ou 45 % ... + prélèvements sociaux 17,2% à ce jour de mémoire.MDacier a dit:Et quel est le taux de taxation,?
C'est une blague ou une provocation ?moneymoneymaker a dit:mais juste vous rappeler que ce n’est pas gratuit car on paye tous, tous les mois pour financer tout ça.
Ni une blague, ni une provocation. Mais vous expliquez que c’est gratuit, alors que ça ne l’est pas.niklos a dit:C'est une blague ou une provocation ?
Tout le sujet est de savoir pourquoi nous payons tant d’impôts/de charges... Vous imaginez bien que je sais que le cout passe par là...
Vous tronquez volontairement mes propos pour me faire dire ce que je ne dis pas...moneymoneymaker a dit:Mais vous expliquez que c’est gratuit, alors que ça ne l’est pas.
Vous l'avez pourtant dit. Je m'attachais juste à rétablir la vérité.niklos a dit:Les prestations de santé en premier lieu.
L état général du réseau routier, l éducation gratuite et j en passe
Tout à fait. Mais vous avez tronqué tout le début du message :moneymoneymaker a dit:Vous l'avez pourtant dit.
niklos a dit:On est d accord. Est ce que la France est vraiment l un des pays les plus taxés ? J en doute. Surtout pas eu égard des prestations que nous avons.
niklos a dit:Les prestations de santé en premier lieu.
L état général du réseau routier, l éducation gratuite et j en passe
niklos a dit:Université majoritairement gratuite en France et majoritairement très chères aux USA par exemple.
J insiste, santé majoritairement gratuite en France. Longtemps extrêmement chère voir inaccessible aux USA. (Moins vrai depuis l Obama Care).
Transport en commun prit en charge partiellement voir complètement par l état (au sens large). Etc...
3 exemples au pied levé sans même essayer de chercher loins...
étant donné qu'il s'agit d'un jeu à somme nulle pour qu'il y ait des gagnants il faut forcément qu'il y ait des perdants .....niklos a dit:Suis-je capable de faire un calcul précis pour comparer ce que me "donne" l'état (au sens large, éducation, soins etc...) et ce que je lui verse en contre parti ? Non. Mais au doigts mouillé, je pense être plutôt gagnant.
Le pire n'étant pas justement que malgré ces perdants la somme ne soit pas nulle justement ?Buffeto a dit:étant donné qu'il s'agit d'un jeu à somme nulle pour qu'il y ait des gagnants il faut forcément qu'il y ait des perdants .....
Pas besoin de se lancer dans des calculs précis.niklos a dit:edit : maintenant, est-ce que j'en ai pour mon argent ? Eh bien disons simplement que je pense que oui. Suis-je capable de faire un calcul précis pour comparer ce que me "donne" l'état (au sens large, éducation, soins etc...) et ce que je lui verse en contre parti ? Non. Mais au doigts mouillé, je pense être plutôt gagnant.
Bah voyons, "si t'es pas content, tu t'en vas !" Pas si loin de "La France, tu l'aimes ou tu la quittes"niklos a dit:Et rien n'empêche les mécontents d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Et c'est surement la cas. Il y a toujours mieux pour son cas personnel. Mais aussi moins bien... Et, une fois de plus, je trouve que nous ne sommes pas trop mal lotis. Ne serait-ce que parce que les perdants d'aujourd'hui peuvent être les gagnants de demain (perte d'emploi, accident de la vie/la route, enfants qui fond des études couteuses etc...)
Ne te gènes pas pour changer ... Tu n'as que quelque km à faireSans a dit:nous ne devons pas vivre dans le même pays ....
Pardon, mais à quel moment j'ai fait preuve de mauvaise foi ? Sur l'éducation, la santé ou la sécurité/justice ?niklos a dit:Autant de mauvaise foi, et surtout de tentative de détourner mes propos, a tendance à m'énerver. Je vais en rester là sur ce sujet.
Ce sera le "regret de ma vie" ... situation familiale oblige... et ça a n'aurait pas été pour quelques km ....jodel140 a dit:Ne te gènes pas pour changer ... Tu n'as que quelque km à faire
Humm, et la dette..? Comme on parle de " taxes" en général, on n'est pas sans la contribution de l'état..Buffeto a dit:étant donné qu'il s'agit d'un jeu à somme nulle pour qu'il y ait des gagnants il faut forcément qu'il y ait des perdants .....
la dette c 'est autre chose ...moietmoi a dit:Humm, et la dette..?
Mais la dette n'est ce pas le cumul des déficits budgétaires d'années en années + les intérêts .... ?Buffeto a dit:la dette c 'est autre chose ...
il ya de nombreuses dépenses qui ne sont ni des aides ni liées directement aux gens ....
par exemple la défense , la justice , la culture etc......