Immobilier - la nouvelle donne

Philou75 a dit:
En effet mais si en plus du crédit le propriétaire doit payer cette taxe, alors là c’est la révolution. Qui pourrait payer un loyer fictif en plus de son crédit immo?

MDacier a dit:
En gros, ceux qui ont pu rembourser leur crédit seraient a nouveau assommés.
J'imagine que cet impot sera transmis aux héritiers...
J'ai du mal à comprendre le rapport entre cette taxe et le crédit à rembourser... Ca me semble aberrent. Soit il y a une taxe, soit il y en a pas... Mais être exonéré parce qu'on rembourse un crédit est totalement débile.

niklos a dit:
J'ai du mal à comprendre le rapport entre cette taxe et le crédit à rembourser... Ca me semble aberrent. Soit il y a une taxe, soit il y en a pas... Mais être exonéré parce qu'on rembourse un crédit est totalement débile.
Ce qui est débile avant tout ça serait d’instaurer cette taxe, déjà que nous sommes le pays le plus taxé, en rajouter une couche ne serait pas nécessaire n’est-ce pas?

niklos a dit:
En fait certains sénateurs et députés veulent atténuer un tel impôt.
Donc ils proposent de ne pas faire payer cet impôt a ceux qui n'ont pas fini de payer le crédit
Mais de toute façon comme le disait Buffeto, ce n'est qu'une mesure que l'on revoit pointer chaque année depuis 10ou 15ans..

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Ce qui est débile avant tout ça serait d’instaurer cette taxe, déjà que nous sommes le pays le plus taxé, en rajouter une couche ne serait pas nécessaire n’est-ce pas?
Sauf qu'elle existe déjà dans plusieurs pays ... y compris européens... certes moins taxés pour autre chose ...
D'ici à ce que ce nous soit imposé par l'Europe 🤨

Sans a dit:
Sauf qu'elle existe déjà dans plusieurs pays ... y compris européens... certes moins taxés pour autre chose ...
D'ici à ce que ce nous soit imposé par l'Europe 🤨
Ah?!
Ces pays d'Europe ont déjà des taxes au niveau que l'on connait ?
Style Taxe Foncière a des niveaux délirants (ça représente 2 mois de loyer en ce qui me concerne, et ça va encore augmenter dans les années qui viennent)

C est une bonne question @MDacier mais pour avoir vécu dans d autres pays, je peux t assurer que tous on l impression d être les plus taxés...

niklos a dit:
C est une bonne question @MDacier mais pour avoir vécu dans d autres pays, je peux t assurer que tous on l impression d être les plus taxés...
L’impression n’est pas la réalité😉

On est d accord. Est ce que la France est vraiment l un des pays les plus taxés ? J en doute. Surtout pas eu égard des prestations que nous avons.

..... eu égard des prestations que certains ont .... nuance ...

niklos a dit:
On est d accord. Est ce que la France est vraiment l un des pays les plus taxés ? J en doute. Surtout pas eu égard des prestations que nous avons.
?
Curieux de savoir a quelle prestation tu fais allusion ...

Après, pour parler des taxes liés à la possession d'une maison, j espère franchement qu'il n'y a pas beaucoup d'autres pays plus taxés que nous ...

Les prestations de santé en premier lieu.
L état général du réseau routier, l éducation gratuite et j en passe

niklos a dit:
Certains cotisent pour et sont de moins en moins "remboursés " , prise en charge à 70% max, souvent moins, franchises et participations forfaitaires, cotisation complémentaire, qui explose, en sus pour être mieux remboursé etc.... sans compter les délais....(Ex : en étant frontalier, délais rdv ophtalmo en France 4 à 6 mois. De l'autre côté de la frontière et remboursé par la sécu et la complémentaire française : 2 à 3 semaines)
D'autres ne cotisent pas et sont pris en charge non seulement à 100%, mais ne font aucune avance des frais, n'ont pas de franchises etc...
niklos a dit:
L état général du réseau routier,
les nationales... heu il n'y en plus je crois, les autres c'est le département et ça laisse à désirer dès qu'on sort des grands axes... quant aux autoroutes c'est privé donc non financées par nos impôts
niklos a dit:
l éducation gratuite et j en passe
Vu le niveau et les résultats .... encore heureux

Et, quoique tu en dises, c est infiniment mieux que dans beaucoup de pays.

Sans a dit:
Ex : en étant frontalier, délais rdv ophtalmo en France 4 à 6 mois. De l'autre côté de la frontière et remboursé par la sécu et la complémentaire française : 2 à 3 semaines)
bof, bof, bof ... j'habite dans une ville frontalière. Si tu te fais soigner "de l'autre côté" comme tu dis, et que tu n'as pas de raisons impérieuses ou d'urgence, le remboursement par la "sécu" n'est pas du tout certain.
Quant au délai pour rdv ophtalmo, les délais de 4 à 6 mois sont du passé. Environ 1 mois.
Je dirais que c'est vrai pour la dermatologie par contre. Si tu veux faire autre chose que de la chirurgie esthétique c'est 4/5 mois de délai si tu trouves. Si tu as une urgence, c'est CHF 200, de ta poche pour une visite. T'ajoutes une petite biopsie pour être rassuré et voila le CHF 500 facilement atteint. Et c'est pas la peine de présenter la facture à la "sécu" ... et par conséquent non plus à la mutuelle.
Je ne sais pas pourquoi tu fais autant de french bashing ... l'air de la montagne ne semble pas te réussir !

Dernière modification:
niklos a dit:
Et, quoique tu en dises, c est infiniment mieux que dans beaucoup de pays.
Des exemples ?

Université majoritairement gratuite en France et majoritairement très chères aux USA par exemple.
J insiste, santé majoritairement gratuite en France. Longtemps extrêmement chère voir inaccessible aux USA. (Moins vrai depuis l Obama Care).
Transport en commun prit en charge partiellement voir complètement par l état (au sens large). Etc...
3 exemples au pied levé sans même essayer de chercher loins...

niklos a dit:
L état général du réseau routier, l éducation gratuite et j en passe
Pour la santé, tous les pays n'ont pas le système délirant des US.
Et en France, les mutuelles deviennent de plus en plus onéreuses (encore davantage avec le recul de l'âge de la retraite et les transferts de coûts imposés par l état)
Pour l'état du réseau routier et l'éducation gratuite, beaucoup de pays européens n'ont pas a rougir!

jodel140 a dit:
bof, bof, bof ... j'habite dans une ville frontalière. Si tu te fais soigner "de l'autre côté" comme tu dis, et que tu n'as pas de raisons impérieuses ou d'urgence, le remboursement par la "sécu" n'est pas du tout certain.
Pas dans mon coin ... accord transfrontalier , vu les déserts médical côté français, même l'hôpital de l'autre côté nous prend pour tout, de la simple radio à l'intervention en passant par les urgences et même pas avec la carte européenne, avec la carte vitale et la complémentaire française, sans avance des frais. L'ophtalmo est d'ailleurs un médecin français exerçant de l'autre côté.
jodel140 a dit:
Quant au délai pour rdv ophtalmo, les délais de 4 à 6 mois sont du passé. Environ 1 mois.
Ah, pas dans mon coin, le seul ophtalmo à moins de 30 km est à 6 mois de délais...
jodel140 a dit:
Je dirais que c'est vrai pour la dermatologie par contre. Si tu veux faire autre chose que de la chirurgie esthétique c'est 4/5 mois de délai si tu trouves. Si tu as une urgence, c'est CHF 200, de ta poche pour une visite. T'ajoutes une petite biopsie pour être rassuré et voila le CHF 500 facilement atteint. Et c'est pas la peine de présenter la facture à la "sécu" ... et par conséquent non plus à la mutuelle.
Ou l'hôpital...
jodel140 a dit:
Je ne sais pas pourquoi tu fais autant de french bashing ... l'air de la montagne ne semble pas te réussir !
🤣 bien au contraire ... Mais la différence, pour tous les services , leur disponibilité, leur réactivité, de l'artisan au médecin en passant par les commerçants, est telle qu'ici , quasi tout se fait avec l'Espagne .

niklos a dit:
Université majoritairement gratuite en France et majoritairement très chères aux USA par exemple.
J insiste, santé majoritairement gratuite en France. Longtemps extrêmement chère voir inaccessible aux USA. (Moins vrai depuis l Obama Care).
Transport en commun prit en charge partiellement voir complètement par l état (au sens large). Etc...
3 exemples au pied levé sans même essayer de chercher loins...
Je ne vais pas m’attarder sur le niveau des universités françaises où l’état de notre système de santé mais juste vous rappeler que ce n’est pas gratuit car on paye tous, tous les mois pour financer tout ça.

Et entre la France et les Etats-Unis il y a d’autres modèles possibles.

MDacier a dit:
J'imagine que cet impot sera transmis aux héritiers...
:rolleyes:
Avec la transmission du bien, si les héritiers s'en gardent la jouissance privative ....
Le moyen d'y échapper, actuellement pour les terrains de loisirs etc... non rattachées à une habitation, c'est de louer ou de prouver qu'on chercher à le louer et qu'on ne trouve pas de locataire (annonces récurrentes , panneaux, contrat avec une agence ...)
D'après un comptable, l'omission de déclaration de ces loyers fictifs est .... "enormissime" .... Et dans la majorité des cas, c'est par méconnaissance de cette obligation...

Retour