Immobilier - la nouvelle donne

C est bien vu mais la generalisation sur les Parisiens est un peu hative.

Oui, il existe des bobos deconnectes qui achetent des jeans a 400 euros. Mais cette bourgeoisie deconnectee existe aussi en province, bien que moins riche.

Paris, c est aussi des millions de banlieusards et de jeunes actifs qui n ont pas trop d autre choix pour lancer leur carriere.

C est le moteur economique qui fait vivre le reste de la France par la redistribution fiscale et la perequation des finances publiques - quelques centaines de millions pour la seule ville de Paris-.

Ca a ete aussi beaucoup de gens qui se sont constitue un pactole avec la hausse de l immobilier.

Mais si le moteur tombe en panne et que les jeunes Polytechniciens preferent assez legitimement elever des chevres ou fonder une microbrasserie plutot que de coloquer jusqu a 30 ans pour un premier emploi sous-paye dans une tour a la Defense, ca fera des degats en termes de RH.
 
baboune a dit:
parce qu'ils repartent avec un sac
Ne relance pas l'affaire du sac sinon cela va donner l'envie d'en changer à @marine3113
 
Niluje a dit:
Londres et qui d'autre ?
Je serai curieux de voir une étude qui rapport le prix aux revenus du travail.
Ce serait interessant en effet.
Un des seuls avantages a Paris : un TF encore assez modérée (même après l'augmentation de cette année).
 
MDacier a dit:
Ce serait interessant en effet.
Un des seuls avantages a Paris : un TF encore assez modérée (même après l'augmentation de cette année).
TF ?
 
jodel140 a dit:
... et le 27/11 ... 430k soit 100k de baisse de la mise en vente en 1.5 mois
... surprise ! ajd le prix de l'annonce repasse à 450k ... ça bricole pas mal
 
jodel140 a dit:
... surprise ! ajd le prix de l'annonce repasse à 450k ... ça bricole pas mal
!
Des prix qui remontent, c'est un peu suicidaire a l'heure actuelle...
 
MDacier a dit:
Des prix qui remontent, c'est un peu suicidaire a l'heure actuelle...
ça dépend ...peut etre ont ils fait du home-staging comme le suggère Stéphane P....... dans ses émissions sur la 6 .... :ROFLMAO:
 
Recul des ventes de logements en octobre, prix en baisse dans la grande majorité des métropoles, déplacement de la demande… Voici ce qu’il faut retenir du baromètre Les Prix Immobiliers de novembre qui analyse les chiffres de l’immobilier à fin octobre.
cette année, sur un marché qui a rechuté durant l’été, l’évolution des prix constatée en octobre renoue avec le profil saisonnier d’avant 2020. Certes le sursaut des prix souvent constaté en septembre n’était pas au rendez-vous, mais le rythme de la baisse a été moindre en octobre que les mois précédents : pour les prix signés mesurés en niveau trimestriel glissant, – 1.6 % en glissement trimestriel sur l’ensemble du marché, contre – 2.1 % durant l’été. Le constat est d’ailleurs similaire pour les prix affichés : – 1.3 %, contre – 1.8 % durant l’été.
Et cette évolution des prix signés se constate aussi bien sur le marché des maisons (- 1.9 % en octobre en glissement trimestriel, contre – 2.6 % durant l’été) que sur celui des appartements (- 1.3 %, contre – 1.8 %).
Partout la demande a évolué. Elle se déplace, quittant dès qu’elle le peut les centres villes les plus convoités et donc les plus chers, ainsi que l’Ile de France.
Et elle se relocalise sur les marchés où les prix sont en meilleure adéquation avec sa capacité budgétaire et financière : dans les périphéries des grandes villes lorsqu’elles sont encore financièrement accessibles, dans les villes moyennes de Province et en milieu (semi-)rural.
Car elle est bridée par les exigences d’apport personnel qui lui sont imposées : l’augmentation des taux des crédits n’ayant, le plus souvent, fait que rendre plus difficile le respect de la contrainte de taux d’effort imposée par la Banque de France.
 
1701515516089.png
@baboune,
Je ne te félicite pas ! Voilà le résultat !
 
:ROFLMAO:
Avec Marine c'était trop facile....
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
7NumeroSept a dit:
bonjour la file immo,
ah paris!
Paris outragé Paris brisé Paris martyrisé mais Paris libéré.
[lien réservé abonné]

extrait:
Ainsi, actuellement pour acheter un appartement de 50 m² à Paris, financé via un emprunt à 4,20% sur 20 ans (avec 10% d’apport), il faut gagner au minimum 9.118 euros nets par mois, avant impôts. Pour acheter 75 m² avec seulement 10% d’apport, il faut emprunter en moyenne 732.000 euros, soit des mensualités de 4.513 euros hors assurance sur 20 ans, nécessitant des revenus nets de 13.677 euros/mois à deux. "Des salaires records qui appartiennent au 97e percentile, c’est-à-dire que seuls 3% des Français gagnent au moins cette somme à deux, et même au 99e percentile si l’on considère ceux qui gagnent 14.000 euros nets avant impôt seuls", constate Vousfinancer.

cdt
On peut le voir autrement , si l’on habite dans l’une des villes qui figure dans le top 10 .

Quel est le pourcentage de foyers fiscaux qui déclarent plus de 100 000 Eu ?

On y trouve Neuilly ( 42 % ) , Boulogne ( 22 % ) , ainsi que 6 autres villes autour de Paris.
Dans ce top 10 , on n’y trouve en province que Aix et Talence
 
Une vidéo sur la situation actuelle de l'immobilier. [lien réservé abonné]
 
fev a dit:
Une vidéo sur la situation actuelle de l'immobilier. [lien réservé abonné]
j'adore le sous titre " l'économie y survivra t'elle ? "
 
fev a dit:
Une vidéo sur la situation actuelle de l'immobilier. [lien réservé abonné]
Je la trouve très intéressante.
 
Buffeto a dit:
j'adore le sous titre " l'économie y survivra t'elle ? "
Traduction : j'ai osé émettre l'hypothèse que les cotisations retraites sont devenues trop élevées donc je suis forcément un débile qui dit n'importe quoi, quel que soit le sujet :ROFLMAO:
 
l'économie c'est bien plus vaste que juste le système de retraite français par répartition .....
 
Dans une interview au « Parisien », le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dit vouloir assouplir davantage les conditions d'emprunt. Plusieurs options seront soumises lors de la réunion du Haut Conseil de Stabilité Financière prévue ce lundi
 
Retour
Haut