ApprentiEpargnant
Contributeur régulier
Il y a inflation et comparaison des prix.Sans a dit:Ah non ! y faisant nombre de mes courses régulièrement, je peux vous affirmer que non seulement l'inflation n'a jamais atteint notre niveau, mais elle a diminué plus tôt et plus vite, et de plus de nombreux prix ont baissé pour tout : l'alimentation, l'habillement ....
L'huile d'olive est un cas particulier : la hausse n'est pas due qu'à l'inflation, mais surtout à une baisse de production en raison non seulement de la sécheresse mais également d'une maladie ...
Sans même parler de l'énergie et des carburants qui n'ont jamais atteint les niveaux de chez nous et qui ont sérieusement baissé encore aujourd'hui ! Ex: 1€50 le gasoil et en montagne donc pas le moins cher ! 15€ la bouteille de butane 13kg !
Quand vous avez un salaire moyen à 1100€ vs 1600 en France, vous devez prendre en compte cette différence.
Vous devriez plutôt vous réjouir d'avoir accès à du gasoil à 1.50€...
Quand à l'huile d'olive, il est peut-être aussi question d'offre/demande?
En France, en Bretagne et dans le Nord/Est il ne doit pas y avoir beaucoup de demande.
Je suis curieux de voir le prix du beurre demi sel en Espagne, il se pourrait bien qu'il soit moins cher que chez nos amis bretons?