ils vont la suspendre

Buffeto a dit:
faut pas exagérer . je n'utilise pas l'IA et malgré tout ...je vis . :ROFLMAO:
Oui. Ceux qui ne prenaient pas le train mais préféraient le diligence vivaient aussi.
On peut aussi revenir à 1973. Obligations d'extinction des écrans télé à 23h...
Non. Ce n'est pas mon truc

Buffeto a dit:
et alors à quoi sert la faucille ?
Si on se base sur l’historique du communisme, plutôt pour se débarrasser des opposants ;)

Philomene a dit:
Tu montres bien le paradoxe de l'écologie. Tout le monde veut être écolo, mais quand il s'agit de faire des efforts, on ne *peut* pas. Il y a toujours une bonne raison. Je ne jette pas la pierre, je suis pareil
Je ne suis pas écolo.je ne veux pas l'être.je déteste l'écologie punitive.
Je pense que les gouvernements devraient prendre des mesures contraignant les entreprises à produire de plus en plus propre en laissant le citoyen libre de ses choix individuels.
Exemple : interdiction en France de vendre des véhicules particuliers de plus de 1200 kg et 99 ch et 150 km/h max de vitesse de pointe, avec max de pollution du cycle depuis la construction jusqu'à la mise au rebut
Mais n'allons pas pénaliser, d'aucune manière l'utilisateur.

Axiles a dit:
Pour reboucler avec la conversation, c’est encore le communisme écologique. À base de rationnement et de punitif, imposé ou non d’ailleurs. On peut tout autant choisir de miser sur la science, le nucléaire, les OGM, etc. La vision communiste n’a pas le monopole de l’écologie.

Mais, quand on a un marteau, souvent tout ressemble à un clou.
Justement, c'est un sujet où l'on dispose de données, et c'est plus dur d'être idéologique. La science est plus un problème qu'une solution : les données et les modèles le montrent bien.

Comme je le disais plus haut, les émissions de CO2 n'ont fait qu'augmenter avec les innovations technologiques. Les OGM peuvent apporter des gains marginaux, mais ne vont pas résoudre le problème fondamental qu'il n'y a pas de croissance perpetuelle dans un monde aux resources finies. Le nucléaire, c'est une technologie des années 50 qui ne représentent encore qu'une toute partie de la production d'électricité mondiale. Il faut des décennies pour déployer des nouvelles technologies. Comment croire que la "Science" va nous pondre et déployer une solution en quelques années ? Ça n'arrivera pas, il n'y a aucune raison de le penser.

Cela dit, ça n'arrivera pas non plus qu'on va subitement se restreindre et réduire notre consommation. On va s'appauvrir par la force des choses, parce que les modèles nous le disent avec certitude.

Et au passage, pourquoi être toujours dans la caricature ? les communistes n'ont jamais été écolo, et les écolos ne sont pas communistes non plus (et personne sur ce forum).

moietmoi a dit:
Je ne suis pas écolo.je ne veux pas l'être.je déteste l'écologie punitive.
Je pense que les gouvernements devraient prendre des mesures contraignant les entreprises à produire de plus en plus propre en laissant le citoyen libre de ses choix individuels.
Exemple : interdiction en France de vendre des véhicules particuliers de plus de 1200 kg et 99 ch et 150 km/h max de vitesse de pointe, avec max de pollution du cycle depuis la construction jusqu'à la mise au rebut
Mais n'allons pas pénaliser, d'aucune manière l'utilisateur.
Ton exemple ce n'est pas la définition même de l'écologie punitive ?

L'écologie punitive, c'est pas d'augmenter le prix des voitures très polluantes.
Par contre, ne pas pouvoir rouler sans des zones sans avoir la vignette xx, ça oui c'est de l'écologie punitive.

C'est quoi une écologie non-punitive ? une écologie où tout le monde fait ce qui lui plait et on espère que la Science va régler tout les problèmes parce qu'on aura baissé les taxes sur les riches et ça va débrider l'innovation ? alors même que les scientifiques nous disent que la solution ne viendra pas de la science ?

Philomene a dit:
La solution écologique c'est surtout qu'on consomme moins en moyenne. La question c'est comment on fait baisser cette moyenne.
En arrêtant de faire des gosses.

GreyGan a dit:
Oui dans 150 ans plus de probleme. On le voit d’ailleurs au Japon et en Corée aucun effet néfaste.

GreyGan a dit:
Depuis que j'ai des gosses, je prends moins l'avion, ça coute cher. Conclusion : faire des gosses fait baisser son bilan carbone. CQFD.

Philomene a dit:
Comme je le disais plus haut, les émissions de CO2 n'ont fait qu'augmenter avec les innovations technologiques.

Dès qu'on dit "TINA", il faut se méfier. Et en plus quand derrière c'est justifié par un "c'est la science". Il y a un monde entre "les émissions de CO2 montent" et "il faut rationner". Entre un constat et des recommandations politiques. Même sur le chiffre, je cite, "L'empreinte carbone de la France a baissé de 13 % depuis 1990 au total et de 26 % par habitant, en tenant compte de la hausse de la population". On peut très bien aussi imaginer s'adapter au réchauffement (ce n'est pas comme si on aura le choix là-dessus de toute façon).

Tout cela n'est pas mes sujets d'expertise, mais je ne crois pas qu'on ait non plus de climatologue sur ce forum. Et clairement les voyants anti bullshit s'allument quand on me dit "pas le choix" alors que la France fait moins de 1% des émissions de CO2 mondiales, et que la question n'est pas scientifique, mais de moyens économiques à mobiliser pour arriver à un résultat. La science du climat n'est aucune aide sur le comment. Un Jean Jouzel n'est d'aucune utilité. Un GIEC un peu plus justement, et il reconnaît sans ambages la contribution importante du progrès technologiques pour lutter contre le changement climatique.

Il y a toujours des choix, n'en déplaise à Maggie, et il faut toujours penser ROI. Quand des écologistes osent dire "fermez le nucléaire", on voit bien leur discours ça n'a rien à voir avec une volonté de réduire les émissions de CO2. Quand on ne prend pas en compte les impacts des décisions (coucou les DPE et les centaines de milliers de personnes qui cherchent un logement alors qu'on interdit d'en louer autant), on laisse le champ libre pour le coup aux climatosceptiques et aux idéologues qui dénoncent à raison l'aveuglement écolo.

Dire que écologie = rationnement, décroissance, etc., c'est une posture politique très engagée. Nullement un fait.

moietmoi a dit:
Exemple : interdiction en France de vendre des véhicules particuliers de plus de 1200 kg et 99 ch et 150 km/h max de vitesse de pointe,
Tu es devenu fou😱

GreyGan a dit:
ça ne va pas arranger notre problème de financement des retraites ça ....

Buffeto a dit:
Avec un système à points ?

Philou75 a dit:
Tu es devenu fou😱

GreyGan a dit:
Fou à lier !
Je pensais cela de ceux qui voulaient mettre des limites de vitesses sur les routes , lorsque au guidon je mettais moins de 4 heures pour un Paris Montpellier( 180 de moyenne), avant qu'il n'y ait de limites de vitesses en France.

Maintenant, je pense que j'étais fou de le faire.
Et je remercie le gouvernement d'avoir mis des limites à ma liberté de vitesse, tout en me laissant libre de mes choix sur circuit.

Buffeto a dit:
Effectivement, avec moins d'enfants = moins de nuisances et moins de pollutions, nos retraités vont vivre encore plus longtemps !

moietmoi a dit:
Je pensais cela de ceux qui voulaient mettre des limites de vitesses sur les routes , lorsque au guidon je mettais moins de 4 heures pour un Paris Montpellier( 180 de moyenne), avant qu'il n'y ait de limites de vitesses en France.

Maintenant, je pense que j'étais fou de le faire.
Et je remercie le gouvernement d'avoir mis des limites à ma liberté de vitesse, tout en me laissant libre de mes choix sur circuit.
Eh bien bientôt vous pourrez remercier notre gouverne-ment d'avoir mis des limites à votre Liberté -tout court.

GreyGan a dit:
remercier notre gouverne-ment
Ah ? Tu as des infos? Nous avons un gouvernement ?

moietmoi a dit:
Ah ? Tu as des infos? Nous avons un gouvernement ?
On a le gouverne-ment qu'on mérite.

Retour