ils vont la suspendre

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
nono52 a dit:
Dans la fonction publique hospitalière, mon épouse vient d'en bénéficier et en plus elle est partie avec un taux de pratiquement 79 % (surcote)
Et ça a fonctionné pour plusieurs de ses collègues et au moins pour une à venir.
Il y a certaines primes (NBI) qui comptent pour sa pension. ;)
Ok.
Le surcote c’est autre chose et je suppose qu’elle ne l’a pas volé.
Après il peut y avoir des situations propres à la fonction hospitalière ou des primes éparses intégrées, mais en règle générale, seule la rémunération de grille est prise en compte pour la retraite.
La mienne ( d’épouse) y a laissé 30% de ses revenus et sa retraite est calculée sur les 70% restant.
Conclusion: j’aurais dû épouser ta femme.

Jaumep a dit:
Ok.
Le surcote c’est autre chose et je suppose qu’elle ne l’a pas volé.
Après il peut y avoir des situations propres à la fonction hospitalière ou des primes éparses intégrées, mais en règle générale, seule la rémunération de grille est prise en compte pour la retraite.
La mienne ( d’épouse) y a laissé 30% de ses revenus et sa retraite est calculée sur les 70% restant.
Conclusion: j’aurais dû épouser ta femme.
Ha,ha ! :biggrin:
C'est un lot tout compris et le caractère va avec la pension !

Argg a dit:
Un témoignage intéressant d'un ancien conseiller de Bruno Le Maire :
Belle référence ! :biggrin:
C'est celui qui a conseillé Bruno Le Maire pour creuser la dette de 1000 milliards.
Il faut bien trouver des coupables à leurs incompétences, les retraités sont désignés une nouvelle fois !

" pourquoi cette décision n'a pas été prise ? Tout simplement parce qu'en situation de majorité relative à l'Assemblée nationale (nous étions en 2023), tous les groupes parlementaires d'opposition avaient menacé de censure en cas de sous-indexation des retraites dans le PLFSS."

Il raconte n'importe quoi.
En 2023, donc avant la dissolution, Renaissance + LR avaient une majorité absolue à l Assemblée.
Une censure ne pouvait passer que si tous les groupes d opposition + LR se liguaient pour faire tomber le gouvernement...

MDacier a dit:
En 2023, donc avant la dissolution, Renaissance + LR avaient une majorité absolue à l Assemblée.
Une censure ne pouvait passer que si tous les groupes d opposition + LR se liguaient pour faire tomber le gouvernement...
Qui sont les électeurs de LR ?
CQFD :ROFLMAO:

MDacier a dit:
La désindexation des pensions était une ligne rouge de LR : [lien réservé abonné]

Argg a dit:
La désindexation des pensions était une ligne rouge de LR : [lien réservé abonné]
Pour une fois que LR a une bonne idée ! :unsure:

nono52 a dit:
Belle référence ! :biggrin:
C'est celui qui a conseillé Bruno Le Maire pour creuser la dette de 1000 milliards.
Il faut bien trouver des coupables à leurs incompétences, les retraités sont désignés une nouvelle fois !
Je ne crois pas qu'ils soient tous incompétents (je suis persuadé que Bruno Le Maire est plus compétent que Jean-Michel Boomer 60 ans qui glande toute la journée sur moneyvox) mais en fait quel que soit le gouvernement actuel ou futur, on est bloqué dans la spirale :
1) Le coût du social et principalement des retraites augmente dans le PIB (indexation automatique, augmentation du nombre de retraités), impossible à contenir.
2) Obligé de réduire toutes les dépenses d'avenir (soutien à l'économie, éducation, recherche).
3) Augmentation du chômage, appauvrissement des actifs.

Argg a dit:
Je ne crois pas qu'ils soient tous incompétents (je suis persuadé que Bruno Le Maire est plus compétent que Jean-Michel Boomer 60 ans qui glande toute la journée sur moneyvox)
Si tu veux dire que c'est le prénom qui est lié à la compétence, je suis plutôt d'accord avec toi :biggrin:

Argg a dit:
1) Le coût du social et principalement des retraites augmente dans le PIB (indexation automatique, augmentation du nombre de retraités), impossible à contenir.
On pourrait le limiter. Ce n' est pas compatible avec le fait que les décideurs ont des échéances électorales. Les politiques ne devraient pas avoir le droit de gérer le budget :biggrin:

Argg a dit:
Jean-Michel Boomer 60 ans qui glande toute la journée sur moneyvox)
on ne glande pas sur moneyvox monsieur ........... on réfléchit :cool:

Buffeto a dit:
Ce qui ne mène pas à grand chose :ROFLMAO:. Je ne m'étais pas connecté depuis des mois, on retrouve le mêmes personnes, campées sur les mêmes positions sur les mêmes sujets. Aucun n'a changé d'avis et la situation du pays n'a pas changé :ange:. Ça occupe le temps libre, rien de plus :LOL:

Buffeto a dit:
Ma formulation était maladroite, je voulais juste dire que les français (quel que soit l'âge d'ailleurs) ont un peu trop tendance à prendre tous les politiciens pour des débiles (tout en ayant eux-mêmes un niveau très faible en économie)... Il y en a bien sûr, mais il y aussi eu tout un tas de ministres très compétents qui n'ont rien pu faire pour enrayer le déclin de la France...
Les premiers responsables sont quand même les français : ils ont majoritairement voulu la retraite à 60 ans, manifesté contre toute tentative d'équilibre, ont un niveau très faible en économie, une pensée magique (taxer les entreprises n'a aucune répercussion sur les salaires, la dette ne sera jamais un problème...), un énorme égoïsme...

Argg a dit:
Les premiers responsables sont quand même les français : ils ont majoritairement voulu la retraite à 60 ans, manifesté contre toute tentative d'équilibre, ont un niveau très faible en économie
Il y a quelqu'un pour rappeler qui fait le programme scolaire jusqu'au lycée ?

Argg a dit:
Les premiers responsables sont quand même les français : ils ont majoritairement voulu la retraite à 60 ans, manifesté contre toute tentative d'équilibre, ont un niveau très faible en économie, une pensée magique (taxer les entreprises n'a aucune répercussion sur les salaires, la dette ne sera jamais un problème...), un énorme égoïsme...
je ne peux qu'être d'accord avec ça ....

freddo89 a dit:
Je ne m'étais pas connecté depuis des mois, on retrouve le mêmes personnes, campées sur les mêmes positions sur les mêmes sujets. Aucun n'a changé d'avis
ça me parait assez logique .....
mais si tu regardes les débats politiques à la télé ou à l'assemblée c'est pareil . personne ne change jamais d'avis .

freddo89 a dit:
Ça occupe le temps libre, rien de plus :LOL:
sur " le bar " sans doute mais dans les autres parties du forum c'est quand meme plus sérieux

niklos a dit:
Il y a quelqu'un pour rappeler qui fait le programme scolaire jusqu'au lycée ?
Des experts (Conseil supérieur des programmes) soit disant mais bon vu le niveau ...

Niveau d'anglais -> une catastrophe
Maths ? 1 français sur 2 ne sait pas faire un calcul de % pour un rendement fixe sur 1 an (c'est l'AMF+BdF qui le dit)
Français : sans commentaires
Histoire : si tu veux éviter de fissurer l'injecteur-pompe ne demande pas les dates de la Révolution française
Géo : je ne suis même pas sûr que les pays limitrophes soit connus. Alors la différence entre la République Populaire de Chine et la République de Chine la bielle est coulée.

Pas compliqué on forme des crétins à la chaine:ROFLMAO:. L'IA a de beaux jours devant elle:devilish:.

Argg a dit:
Je ne crois pas qu'ils soient tous incompétents (je suis persuadé que Bruno Le Maire est plus compétent que Jean-Michel Boomer 60 ans qui glande toute la journée sur moneyvox)
Tu as oublié Paul RSA et France TRAVAIL, des trentenaires, qui glandent toute la journée au lieu de chercher du travail…🤣

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour