Ils sont fous à Rennes?

Les plafonds Pinel et Scellier sont tout de même assez larges, même en IdF ou en Bretagne secteur B1. Les logements partent vite à l'achat ou à la location. J'ai toujours réussi à louer sur le weekend de visites, même pour la vente ceci dit.

g.b a dit:
Les plafonds Pinel et Scellier sont tout de même assez larges, même en IdF
Ça dépend ou en IDF. Les plafonds de loyer Pinel en Zone A et ABis dans certains secteurs d’IDF sont en dessous du marché et même bien Inférieur au prix du marché, par exemple dans des communes comme Boulogne Billancourt, Neuilly sur Seine, Vincennes, St Mandé, Le Pré St Gervais, Les Lilas… pour ces communes et bien d’autres en IDF aucun interét de faire du Pinel et pour les proprios qui en ont fait et bien ce sont les locataires qui sont contents mais ça doit partir plus que rapidement à des prix de plafond Pinel dans ces secteurs!!!

Tubair a dit:
Même via les agences c’est compliqué, peu de bien disponible
C'est clair, il faut être très rapide.
Pour pouvoir signer le bail de l'appart que je viens de rendre, j'ai fait le trajet Nantes-Rennes, immédiatement. Obligé de quitter mon stage en pleine journée. Pas le choix. Et obligé de pleurer car assez de visites étaient déjà programmées. Ensuite, mettre sous le nez de la propriétaire un compromis de que je venais de signer (nos parents nous ont donné une maison, en partie) car les 1800 d'indemnité de stage ne suffisait pas pour louer un T2 duplex, à Arsenal.
J'avais un écran en permanence sur LBC, à rafraichir la page tout le temps. Il ne faut pas compter sur les alertes, elles arrivent trop tard.
J'ai fait pareil pour l'achat. Visite dès la parution.

Damienn35 a dit:
J'avais un écran en permanence sur LBC, à rafraichir la page tout le temps. Il ne faut pas compter sur les alertes, elles arrivent trop tard.
Même constat.... et nous avons dû jouer des relations pour trouver le logement... difficile quand on est pas sur place.

Tornado05 a dit:
Ça dépend ou en IDF. Les plafonds de loyer Pinel en Zone A et ABis dans certains secteurs d’IDF sont en dessous du marché et même bien Inférieur au prix du marché, par exemple dans des communes comme Boulogne Billancourt, Neuilly sur Seine, Vincennes, St Mandé, Le Pré St Gervais, Les Lilas… pour ces communes et bien d’autres en IDF aucun interét de faire du Pinel et pour les proprios qui en ont fait et bien ce sont les locataires qui sont contents mais ça doit partir plus que rapidement à des prix de plafond Pinel dans ces secteurs!!!
Moi, je voyais le commentaire de @Tubair dans l'autre sens, i.e. il y a beaucoup de propositions de locations, mais il faut respecter les plafonds de ressources Pinel notamment. À mon sens, d'un point de vue locataire, c'est très avantageux. Pour le propriétaire, ça ne l'est que pour les petites surfaces où le coefficient surface est 1.2 (donc petites).

Damienn35 a dit:
En faisant le rétro-planning, après coup, je me suis rendu compte que mon acquéreur final était en fait la première personne à m'avoir répondu sur LBC dans les 8 minutes de la parution de l'annonce... Pareil pour les locations, toujours énormément de réponses. Et j'ai toujours du refuser des visites car mon planning (A/R dans la journée) était déjà plein à craquer. C'est dommage car il y aurait pu y avoir la perle rare.

Pourtant, il y a énormément de locations/ventes à Rennes, mais ça n'a pas l'air de partir aussi vite partout.

g.b a dit:
Pourtant, il y a énormément de locations/ventes à Rennes, mais ça n'a pas l'air de partir aussi vite partout

Sur le quartier que je suis (Saint Hélier), il y a actuellement une douzaine d'annonces de location dont quelques biens d'exception (du style loyer à 1800/2200), quelques loyers pas chers (mais, les apparts ne sont pas à Saint Hélier, c'est mensonger) et des meublés trop chers et de temps en temps un studio à 500 ou +.

Pour avoir une chance, en location intéressante, il faut téléphoner. Et insister. Les propriétaires / agences ne répondent pas aux mails.

Sur le même quartier, en achat, si les biens sont vraiment à Saint Hélier (à mon avis, ce n'est pas le cas d''au moins la moitié des annonces), les prix sont hauts (5000/5200 pour des T3/T4/T5+ ou 5700/6000 pour des studios) et les biens ne sont plus vendus tout de suite : les propriétaires attendent, mais ne baissent pas ou peu.

A votre avis un appartement T2 à place Hoche, à combien puis je le vendre?

Surface de 39 m² sans travaux et copropriete refaite.

Mathématiques a dit:
A votre avis un appartement T2 à place Hoche, à combien puis je le vendre?
Bonjour,

Je ne suis pas agent immobilier, mais tout dépend de la qualité de l'appart, son étage, son expo, de la copropriété, des charges, extérieur ou pas, garage ou parking ou pas...

Vraiment difficile à estimer : 4 ventes sur le secteur depuis le début de l'année et cela évolue très vite (et toujours un décalage de quelques mois pour obtenir les données)
Pour mon appart, MeilleursAgents donne une hausse de > 5% depuis ma signature de compromis (mars)

Et sans connaître le bien...

Regardez les prix affichés sur LBC et suivez les annonces.

Damienn35 a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas agent immobilier, mais tout dépend de la qualité de l'appart, son étage, son expo, de la copropriété, des charges, extérieur ou pas, garage ou parking ou pas...

Vraiment difficile à estimer : 4 ventes sur le secteur depuis le début de l'année et cela évolue très vite (et toujours un décalage de quelques mois pour obtenir les données)
Pour mon appart, MeilleursAgents donne une hausse de > 5% depuis ma signature de compromis (mars)

Et sans connaître le bien...

Regardez les prix affichés sur LBC et suivez les annonces.

On m'avait proposé 230000 euros sachant que je l'ai acheté 120000 euros. 😐
J'ai refait la peinture + ajout de mobilier.

Vendre à 6000 euros le m² c'est possible selon toi?

Je ne sais pas.
Est il déjà en vente ? A combien ? Depuis quand?
Quelle surface ?
Stationnement ? Balcon ?
Année de construction de l'immeuble ?
Montant des charges ?
État de l'immeuble ?
DPE? Diagnostic électrique ?

Et j'oublie sûrement des questions

Pas en vente mais je me tâte de plus en plus. Ce qui me freine, c'est mon plus bel appartement ( sentimental) et le loyer rembourse largement le crédit.

surface 39m²
cellier 3m²
construction 1930
charge 60 euros par mois
Taxe foncière 499 euros
Copropriété rénové
Travaux elec aucun, double vitrage.
Jardin dans la copro

Qualitativement on est au-dessus de la moyenne.

Vraiment Place Hoche?
Si oui, 6000€/m² ne me choque pas.

Après, ce n'est pas ta résidence principale, en fonction de la date d'achat, tu vas être imposé sur la plus-value.
Si l'imposition est lourde, et comme la copro est rénovée et que le loyer paie largement l'emprunt, et que donc, cela ne coûte rien (sauf imposition), si pas besoin de liquidités, je garderais. Place Hoche, difficile de faire mieux, non?

Ou alors, y aller au bluff et annoncer (de particulier à particulier) à 275k par exemple.
Si on t'a déjà proposé 230k, faut essayer plus.

Cela peut paraître bizarre, mais j'en suis déjà à me demander si je vais garder l'appartement que je viens d'acheter.
On déménagera d'ici 1 ou 2 ans. Si les prix montent encore...je vends (résidence principale donc pas imposé) ou je loue (emprunt+charges non récupérable = loyer CC + 100€).

Damienn35 a dit:
Vraiment Place Hoche?
Si oui, 6000€/m² ne me choque pas.

Après, ce n'est pas ta résidence principale, en fonction de la date d'achat, tu vas être imposé sur la plus-value.
Si l'imposition est lourde, et comme la copro est rénovée et que le loyer paie largement l'emprunt, et que donc, cela ne coûte rien (sauf imposition), si pas besoin de liquidités, je garderais. Place Hoche, difficile de faire mieux, non?

Ou alors, y aller au bluff et annoncer (de particulier à particulier) à 275k par exemple.
Si on t'a déjà proposé 230k, faut essayer plus.
Oui place Hoche, je viens de faire une simulation sur la Taxation PV et j'en aurai pour 33000 euros 😳

Mathématiques a dit:
je viens de faire une simulation sur la Taxation PV et j'en aurai pour 33000 euros 😳
Dans ce cas, si je peux, je garde.
Faudrait que les boss du sujet passe par là (Bufetto, Etmoietmoi....)

Damienn35 a dit:
Dans ce cas, si je peux, je garde.
Faudrait que les boss du sujet passe par là (Bufetto, Etmoietmoi....)
on m'a appelé ? :cool:
chaque cas est particulier .....
moi je vends des locatifs de 2016 et 2018 dans une ville où les prix ont bien monté . peu importe l’impôt de PV .
entre les charges de copro , les taxes foncières , l'IR et les PS sur les revenus fonciers je préfére prendre ma PV , rembourser le crédit restant sans IRA et repartir avec le cash restant sur autre chose .

mais cette stratégie n'était pas préméditée . je ne le fait que parce que je peux faire une bonne PV rapide .

Merci @Buffeto

Je risque de me trouver dans le même cas que @Mathématiques
Il va falloir que je calcule tout cela...d'un autre côté, j'ai tellement bossé dedans que j'imagine mal le vendre.

Si c'est ta residence principale tu ne seras pas taxé.

Damienn35 a dit:
.d'un autre côté, j'ai tellement bossé dedans que j'imagine mal le vendre.
tu fais des affaires ou du sentimental ?

Retour