Hermès - FR0000052292 RMS

niklos a dit:
"Un peu"... Ca dépend pour quoi... Quelqu'un qui a 10000€ et qui veut 10% de luxe... Une action Hermès l'amène déjà à 3 fois plus que la cible.
Et en admettant qu'il mette une somme de 500€/mois sur le portefeuille (ce qui me semble déjà pas mal), il faudra 40 mois (3 ans et demi) pour le rééquilibrer sans compter les plus value...

C'est loin d'être un "faux problème". Après, je dis pas qu'acheter des parts d'actions sur une AV est optimale, loin de là. Mais ça reste une option très correcte.

@D-Jack 1 action Hermès sur un PEA de 16000€, ça fait déjà 17% du portefeuille moyen. Ce n'est pas un pourcentage négligeable.
Effectivement ...et c'est pour cela que j'écrivais qu'il n'y place que pour 1 seule ... personnellement, j'ai fixé ma limite absolue pour une ligne à 25%, et je ne l'atteins que sur une valeur (qui n'est pas RMS ;) )

Dernière modification:
niklos a dit:
"Un peu"... Ca dépend pour quoi... Quelqu'un qui a 10000€ et qui veut 10% de luxe... Une action Hermès l'amène déjà à 3 fois plus que la cible.
Et en admettant qu'il mette une somme de 500€/mois sur le portefeuille (ce qui me semble déjà pas mal), il faudra 40 mois (3 ans et demi) pour le rééquilibrer sans compter les plus value...

C'est loin d'être un "faux problème". Après, je dis pas qu'acheter des parts d'actions sur une AV est optimale, loin de là. Mais ça reste une option très correcte.

@D-Jack 1 action Hermès sur un PEA de 16000€, ça fait déjà 17% du portefeuille moyen. Ce n'est pas un pourcentage négligeable.
Edit : je serai curieux de connaitre le montant médian des PEA... Surement beaucoup moins que ça...
Hermès n'est pas la seule action de type "luxe"... il y en a bien d'autres avec un nominal plus faible

Je le sais bien @greygandalf mais comme on est sur le sujet de Hermès et que l'on parle justement du nominal d'Hermès... Je ne vais pas commencer à discuter de LVMH...

The Blue Line a dit:
Une fois encore c'est un faux problème.
Après l'achat d'un titre à 3000 € oui il peut y avoir surpondération mais il est clairement possible avec le temps de rééquilibrer petit à petit le PF pour revenir aux pondérations "cibles".
Il en est ainsi de toute manière à chaque achat d'un montant un peu élevé, le PF se déséquilibre un peu mais rien de grave.
Pas qu'une problématique de pondération. L'achat fractionné permet de lisser le PRU et ne serait-ce que sur l'année écoulée, je préfère avoir acheté chaque mois 1/12e d'action HERMES qu'avoir attendu février 2025 pour acheter une seule action HERMES !

niklos a dit:
Je le sais bien @greygandalf mais comme on est sur le sujet de Hermès et que l'on parle justement du nominal d'Hermès... Je ne vais pas commencer à discuter de LVMH...
En effet mais donc qui n'a pas le cash pour acheter du RMS s'abstient ou achète une autre action à la place

Ou bien, il peut en acheter des fractions comme on l'a déjà dit !
En quoi ne serait-ce pas une option ?

niklos a dit:
Ou bien, il peut en acheter des fractions comme on l'a déjà dit !
En quoi ne serait-ce pas une option ?
...... Vous prendrez bien une petite lanière de "Birkin" !:ROFLMAO:

Beaucoup de FOMO et de discussions sur les valeurs qui ont sur-performées ces derns 18 mois, on vyait aussi beaucop moins d'emballement quand cette même valeur était retombée à 900€ et "décevait" beaucoup. Bon nombre de personne l'annocait retomber sur les 700-800€ considérés comme beaucoup plus sains.

Comme quoi indépendament des chiffres, ces dernières nous montre encore une fois à quel point tout cela est surtout question de conviction, d'influence, de FOMO ... de psychologie. On l'a vu avec la vague de critiques envers LVMH, les mêmes se jetteront dessus quand le titre aura tapé les 1000€.

Je me méfie de mon propre emballement en tous cas, même si évidement très convaincu par la gouvernance de cette locomotive inarretable.

D-Jack a dit:
...... Vous prendrez bien une petite lanière de "Birkin" !:ROFLMAO:
[lien réservé abonné]

Moi, je veux celui-là pour mon Birkin !!

On a les dividendes en AV @Jeune_padawan

niklos a dit:
On a les dividendes en AV @Jeune_padawan
Non, l'assureur vous verse une somme, c'est lui qui a les dividendes. Il peut, via son contrat (conditions générales), ne reverser que 90% du dividende par exemple.

Ca ne doit pas représenter la majorité des assureurs... Je n'ai jamais vu un tel comportement.

niklos a dit:
Je n'ai jamais vu un tel comportement.
Ils se gênent sur les SCPI peut être :whistle:

Ah les SCPI si j'ai déjà vu ça ! Mais ce sont des loyers, pas des dividendes. Hors il me semble qu'Hermès ne verse pas de loyer ;)

greygandalf a dit:
En effet mais donc qui n'a pas le cash pour acheter du RMS s'abstient ou achète une autre action à la place
Pas spécialement, il achète des part en AV.

Je n'ai toujours pas compris ni reçu un argument rationnel sur le fait qu'en assurance Vie on peut acheter pour 50 % d'UC c'est-à-dire des ETF des OPCVM mais houla surtout pas d'action. 😂.

Et pourquoi ? Et ben parce que...

Je trouve au contraire que quelqu'un qui veut prendre un peu d.uc pour booster son fonds euros prendre un petit peu d'Hermès n'est pas un mauvais choix, surtout s'il n'a pas 3000 € à mettre dans une action dans son PEA . Et cela je peux complètement le comprendre.

niklos a dit:
Ah les SCPI si j'ai déjà vu ça ! Mais ce sont des loyers, pas des dividendes. Hors il me semble qu'Hermès ne verse pas de loyer ;)
D'autant que c'est très facile à vérifier. Je viens d'avoir la réponse de spirica sur le calcul des dividendes et ils m'ont réglé au cent près.

Jouge a dit:
Là elle semble bien partie pour redescendre
Merci beaucoup pour votre analyse. J'espère que vous interviendrez plus souvent pour m'aider dans mes processus décisionnels.

Pendragon a dit:
Je n'ai toujours pas compris ni reçu un argument rationnel sur le fait qu'en assurance Vie on peut acheter pour 50 % d'UC c'est-à-dire des ETF des OPCVM mais houla surtout pas d'action. 😂.

Et pourquoi ? Et ben parce que...
Parce que les frais sont bien plus élevés que sur PEA.
Entre 0.5 et 0.6% par an.

Sur un titre qui ferait, en moyenne, 5.5%/an, ça fait 10% de la performance qui part en frais.

Et pourquoi certaines UC peuvent y aller, tout simplement parce qu'elles ne sont pas dispo sur PEA.

Certains dirons que c'est mieux de les mettre sur CTO... Et c'est probablement vrai mais c'est un calcul à faire (qui a surement déjà été fait sur le forum quelque part...)

Un exemple, j'avais 4.9484 actions Hermès sur mon AV Spirit 2 en mai 2024. Aujourd'hui, il ne m'en reste que 4.9298. En moins d'un an, j'ai eu l'équivalent de 0.02 actions Hermès de frais...

Retour