Hermès - FR0000052292 RMS

freddo89 a dit:
Mais je vois aussi quasiment 50% de PV sur l'action que j'ai achetée il y a 3 mois, je me dis que ça peut difficilement continuer comme ça bien longtemps :censored:
J'ai des titres vendus hier qui faisait x3,5 (merci @The Blue Line pour la découverte du titre;)). Sur CTO et PEA j'ai des lignes qui font (+100%, +200% voir plus).
Le titre risque de consolider un peu avec les prises de bénéfices et les réallocation d'actif. Mais les fondamentaux n'ont pas changé.

marine3113 a dit:
Tiens, je vais revendre mon sac Chanel pour m'acheter 2 titres Hermès, tiens !
Vous ne voulez pas acheter un Birkin ? C'est pour le dividende d'un actionnaire:ROFLMAO:.

Bon, je l'avoue, je suis allée scroller sur le site Hermès aujourd'hui... Ca faisait longtemps que ca m'était pas arrivée. Je suis bien contente d'avoir conservé mes 3 titres, rien vendu !

niklos a dit:
C'est ce que certains ont dit quand elle a atteint les 1000...
Je m'en tiens à ma stratégie : une action lors du versement des dividendes, peu importe le cours. Et si ça baisse après, il sera toujours temps d'en reprendre !
Elle est trop "chère" pour que je puisse en reprendre actuellement, je serais trop exposé, il faudrait qu'ils prévoient un split ou des gratuites (dédicace à @Jeune_padawan :ROFLMAO: ).

Jeune_padawan a dit:
J'ai des titres vendus hier qui faisait x3,5 (merci @The Blue Line pour la découverte du titre;)). Sur CTO et PEA j'ai des lignes qui font (+100%, +200% voir plus).
Le titre risque de consolider un peu avec les prises de bénéfices et les réallocation d'actif. Mais les fondamentaux n'ont pas changé.
Je n'ai pas l'habitude que ça monte si vite, j'ai surtout connu des grosses baisses.

J'en aurais vendu la moitié à l'ouverture si j'avais pu mais vendre 0.5 actions ça ne passe pas avec Fortuneo :biggrin:

Du coup j'ai placé un ordre de vente à +50% de mon prix d'achat, ça m'évite de décider (il n'a pas encore été touché mais on n'était pas loin).

Je me dis que le gros gap vers 2400€ risque d'attirer le cours dans les semaines/mois qui viennent :censored:

freddo89 a dit:
qu'ils prévoient un split
Au vu du faible flottant et de la volonté de la société de laisser le cours monter (toujours cette volonté de raréfier les produits comme l'action), ce n'est pas prévu à moyen terme.
freddo89 a dit:
ou des gratuites (dédicace à @Jeune_padawan :ROFLMAO: ).
Tu la cherches la JDAM:ROFLMAO: ? Tu es donc prêt à tester ton nouveau kevlar ?

Jeune_padawan a dit:
Au vu du faible flottant et de la volonté de la société de laisser le cours monter (toujours cette volonté de raréfier les produits comme l'action), ce n'est pas prévu à moyen terme.

Tu la cherches la JDAM:ROFLMAO: ? Tu es donc prêt à tester ton nouveau kevlar ?
Au prix que ça m'a coûté, je ne l'ai pas (seulement) acheté pour l'exposer dans mon salon :ROFLMAO:
A-1-1-2-PHOTO-4-1.jpg

J'ai un doute sur les gants de ménage :ROFLMAO:

Il y a t'il un avantage quelconque à les passer au nominatif ?

Je corrige, un avantage financier ?

freddo89 a dit:
il faudrait qu'ils prévoient un split ou des gratuites (dédicace à @Jeune_padawan :ROFLMAO: ).
Non mais, on n'est pas à la fête de l'huma ici.
Y'aura pas de gratuites parce que le groupe familial Hermès veut garder la main sur sa boite. D'ailleurs, le flottant est relativement faible avec 32% d'actions dans le public.
Quant à splitter... Le titre était à 1000€ mi-2022. C'était une belle occasion d'y entrer à vil prix.

Pendragon a dit:
Il y a t'il un avantage quelconque à les passer au nominatif ?

Je corrige, un avantage financier ?
Non, rien.

poam5356 a dit:

Mais c’est quand même plus la classe d’être connu chez Hermès 😎

En tous cas Hermès a fait parler d'elle aujourd'hui, toute la journée BFM business a rappelé les résultats, mais si elle a commencé avec +4% ce matin, elle a fini à 0,8% ce soir.... j'ai pas compris la réaction du marché, l'inverse aurait été plus logique non ?

ZO13 a dit:
En tous cas Hermès a fait parler d'elle aujourd'hui, toute la journée BFM business a rappelé les résultats, mais si elle a commencé avec +4% ce matin, elle a fini à 0,8% ce soir.... j'ai pas compris la réaction du marché, l'inverse aurait été plus logique non ?
Comme le disait @poam5356, le RSI est en surchauffe, je parlais de 50% de PV en 3 mois, certains on fait plus en achetant plus bas un peu plus tôt => prises de bénéfices en profitant de la hausse à l'annonce des (excellents) résultats

Si tu regardes plus haut, @niklos se demandait si la consolidation arriverait avant ou après l'annonce ;).

C'est bien, j'ai dit que j'achetai lors du versement du dividende... Donc si ça doit consolider, c'est le bon moment :cool:

niklos a dit:
C'est bien, j'ai dit que j'achetai lors du versement du dividende... Donc si ça doit consolider, c'est le bon moment :cool:
A voir, beaucoup devaient attendre les résultats pour prendre leurs benefices, le gros de la vague est peut-être déjà passé...

Les résultats vont peut-être continuer d'inciter plus d'achats que de ventes pendant quelques temps (jusqu'à ce que l'élastique soit vraiment trop tendu :ange:).

poam5356 a dit:
Non mais, on n'est pas à la fête de l'huma ici.
Y'aura pas de gratuites parce que le groupe familial Hermès veut garder la main sur sa boite. D'ailleurs, le flottant est relativement faible avec 32% d'actions dans le public.
Quant à splitter... Le titre était à 1000€ mi-2022. C'était une belle occasion d'y entrer à vil prix.
Je sais, je plaisantais, je connaissais cet "inconvénient" quand j'ai acheté : il est difficile de maintenir une pondération définie sans avoir un gros portefeuille.
Mais il y a pire (j'aurais bien acheté 1/10 d'action Lotus Bakeries il y a quelques temps :ROFLMAO:).

Bon, pour en revenir à ce qui est important (on s'en fout du cours dans une semaine) j'avais raté cette info :

Hermès réfléchit à lancer une ligne de haute couture (horizon 2026-2027).

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
De rien mon poto.
Il ne reste plus que 20% de la ligne… j’ai coupé la PV en mode « gavage « .
Je te cache pas que je suis en pleine recherche d’un ou deux autres titres méconnus qui pourraient potentiellement me donner satisfaction. 😉

Pourquoi ne divisent-ils pas le nominal par 10 pour rendre le prix d'une action plus abordable et accroitre la liquidité du titre.
Est-ce parce qu'ils ne veulent de petits investiseurs ?

A priori, c'est parce qu'ils veulent des investisseurs qui veulent vraiment ce titre et le gardent.
Au delà de ça, une telle division a un coût...

Retour