Jouge
Membre
Il vous en prie.Pendragon a dit:Merci beaucoup pour votre analyse. J'espère que vous interviendrez plus souvent pour m'aider dans mes processus décisionnels.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il vous en prie.Pendragon a dit:Merci beaucoup pour votre analyse. J'espère que vous interviendrez plus souvent pour m'aider dans mes processus décisionnels.
Oui sur un PEA bien entendu...niklos a dit:Parce que les frais sont bien plus élevés que sur PEA.
Entre 0.5 et 0.6% par an.
Sur un titre qui ferait, en moyenne, 5.5%/an, ça fait 10% de la performance qui part en frais.
Et pourquoi certaines UC peuvent y aller, tout simplement parce qu'elles ne sont pas dispo sur PEA.
Certains dirons que c'est mieux de les mettre sur CTO... Et c'est probablement vrai mais c'est un calcul à faire (qui a surement déjà été fait sur le forum quelque part...)
Un exemple, j'avais 4.9484 actions Hermès sur mon AV Spirit 2 en mai 2024. Aujourd'hui, il ne m'en reste que 4.9298. En moins d'un an, j'ai eu l'équivalent de 0.02 actions Hermès de frais...
Je vois personnellement un autre inconvénient aux titres vifs en AV, à savoir l'impossibilité d'utiliser des ordres à cours limité ... et donc uniquement un achat "au marché", qui si on y ajoute le délai de prise en compte et d’exécution dans une AV revient à acheter à l'aveugle, non ? ... à moins de ne cibler que des titres à très faible volatilité, et encore, c'est tout de même un facteur à ne pas négliger.Pendragon a dit:Oui sur un PEA bien entendu...
Mais pour les actions ou ETF que l'on ne peut détenir que sur CTO, c'est loin d'être évident, la taxation des PV à 17.2% vs 30% mérite de sortir son tableur.
Je veux juste dire que penser que 0.5% de frais écarte l'AV d’emblée n'est sans doute pas un bon calcul.
(Dans ce cas, ne mettre que fonds euros sur AV)...
l'abus d'alcool nuit gravement à la santé ....The Blue Line a dit:Ou au bar en buvant une mousse [lien réservé abonné]?
Tu as acheté à quel prix?niklos a dit:Bah en même temps, quand y a pas grand chose à dire, y a pas grand chose à dire...
J'ai profité de la baisse pour en reprendre une... Et si ça baisse encore, j'en prendrais une de plus... Mais ça intéresse qui ? A mon avis pas grand monde...
On notera que le RSI 14 a été très bas et commence à remonter ce qui pourrait indiquer un nouveau départ à la hausse.
Et comme j'avais pas envie de faire un message juste pour dire ça, j'ai cherché un truc à nous mettre sous la dent et... J'ai trouvé !
Hermès a racheté une ancienne imprimerie en Janvier à Pantin et l'a fait super bien rénover (selon moi) pour y mettre une nouvelle école du cuir. Si j'ai bien compris, l'ouverture aurait été faite hier, mais sans certitude.
Afficher la pièce jointe 41982
Crédit photo : Benoît Teillet
Source [lien réservé abonné] et source2 [lien réservé abonné]
ZO13 a dit:mais je m'interroge sur l'intéret de se mettre en nominatif avec Hermes,
Je vais revenir sur ce que j'ai dit, il y a bien un inconvénient à avoir ses actions Hermès au nominatif administré : impossible de voter pour les AG. Bon, en soi, ça ne change pas grand chose puisque la famille détient plus de 50%. Et, accessoirement, à notre niveau, je doute que nos votes influent de quelques manière que ce soit. Mais ça reste un inconvénient. Plus moyen de voter. Ou du moins, je ne sais pas le faire...niklos a dit:Non aucun avantage.
Mais aucun inconvénient non plus.
bien sur que tu peux voter, il faut te rapprocher de la banque qui detient ton PEA/CTOniklos a dit:Je vais revenir sur ce que j'ai dit, il y a bien un inconvénient à avoir ses actions Hermès au nominatif administré : impossible de voter pour les AG. Bon, en soi, ça ne change pas grand chose puisque la famille détient plus de 50%. Et, accessoirement, à notre niveau, je doute que nos votes influent de quelques manière que ce soit. Mais ça reste un inconvénient. Plus moyen de voter. Ou du moins, je ne sais pas le faire...
Quoique maintenant que j'écris ces lignes, je me souvient avoir reçu un courrier de la part d'Hermès pour voter... Mais en tout, plus moyen de voter via mon interface de PEA.
Tu dis toi même que tu ne sais pas faire, mais ce n'est pas impossibleniklos a dit:As-tu pris la peine de lire mon message ?
Parce que NON je ne peux pas voter pour les actions au nominatif administré. Uniquement pour celle au porteur.
C'est pareil pour toutes les actions il me semble... J'ai recu un courrier de SG Securities Services qui permet d'accéder à une interface pour ce genre d'OSTniklos a dit:Bah heureusement que nous ne sommes pas sur le sujet Total... Je parle d'Hermès. Et je te confirme que ce n'est pas possible de le faire sur l'interface Boursorama. Ou alors il y a une subtilité qui m'échappe.
Parce que, aucun problème pour l'action au porteur.
niklos a dit:je me souvient avoir reçu un courrier de la part d'Hermès pour voter... Mais en tout, plus moyen de voter via mon interface de PEA.