Pendragon
Top contributeur

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
quelle solution as tu donnée?niklos a dit:En effet, c'est une option. Néanmoins, je reste persuadé que la solution est celle que j'ai donnée juste au dessus :
niklos a dit:En effet, c'est une option. Néanmoins, je reste persuadé que la solution est celle que j'ai donnée juste au dessus :
greygandalf a dit:quelle solution as tu donnée?
niklos a dit:, je me souvient avoir reçu un courrier de la part d'Hermès pour voter...
niklos a dit:Plus moyen de voter. Ou du moins, je ne sais pas le faire...
C'est ça, tu ne passes plus par le courtier pour voter mais par le centralisateur de vote qu'a choisi Hermès. Tu vas recevoir un courrier 2-3 semaines avant l'AG pour le vote papier et les identifiants pour le vote électronique.niklos a dit:Quoique maintenant que j'écris ces lignes, je me souvient avoir reçu un courrier de la part d'Hermès pour voter... Mais en tout, plus moyen de voter via mon interface de PEA.
Très juste.niklos a dit:Cela s'explique peut-etre parce que Hermès a toujours été chère. Il me semble que même lors de l'introduction les analystes la trouvaient chère (je laisse @poam5356 corriger si nécessaire).
Titi892 a dit:Je note +37% d'actionnaires individuels en 2 ans (156 000 fin 2022 -> 214 000 fin 2024), comme quoi malgré la valeur nominale très élevée d'une action elle attire de plus en plus de gens !
oui enfin le % d'actionnaires individuels est seulement de 8% chez Hermès hahahaMax1 a dit:Je ne sais pas si c'est forcément une bonne chose.
Plus l'actionnariat est dispersé, plus le CA peut travailler en roue libre.
J'ai déjà vu une AG où un actionnaire avait une majorité absolue avec seulement 10% des voix car en pratique, les petits actionnaires votent rarement et soumettent encore moins des points à l'ordre du jour pour donner une direction à l'entreprise. Ils n'ont pas non plus de représentation au CA.
1ère aujourd'huipoam5356 a dit:Aujourd'hui elle dépasse les 200 Mds€ de capi, se hisse à la 3ème place des + grosses capi françaises, et va bientôt lorgner sur la seconde place du classement (L'Oréal avec 230Mds€).
Brièvementfreddo89 a dit:1ère aujourd'hui![]()
Qui toutes deux font leur max pour se laisser dépasser !Jeune_padawan a dit:Brièvement.
[lien réservé abonné]
Mais à ce rythme elle va bientôt dépassé LVMH et Novo la nordique.
Moi je la vois toujours devant mais ma calculette est peut être fatiguéeJeune_padawan a dit:Brièvement.
[lien réservé abonné]
Mais à ce rythme elle va bientôt dépasser LVMH et Novo la nordique.
C'est ça le talent : doubler en marche arrièreD-Jack a dit:Qui toutes deux font leur max pour se laisser dépasser !![]()
Mea culpa. J'ai pas recoupé les infos de ZB, ça se joue à 100 millions d'€ pour des capitalisations à 240 milliards d'€ : Hermès à l'instant ou j'écris est devant et donc n°2 européenne.freddo89 a dit:Moi je la vois toujours devant mais ma calculette est peut être fatiguée![]()
Jeune_padawan a dit:Mea culpa. J'ai pas recoupé les infos de ZB, ça se joue à 100 millions d'€ pour des capitalisations à 240 milliards d'€ : Hermès à l'instant ou j'écris est devant et donc n°1 européenne.