Hermès - FR0000052292 RMS

Mon-Professeur a dit:
Oui le niveau TLT est à 800-1000, mais pour l'instant on doit voir la réaction sur 1430.
dans l’excès... quand je dis plus bas je pensais pas à 800 €

Al56 a dit:
Le risque c'est de passer son tour.
A la précédente baisse, j'ai attendu un support à 900 qui n'est jamais venu et après elle décollait (littéralement) à 2900.
Bah moi je passe mon tour pour le moment ^^ puisque pas intéressé par le secteur.
Mais si vous êtes acheteur sur le titre faut arrêter de se poser 1000 questions
 
Perso j'ai profité des baisses des dernières semaines pour rentrer sur des valeurs de croissance : LVMH, Hermes et Essilor que je trouvais vraiment astronomiquement chères auparavant. J'aurais bien aimé prendre un peu de Schneider Electric que je surveille depuis un moment, mais j'ai raté l'opportunité fin mars/début avril.

Honnêtement, qui aurait cru il y a un an ou deux qu'on aurait du Hermès à 1600€ ??? La bourse nous rend quand même sacrément humbles.
 
Une info pour ceux qui s'intéresse à Hermès.

L'entreprise s'implante un peu plus au JAPON, vu qu'au Moyen Orient c'est un peu plus compliqué en ce moment.

Hermès réalise 10% de son chiffre d'affaires au Japon , et a vu les ventes du groupe grimper de 14,1% à taux de change constants, soit la meilleure performance géographique derrière le Moyen-Orient (+14,9%).

Une info trouvée sur zonebourse dont voici le lien :
[lien réservé abonné]
 
C est bon signe que la maison rénove et agrandisse ses magasins! Pour y avoir fait quelques achats ce weekend, une vendeuse m'a indiqué que le magasin du faubourg St Honoré allait s'agrandir au niveau de l ancienne boutique Givenchy. La magasin de Genève est lui aussi en total rénovation depuis plus d'un an!
 
KevinRb a dit:
C est bon signe que la maison rénove et agrandisse ses magasins! Pour y avoir fait quelques achats ce weekend,
Vous avez commencé une ligne Hermès ? :unsure:
 
KevinRb a dit:
une vendeuse m'a indiqué que le magasin du faubourg St Honoré allait s'agrandir au niveau de l ancienne boutique Givenchy.
Les travaux étaient en cours au mois d'avril, j'y suis passé. Et les magasins sont régulièrement rénovés, il n'y a rien d'inhabituel.
Celui de Lille a vu la rénovation du garde-corps de l'escalier avec pose de cuir à la place du bois au niveau de la main-courante.
 
nono52 a dit:
Vous avez commencé une ligne Hermès ? :unsure:
Une ligne de sac et de foulard peut-être :-)
 
Moi, ca fait 2 semaines que je scrute le site Hermes pour mon sac goal mais il y est toujours pas. :/ et trop timide pour entrer dans la boutique de ma ville.
 
La qualité des produits Hermes est exceptionnelle et c'est vraiment pour l'immense majorité fabriqué à la main en France, mais j'ai toujours fondamentalement énormément de mal à comprendre le principe de l'ultra luxe.

Qui va sérieusement payer 15000€ pour un jeu d'échecs ? [lien réservé abonné]
 
Je veux cette table de jeux à 120 000e dans mon salon ! [lien réservé abonné]
 
marine3113 a dit:
Je veux cette table de jeux à 120 000e dans mon salon ! [lien réservé abonné]
4 pieds et une planche en somme
 
dragon-666 a dit:
Qui va sérieusement payer 15000€ pour un jeu d'échecs ? [lien réservé abonné]

C'est l'ultra luxe. Quand 15000 représentent pour toi et moi 1500. Tout est question de représentation mentale et de valeur symbolique. Laissons les nous enrichir, nous actionnaires 🙂
 
marine3113 a dit:
Je veux cette table de jeux à 120 000e dans mon salon ! [lien réservé abonné]
Une fois que tu auras mis une nappe dessus, cela ressemble à une table IKEA ;)
 
Dernière modification:
marine3113 a dit:
Je veux cette table de jeux à 120 000e dans mon salon !
Tu me la commande, je te la fabrique et te la livre devant ta porte.
Montant de la prestation : 30 000 €
Tu fais une sacré économie :ROFLMAO:
 
Mon frère vient d'acheter une maison de 150m2, il aurait pu avoir deux tables à la place. Que de regrets !
 
Al56 a dit:
C'est l'ultra luxe. Quand 15000 représentent pour toi et moi 1500. Tout est question de représentation mentale et de valeur symbolique. Laissons les nous enrichir, nous actionnaires 🙂
Certes, mais en tant que gens "normaux", on a toujours un peu de mal à comprendre. Et à mon avis l'échelle c'est plutôt du 15000€ qui vaut 150€ pour nous :ROFLMAO:.

Bon y'a nettement pire hein, une oeuvre d'art invisible (en gros un carré blanc autour de rien du tout) vendu pour 15000€ : [lien réservé abonné]

J'avais suivi ce truc là à l'époque et ça avait encore atteint un summum de connerie supérieur : un artiste aux US a attaqué le sculpteur italien en justice pour plagiat, arguant qu'il avait eu l'idée avant les autres d'une oeuvre invisible.
 
Pour moi, le mieux c'est d'acheter des actions Hermès en ce moment et si j'arrive à faire de la PV à CT/MT et bien je rachèterais du WPEA (que j'ai utilisé pour ma ligne RMS) ;)
 
marine3113 a dit:
et trop timide pour entrer dans la boutique de ma ville.
Ben on est pas prêt de s'enrichir nous pauvre actionnaire:ROFLMAO:. Même pas besoin de pousser la porte on l'ouvre pour vous.

Aller pour vous rassurez je suis rentré en baskets dégueulasses, t-shirt, pantacourt ou jean (je sais plus) dans celui de la rue du Faubourg Saint-Honoré. J'avais du succès avec un grand monsieur portant une oreillette qui me suivait et les touristes asiatiques qui rigolaient:biggrin:.

Ah oui j'oubliais j'avais mon petit bracelet magique portant l'inscription
AG Hermès
 
Jeune_padawan a dit:
Ben on est pas prêt de s'enrichir nous pauvre actionnaire:ROFLMAO:. Même pas besoin de pousser la porte on l'ouvre pour vous.

Aller pour vous rassurez je suis rentré en baskets dégueulasses, t-shirt, pantacourt ou jean (je sais plus) dans celui de la rue du Faubourg Saint-Honoré. J'avais du succès avec un grand monsieur portant une oreillette qui me suivait et les touristes asiatiques qui rigolaient:biggrin:.

Ah oui j'oubliais j'avais mon petit bracelet magique portant l'inscription
AG Hermès
Celle là elle mériterait bien une photo :ROFLMAO:
 
dragon-666 a dit:
Certes, mais en tant que gens "normaux", on a toujours un peu de mal à comprendre.
Non, je vais parapher Enrico Venantini (Pascal dans les Tontons Flingueurs) : "D'après Hermès ce qui passionne l'acheteur c'est la qualité, le reste il s'en fou"

dragon-666 a dit:
Celle là elle mériterait bien une photo :ROFLMAO:
Des baskets ou du personnage ?
 
Retour
Haut