Hermès - FR0000052292 RMS

nono52 a dit:
Pour moi, le mieux c'est d'acheter des actions Hermès en ce moment et si j'arrive à faire de la PV à CT/MT et bien je rachèterais du WPEA (que j'ai utilisé pour ma ligne RMS) ;)
Dès que la paie arrive, je me reprendrais bien une 13ème action.
 
Hermès annonce à l'instant la réouverture de sa boutique rénovée et agrandie de Berlin :
[lien réservé abonné]
 
poam5356 a dit:
Hermès annonce à l'instant la réouverture de sa boutique rénovée et agrandie de Berlin
Enfin j'ai envie de dire !! :ROFLMAO:
 
The Blue Line a dit:
Enfin j'ai envie de dire !! :ROFLMAO:
Surtout au vu de l'adresse de la boutique (on va encore vriller:ROFLMAO:)
 
marine3113 a dit:
Dès que la paie arrive, je me reprendrais bien une 13ème action.
C'est vrai que le cours actuel est intéressant, perso je suis rentré très récemment (~ 10 k ) en espérant faire une belle PV à CT/MT et moi j'attends pas la paie, je vends du WPEA (c'est ma réserve que j'entretiens )

Tu n'es pas obligé de me répondre mais je suppose que tu en avais quand elle est montée à plus de 2900€.

- est ce que tu as pris ta PV pour ensuite les racheter à 1600 ?

Je dis ça parce que je vends toujours quand les actions montent (je mets une limite haute que je définis en fonction de ma stratégie)
 
nono52 a dit:
- est ce que tu as pris ta PV pour ensuite les racheter à 1600 ?

Je dis ça parce que je vends toujours quand les actions montent (je mets une limite haute que je définis en fonction de ma stratégie)
Ben j'ai jamais revendu de RMS. Là, j'ai PRU 2050 et sur le WPEA, j'ai à peine 8% de PV donc ca vaut pas le coup de revendre.
 
marine3113 a dit:
Ben j'ai jamais revendu de RMS. Là, j'ai PRU 2050 et sur le WPEA, j'ai à peine 8% de PV donc ca vaut pas le coup de revendre.
En ce moment je suis à plus de 18% de PV sur cet ETF, je m'en sers comme réserve (plus pratique qu'un fond monétaire) pour mes futures achats d'actions RMS. ou autres et peu importe la PV.
 
John Lobb qui appartient à Hermès va s’agrandir et déménager quittant ainsi son atelier de Northampton datant de 1994 pour un nouveau site dans la même ville anglaise (connue pour son travail historique du cuir)

Le bottier va s'installer d'ici 2029 sur une ancienne friche industrielle dans un nouveau bâtiment dans le pur style Hermès de ces dernière années.

Certes c'est un tout petit morceau du chiffre d'affaires d'Hermès mais cela permet de de découvrir ce bottier aux souliers à 9000€/pièce pour le sur-mesure. Comme pour les selles l'empreinte du pied est pris et c'est le cuir qui s'adapte au pied et non le contraire.

Cher caricaturiste pour la prochaine photo paparazzi de Shaun pouvez-vous prendre ses nouveaux souliers ?
 
Bonjour,
Hier - 5.9 % pour le titre Hermès (1620 € ) , j'ai trouvé cette info chez Agefi-Dow Jones qui (pourrait) explique(r) cette baisse.

Hermès pénalisé par des révisions en baisse avant ses résultats du premier semestre du 29/07/2026

RMS est sous pression avant la publication de ses résultats semestriels, prévue le 29 juillet. Le titre a chuté de 5.9 % hier et de plus de 23 % depuis le début de l’année, après que plusieurs analystes ont revu à la baisse leurs prévisions.

Jefferies et J.P. Morgan ne sont pas optimistes à cause du ralentissement de la croissance en Chine et les conséquences de la guerre USA/IRAN sur le tourisme, qui ont pesé sur les ventes du premier trimestre. Celles-ci n’ont progressé que de 5,6 % à taux de change constants, un niveau inhabituellement faible pour Hermès.
Pour autaznt les analystes prévoient une légère amélioration au deuxième trimestre, avec une croissance comprise entre 6,5 % et 6,9 %. La division Maroquinerie-Sellerie, principale activité du groupe, devrait rester le principal moteur avec une croissance attendue d’environ 11 %.

Pour le premier semestre, Jefferies prévoit un résultat opérationnel courant de 3,287 milliards d’euros, légèrement inférieur au consensus du marché. J.P. Morgan prévoit également une baisse de la marge opérationnelle à 40,4 %, en raison d’effets de change défavorables et d’une moindre absorption des coûts fixes.

Les investisseurs attendent les résultats du deuxième trimestre pour déterminer si le ralentissement observé en début d’année est temporaire ou s’il traduit une sensibilité accrue d’Hermès aux cycles économiques.

A voir si ça continue aujourd'hui et à CT, ce qui peut être intéressant pour ceux qui veulent devenir actionnaires ou confirmer leurs lignes Hermès ;)
 
Et Keppler Cheuvreux a dit exactement la même chose : "notre recommandation d'achat de fin janvier n'était pas opportune"
source [lien réservé abonné]

J'ai vu ça hier après midi... Je continue de penser qu'Hermès est une société solide avec des fondamentaux dont la plupart de ces concurrents ne peuvent que rêver.
 
niklos a dit:
Et Keppler Cheuvreux a dit exactement la même chose : "notre recommandation d'achat de fin janvier n'était pas opportune"
source [lien réservé abonné]
"Pas opportune".... Qui pouvait prévoir fin janvier ce qui allait arriver fin février ?

niklos a dit:
J'ai vu ça hier après midi... Je continue de penser qu'Hermès est une société solide avec des fondamentaux dont la plupart de ces concurrents ne peuvent que rêver.
Oui, moi aussi. Ils continuent de tracer leur route en ouvrant de nouvelles maroquineries et de nouvelles boutiques. Ils le font au compte goutte, histoire de maintenir la rareté des produits, mais pour satisfaire une clientèle en augmentation régulière.
Sur le dernier mois, une boutique a été ouverte à Londres, une autre au Japon, et deux rouvrent après rénovation à Berlin et à Osaka (Japon).
Ils savent ce qu'ils font.
Après la bonne gestion, il y a l'imprévu qui impacte les entreprises, et la guerre au Moyen-Orient est un sérieux revers pour le Luxe. Mais c'est conjoncturel, du moins, je l'espère !
Avec les résultats du T1, le management d'Hermès avait dit prévoir un retour à une croissance plus élevée... Si le conflit s'arrêtait rapidement.
Or, on arrive au T2 et le conflit n'est pas réglé. Il n'y a donc pas d'embellie à attendre sur les résultats à venir.

Jefferies note cependant des signes encourageants (je ne sais pas si l'article des Echos en parle, il faut un abonnement pour le lire en entier).
Je les cites :
"Le courtier indique que les dépenses chinoises liées aux quotas d’achat de sacs à main très recherchés semblent se redresser, que les primes aux enchères des Birkin se sont améliorées à l’échelle mondiale, que l’intérêt des recherches Google aux États-Unis pour la marque a bondi d’environ 50% en glissement annuel au deuxième trimestre, et que le trafic web mondial est en hausse d’environ 16%."
 
Retour
Haut