Hermès - FR0000052292 RMS

Un consensus sur un prix à 2800 voir 3000 fin 2025. Ceci explique la montée régulière de jour en jour (un algo ?).

Pendragon a dit:
Un consensus sur un prix à 2800 voir 3000 fin 2025. Ceci explique la montée régulière de jour en jour (un algo ?).
Non.
Le flottant est relativement réduit sur Hermès (ce qui lui a longtemps barré l'entrée au CAC40), et les perspectives à MT s'améliorent sur le luxe.
Retour des investisseurs sur le Luxe, et en particulier sur Hermès, la plus sure du secteur.
Les volumes n'ont pas gonflé pour autant, ce qui traduirait une hausse plutôt saine.
A noter aussi que la zone euro a repris des couleurs ces dernières semaines après avoir été sérieusement plombée.
Hermès est au CAC40, mais aussi à l'Euro Stoxx 50 et au Stoxx 600.
Ce sont les amateurs d'ETF qui font monter le titre !!

Pendragon a dit:
Un consensus sur un prix à 2800 voir 3000 fin 2025.
J'oubliais : Le titre est fortement en surachat.
Le titre a besoin de souffler, une conso s'impose.

Je me demande si elle aura lieu avant ou après les résultats...

poam5356 a dit:
J'oubliais : Le titre est fortement en surachat.
Le titre a besoin de souffler, une conso s'impose.
Cool.... Tant pis... C'est fait.

poam5356 a dit:
Hermès est au CAC40, mais aussi à l'Euro Stoxx 50 et au Stoxx 600.
Ce sont les amateurs d'ETF qui font monter le titre !!
Les etf suivent les indices qui suivent les valeurs des actions pourtant ?

Pendragon a dit:
Les etf suivent les indices qui suivent les valeurs des actions pourtant ?
Ben, oui.
La raison n'est pas là, mais dans le fait que tout achat d'un ETF Stoxx 50, par exemple, provoque l'achat des titres de l'indice, et donc des achats d'actions Hermès.

Et bien achetez, achetez messieurs dames..

Les résultats sont arrivés et sont disponibles en intégralité ici [lien réservé abonné] mais je pense que les premières lignes du communiqué se suffisent à elles-mêmes (et notamment la première) :
Excellents résultats en 2024
Le chiffre d’affaires s’élève à 15,2 Mds€ (+15 % à taux de change constants et +13 % à taux de change courants)
Le résultat opérationnel courant atteint 6,2 Mds€, soit 40,5 % des ventes
Le cash flow disponible ajusté s’élève à 3,8 Mds€ en hausse de 18 %

Le cours en préouverture semble stable mais n'oublions pas la hausse de pré de 20% sur 1 mois...

j’ai résisté toute la semaine pour pas compléter ma ligne de 7 titres tant c’est déjà surponderé dans mon PTF…

Que ça fait plaisir à lire encore une fois…

niklos a dit:
Le cours en préouverture semble stable mais n'oublions pas la hausse de pré de 20% sur 1 mois...
On n'a pas le même, j'ai +3.2% sur zonebourse ;)

freddo89 a dit:
On n'a pas le même, j'ai +3.2% sur zonebourse ;)
En effet, mais ma source (Boursorama) était à +0.XX il y a 30 minutes et est à +1.21% maintenant.
On a toujours pas le même chiffre mais on se rapproche.
Après, Boursobank se trompe trèèèèès souvent dans ses chiffres de préouverture donc je parierai plus sur +3.2% !
edit : +4.51% à l'ouverture... En route vers les 3000....
C'est qui la meilleure ? (Copyright @poam5356 ©)

Dernière modification:
niklos a dit:
Les résultats sont arrivés et sont disponibles en intégralité ici [lien réservé abonné] mais je pense que les premières lignes du communiqué se suffisent à elles-mêmes (et notamment la première) :
Excellents résultats en 2024
Le chiffre d’affaires s’élève à 15,2 Mds€ (+15 % à taux de change constants et +13 % à taux de change courants)
Le résultat opérationnel courant atteint 6,2 Mds€, soit 40,5 % des ventes
Le cash flow disponible ajusté s’élève à 3,8 Mds€ en hausse de 18 %

Ce qui semble important aussi :
CA T4 à 3,96 milliards d'euros, en hausse de 17,6% vs T4 2023 alors qu'il était attendu à +10%.
Croissance de +21.5% sur la maroquinerie (40% du CA) qui était attendue à +13%.
Belle croissance Amériques (+22.3%) et Japon (+22.4%) : pour ceux qui avaient peur qu'ils ne trouvent plus de marchés porteurs après la chine ;).

Et la petite phrase sympa d'Axel Dumas :ange: :
On n'ajuste pas notre politique de production en fonction des droits de douanes

Ca m'embête presque d'avoir placé un ordre de vente :biggrin:

Dernière modification:
niklos a dit:
C'est qui la meilleure ? (Copyright @poam5356 ©)
Et c'est qui, c'est qui, qui ? C'est Hermès la meilleure !!

1739540851108.gif
CA du T4-24
LVMH +1%
Kering -12%

Hermès +17,6%
Richemont +10%
Prada -> pas encore publié
Ferrari +14%

poam5356 a dit:
Et c'est qui, c'est qui, qui ? C'est Hermès la meilleure !!
On note un dividende de 16€ versé en 2 fois et surtout de nouveau un dividende exceptionnel de 10€:money_mouth:. Les flux de trésorerie sont magnifiques (@Nanotech: c'est un exemple de flux de trésorerie très bon).
1739559023943.png
Et surtout 12 milliards d'€ de cash et aucune dette.

Jeune_padawan a dit:
On note un dividende de 16€ versé en 2 fois et surtout de nouveau un dividende exceptionnel de 10€:money_mouth:. Les flux de trésorerie sont magnifiques (@Nanotech: c'est un exemple de flux de trésorerie très bon).
Afficher la pièce jointe 40923
Et surtout 12 milliards d'€ de cash et aucune dette.
C'est sûr les résultats et les fondamentaux sont très bons.
Mais je vois aussi quasiment 50% de PV sur l'action que j'ai achetée il y a 3 mois, je me dis que ça peut difficilement continuer comme ça bien longtemps :censored:

freddo89 a dit:
Mais je vois aussi quasiment 50% de PV sur l'action que j'ai achetée il y a 3 mois, je me dis que ça peut difficilement continuer comme ça bien longtemps :censored:
IMG_5930.jpeg

C'est ce que certains ont dit quand elle a atteint les 1000...
Je m'en tiens à ma stratégie : une action lors du versement des dividendes, peu importe le cours. Et si ça baisse après, il sera toujours temps d'en reprendre !

Tiens, je vais revendre mon sac Chanel pour m'acheter 2 titres Hermès, tiens !

Retour