paal
Top contributeur
Tout dépend à quel niveau d'investissement sur les contrats d'AV on se trouve ; pour ma part, je suis au-dessus des 150 KE de versements (tous contrats confondus), mon épouse se trouvant elle juste au-dessous de cette limite ….lopali a dit:Je commence aussi à me poser sérieusement la question. Mais n'est-il pas plus judicieux d'arbitrer vers des UC plutôt que des actions, pour ne pas perdre le bénéfice de la fiscalité allégée des premiers 150.000 euros versés avant le 27/09/2017 ?
Je me trouve donc pour les AV, à devoir continuer des rachats partiels qui ne débordent pas la limite de l'abattement annuel (9.200), de manière à redescendre progressivement au-dessous des 150KE (première mesure sur 4 ou 5 ans)
Mais qui vous parle de loger des actions dans un CTO classique, du moins de façon longue et massive ?lopali a dit:Car quitter une fiscalité à 7,5% pour une à 30% ne me semble pas très opportun...
Maintenant que des rachats sont possibles sur le PEA, il reste à les expérimenter ...
Ensuite, restera à utiliser un CTO, mais juste pour la période entre la clôture du solde de l'actuel PEA, et l'ouverture d'un nouveau (seconde mesure) puis rapatrier "les bons titres" dans le nouveau PEA (tout neuf de son historique de versements ...)
Mais tout ceci est à mettre en oeuvre avec patience et réflexion ....

Dernière modification: