Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

Tornado05 a dit:
Yomoni en profil P8

Merci de ton précieux témoignage.

P8 c'est offensif ça non ?
notre Ami @attente92 est prudent

CharlyBgood a dit:
ce n'est pas de moi, mais de notre Maître à tous es-défiscalisation, j'ai nommé @Buffeto
on va donc désormais m’appeler César puisqu'il faut rendre à César ce qui appartient à Buffeto .... :ROFLMAO:
attente92 a dit:
du nouveau PER assurance de Boursorama à 1% de frais?. Mon profil : 50 ans passés , et prudent ..
50ans , prudent mais .....quid du TMI ?

CharlyBgood a dit:

Oui assez offensif puisque l’échelle va jusqu’à 10, quasi 80% d’actions. Il y a des profils plus prudent bien sûr si tu baisses le niveau de l’échelle 😉

CharlyBgood a dit:
ce n'est pas de moi, mais de notre Maître à tous es-défiscalisation, j'ai nommé @Buffeto

Très sincèrement, je ne les connais que de nom et n'ai pas mis le nez dedans.
J'entends plutôt du bien de Yomoni (et de Nalo aussi): le genre d'Av où on peut aller en mode "lazy" (tu t'occupes de rien du tout)

Je connais pas le PER de Bourso, donc pas d'avis.
Attention, ces frais sont des frais d'entrée ou de gestion ?
Sachant qu'il vaut mieux avoir des frais de gestion très faibles (car ils frappent ton rendement chaque année), que se battre sur des frais d'entrée pas trop élevés.
Et à tout prendre bien sûr mieux vaut encore pas de frais d'entrée du tout comme il en existe chez d'autres PER chez des courtiers comme MeilleursPlacement par exemple (il y en d'autres)
Attention, si ce sont des frais de gestion annuels, 1% me paraît trop élevé, et d'autant plus si tu es prudent;
car ta poche sans risque (fonds euros) va être rongée par ces frais récurrents: mieux viser 0,50 à 0,75% maxi.

A 50 ans en revanche c'est effectivement l'âge où tu peux t'y intéresser (le PER).
Moi je ne m'y risquerai pas avant au moins 55 ans (j'en ai 52). Pourquoi ?
Parce que je suis allergique à l'indisponibilité et les réformes des retraites à venir vont repousser d'autant la durée de l'indisponibilité (+ 2 ans à mon avis)
C'est 1% en comprenant les frais des sous-jacents, donc c'est peut-être le PER le moins cher en gestion piloté ? Cette question est intéressante mais hors-sujet cela dit.

--
Je pense que le Covid a encore davantage éloigné le spectre d'une remontée des taux. Generali est peut-être le moins disant mais la tendence est là. Il sera interessant de voir si l'anomalie Boursorama perdure : alors que Generali demande 50% d'UC à tous ses partenaires, Bourso semble être exempté !

Dernière modification:
Sluwp a dit:
Je pense que le Covid a encore davantage éloigné le spectre d'une remontée des taux.
Il y a quand même une inflation + que frictionnelle !

Même si la "perf(usion)" est compliquée à retirer, nous devrons composer avec une inflation au moins à court terme, dont les bq centrales devront tenir compte: les élections de ce we en Allemagne seront d'ailleurs intéressantes de ce point de vue.
Sluwp a dit:
alors que Generali demande 50% d'UC à tous ses partenaires, Bourso semble être exempté !
10 contre 1 que l'an prochain la fête sera finie (au risque de contredire ce que j'ai écrit + haut)
=> Bourso fait clairement du dumping sur le fonds €uros; d'ailleurs m'est avis que cette bq en ligne n'est pas rentable

Qu'en pense l'Ami @Aristide d'ailleurs ?
Bourso (filiale de Sg) est-elle rentable ?

Extrait Les Echos du jour.
la Banque de Norvege annonce auj remonter ses taux, 1e banque du G10 a le faire. La Banque d'Angleterre n'est pas loin. La BCE est de plus en plus isolee. L'inflation sur l'energie et les matieres premieres : le delencheur ? A voir si l'inflation sera durable ?

CharlyBgood a dit:

Bonsoir ,
merci à tous pour vos commentaires. Je vais opter pour Yomoni mais qui est derrière ce courtier Puis-je transferer mon A.V du General Lee vers Yomoni A.V ? Bonne soirée .

attente92 a dit:
Bonsoir ,
merci à tous pour vos commentaires. Je vais opter pour Yomoni mais qui est derrière ce courtier Puis-je transferer mon A.V du General Lee vers Yomoni A.V ? Bonne soirée .
Non Generali c’est Nalo et Yomoni c’est Suravenir.

Tornado05 a dit:
Non Generali c’est Nalo et Yomoni c’est Suravenir.Mer

Tornado05 a dit:
Non Generali c’est Nalo et Yomoni c’est Suravenir.
merci Tornado 05. Bonne soirée. Je préfère gérer un Pea au moins on choisit ses valeurs quitte à se planter. L'A.V je trouve cela plus aléatoire :y compris l'U.C.
Je me souviens de Sequoia proposé par la société géniale....Une belle désillusion. Bonne soirée

CharlyBgood a dit:
10 contre 1 que l'an prochain la fête sera finie (au risque de contredire ce que j'ai écrit + haut)
=> Bourso fait clairement du dumping sur le fonds €uros; d'ailleurs m'est avis que cette bq en ligne n'est pas rentable

Qu'en pense l'Ami @Aristide d'ailleurs ?
Bourso (filiale de Sg) est-elle rentable ?
Non boursorama n'est pas rentable.. Quand on voit ce qu'ils dépensent par client, dont certains ne valent pas grand chose. Source : [lien réservé abonné]
Paradoxalement ces primes ne profiteront peut-être pas aux particuliers à terme, car elles asphyxient petit à petit les concurrents (cf ing, b4b, orange bank etc..)

Il est possible que Boursorama accepte de payer / d'être moins payé pour avoir des conditions avantageuses chez Generali. Il n'est pas impossible non plus que Generali fasse un effort (bourso est un très gros client).

Pourtant, le nouveau PER de Boursorama est assuré par Oradéa(*) (filiale de SG), et pas Generali. Donc on est peut-être sur un tournant. Ou alors, Generali devra offrir de meilleurs conditions (e.g. titres vifs US?) sur les contrats Boursorama Vie?

(*) lesquelles conditions sont fort avantageuses pour un contrat Oradéa, e.g. FG à 0.50%.

g.b a dit:
le nouveau PER de Boursorama est assuré par Oradéa(*) (filiale de SG)
ça paraît logique finalement: la reconnaissance du ventre c'est important (cf Credit Mutuel ARKEA & Suravenir, Credit Agricole & SpiriCA, LBP et CNP etc ...)

g.b a dit:
lesquelles conditions sont fort avantageuses pour un contrat Oradéa, e.g. FG à 0.50%
Là ça vaut vraiment le coup :love: !=> c'est ce niveau de frais de gestion qu'il faut viser pour ne pas trop obérer son rendement

Bonjour à tous,
Avec ces perspectives peu réjouissantes sur les fonds euro, vers quelles fond ou UC conseillerez-vous de se tourner ?
j'ai actuellement 2 AVs et je vise un profil dynamique(Linxea) sur l'un et assez défensif (Bourso Vie) sur l'autre.

Je viens de voir passer une pub Generali sur BFMTV.
Est-ce un signe révélateur? :unsure:

Captain America a dit:
Je viens de voir passer une pub Generali sur BFMTV.
Est-ce un signe révélateur? :unsure:
Il y en a toujours eu, je ne vois pas en quoi est-ce un signe??? J’ai vu une pub Mercedes, Poulain, Coca-Cola, est-ce un signe révélateur??? On aime ou pas Generali mais pas la peine d’en faire un plat hein😉

Bonjour,

j'ai un contrat chez Generali. Quelqu'un saurait-il quelle était la date limite en fin de l'année dernière pour arbitrer sur un contrat d'AV ? Merci Bonne journée

Tornado05 a dit:
Il y en a toujours eu

Perso, c'est la première fois que je vois une pub Generali à la télé (comme Spirica, jamais vu sur l'écran à ma connaissance). Autant pour moi alors

Retour