lebadeil
❤️
merci @Sergio 01 pour avoir verifié, et partagé l'info.Sergio 01 a dit:Bonsoir @lebadeil, on m'a en effet confirmé l'absence de frais de sortie en AV.
Finalement, qui a pris de l'Axiom Obligataire ou Omnibond ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
merci @Sergio 01 pour avoir verifié, et partagé l'info.Sergio 01 a dit:Bonsoir @lebadeil, on m'a en effet confirmé l'absence de frais de sortie en AV.
Je pense que ça n'a pas beaucoup de sens de regarder les variations sur 1 jour .. ca commence à être significatif sur 1 semaine .. j'ai mis un post dans la file fonds structurés https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-631429fdod a dit:Coup de mou pour carmignac portfolio - 0,18 %
Oui, Carmignac Portfolio a très mal encaissé le cahot de début août , et contrairement aux autres fonds suivis, il n'est pas remonté en 2 semaines. La semaine dernière était quasiment au niveau des meilleurs ( +0,19%) , mais effectivement, c'est retombé hier .. a suivre ( le post https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-631429 ) .. j'avoue que je serai curieux de savoir ce qu'on peut tirer du rapport d'août pour expliquer pourquoi un fonds qui était parmi les meilleurs jusqu'à fin juillet s'est mis à déraperLukas a dit:Cela fait ~1mois que Carmignac Portfolio est peu poussif par rapport aux autres fonds. Il faudra regarder le rapport mensuel de août. Au mieux ça fait un point d'entrée intéressant. A suivre…
Les raisons de la faible performance de Carmignac Portfolio :pchmartin a dit:Oui, Carmignac Portfolio a très mal encaissé le cahot de début août , et contrairement aux autres fonds suivis, il n'est pas remonté en 2 semaines. La semaine dernière était quasiment au niveau des meilleurs ( +0,19%) , mais effectivement, c'est retombé hier .. a suivre ( le post https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-631429 ) .. j'avoue que je serai curieux de savoir ce qu'on peut tirer du rapport d'août pour expliquer pourquoi un fonds qui était parmi les meilleurs jusqu'à fin juillet s'est mis à déraper
Ce n'est pas moribond alors ? Tu en as pris ?fdod a dit:Au vu des performances passées omnibond ne paraît pas plus risqué que axiom.
Merci de l'explication .. effectivement, c'est en toutes lettres dans le rapport de juilletlebadeil a dit:Les raisons de la faible performance de Carmignac Portfolio :
Les amis @Phil17000 et @ApprentiEpargnant nous en donnent l'explication - Attention, il faut accrocher sa ceinture pour comprendre. J'avoue que ça reste complexe pour moi.
En quelques lignes
Carmignac avait/a pris une couverture sur la remontée des Spreads, et comme ils ne sont pas remontés, cela leur a coûté de la performance.
Les spreads sur indices de credit HY sont revenus au plus bas tandis que les spreads sur les obligations en direct restent à un niveau plus élevé.
Donc la couverture de Carmignac Portfolio n'a pas payé, tandis que les obligations en portefeuille voient leur spreads se tendre.
Un graphe d'illustration et l'explication ici:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-691#post-630539
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-691#post-630581
oui en effet , d’où la discussion sur le lien précédent.pchmartin a dit:Merci de l'explication .. effectivement, c'est en toutes lettres dans le rapport de juillet
Afficher la pièce jointe 32796
encore fallait t'il être capable d'interpréter
Orange qui rit, Air Liquide qui pleure !Bidulos a dit:Les bancaires françaises en forme suite à l'annonce
Afficher la pièce jointe 32843
Je continue progressivement les arbitrages vers d'Axiom obligataire (j'en suis maintenant à 11% consolidé sur mes 2 AV).Lukas a dit:Petite remontée de Carmignac Portfolio aujourd’hui avec +0,14%.
La perf reste inférieure à Carmignac Credit 2029 depuis fin juillet.
Sauf erreur, ça fait un rendement espéré de 4.7% après frais d'AV, mais hors frais de performance, défauts, et fiscalité, pour 50% d'AT1 en portefeuille (la strate la plus risquée de la dette bancaire).lebadeil a dit:Je continue progressivement les arbitrages vers d'Axiom obligataire (j'en suis maintenant à 11% consolidé sur mes 2 AV).
Cette fois ci, depuis mon AV SwissLife (avant c"était depuis Silver Avenir) en diminuant encore un peu la part de Carmignac Portfolio, que j'ai ramené à 14% toutes AV confondues.
Mes arbitrages ne valent pas sur une semaine, mais en regard des performances depuis le 26/07, où Carmignac a fait des mauvais choix de gestion.
A contrario, Axiom sur la même période, profite avec une faible volatilité, avec notation moy. BBB- et un YTM 6.5% - frais gestion 1.2% - taxe superformance (et risque AT1 50%).
Merci @Phil17000 pour ton retour.Phil17000 a dit:Sauf erreur, ça fait un rendement espéré de 4.7% après frais d'AV, mais hors frais de performance, défauts, et fiscalité, pour 50% d'AT1 en portefeuille (la strate la plus risquée de la dette bancaire).
Personnellement, je trouve que le risque commence à être très mal rémunéré, mais ce n'est que mon avis ...