lebadeil
Influenceur ❤️
Spread HY Émergents au plus bas, avec risque de retournement.
- Sur 1 an

- depuis Sept 2023

- Sur 1 an

- depuis Sept 2023

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Sujet à travailler avec le risque de parité de monnaie.Argg a dit:Je me demande s'il peut être intéressant d'acheter des taux US/Japon long terme en se disant que les gouvernements vont forcément agir (YCC, répression financière...) si les taux montent encore, donc risque faible.
J'aime bien l'exposition au yen car il est très sous-évalué en parité de pouvoir d'achat et les américains veulent qu'il augmente (car cela créé de la concurrence déloyale pour les entreprises exportatrices) : [lien réservé abonné]lebadeil a dit:Sujet à travailler avec le risque de parité de monnaie.
Le yen se dévalue fortement, et le taux LT japonais reste moyen, meme s'il a beaucoup monté ! cf histoire du carry trade
le taux à 10 ans américain est à un record (depuis une vingtaine d'année) à 4.77%.
Est ce que ça peut encore monter dans un climat de dette et budget non maitrisés, et inflation venant du Moyen Orient ? That is the question ....
La parité €/$ reste incertaine, à voir combien coûterait une couverture hedgée ?
Ls américains veulent en effet, mais leur dernière intervention début Aout a déjà été rattrapée pour moitié. En ont ils les moyens ? Ils n'arrivent plus à freiner leur taux 10 ans ....Argg a dit:J'aime bien l'exposition au yen car il est très sous-évalué en parité de pouvoir d'achat et les américains veulent qu'il augmente (car cela créé de la concurrence déloyale pour les entreprises exportatrices) :
Alors quelles UC as tu choisies , et dispo sur quelle(s) AV ?Argg a dit:Pour le dollar, j'ai moins de conviction. Mais je préfère me diversifier en devises pour ne pas être trop dépendent de l'euro. Et les rendements sont quand même élevés.
Pour le Japon : [lien réservé abonné] (compte-titre XTB, IG, InteractiveBroker...).lebadeil a dit:Ls américains veulent en effet, mais leur dernière intervention début Aout a déjà été rattrapée pour moitié. En ont ils les moyens ? Ils n'arrivent plus à freiner leur taux 10 ans ....
Alors quelles UC as tu choisies , et dispo sur quelle(s) AV ?
Je le pense aussi. On va guetter l’évolution des YTM mais cela devrait monter mécaniquement en sens inverse des valorisations en baisse ....FredG_ProD a dit:Il y aura probablement de bonnes opportunités dans quelques mois...
Les fonds datés orientés HY résistent plutôt pas mal . Je suis surpris de leur résilience. Flornoyferri2029 et 2031 sont encore proches de leur plus haut . Idem pour mandarine 2030. Millésima 2030.FredG_ProD a dit:Ca commence à tanguer pour les fonds obligataires, je suis sorti de beaucoup d'entre eux, ainsi que des fonds datés à échéances inférieures ou égales à 2028. Je pense aussi que les spreads vont entamer un retournement. Il y aura probablement de bonnes opportunités dans quelques mois, en attendant, repli sur des placements liquides pour être prêt à dégainer.
cacman a dit:Les fonds datés orientés HY résistent plutôt pas mal . Je suis surpris de leur résilience. Flornoyferri2029 et 2031 sont encore proches de leur plus haut . Idem pour mandarine 2030. Millésima 2030.
Ils sont tous à moins de 0,3% de leur plus haut

Pour infolebadeil a dit:#fondsdates & #fondsoblig
Mise à jour du tableau de synthèse.
Attention, "ça pique" pour le fonds europeens dans un contexte de tension sur les taux 10 ans, stable pour les émergents.
Les couleurs de performance YTD virent à l'orange/jaune.
Performances :
Une flèche rouge indique une évolution <= -0.3% sur la semaine
Une double flèche rouge indique une évolution <= -0.6% sur la semaine.
Une flèche verte indique une évolution >= 0.3% sur la semaine.
Une double flèche verte indique une évolution >= 0.6% sur la semaine.
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 57193
Afficher la pièce jointe 57194
Afficher la pièce jointe 57195
Afficher la pièce jointe 57196
Meilleur taux global horizon 2032 , c est une émanation de mandarine 2032.FredG_ProD a dit:Afficher la pièce jointe 57261
Je les surveille de près (vue 2026); en tête:
- KEREN2032
- les mandarine (2030 et 2032)
- Sanso 2031
- IVO2030 (IVO2028 résiste assez bien)
- Meilleurtaux Global Horizon 2032 (à suivre pour renforcer en cas de baisse)
Merci stef. Je mets a jour pour la prochaine editionStef29 a dit:Pour info
IVO 2032 P dispo chez Linxea avenir
Tu nous as mis tous nus sur cette PJ car on ne peut pas l'ouvrir ?lebadeil a dit:C'est le retour de la canicule ..... A force, on commence à fondre ....
Jeu des 7 erreurs - quelques anomalies de l'IA !
Afficher la pièce jointe 57297

Crédit immobilier : ce nouveau PTZ jusqu'à 180 000 euros que le gouvernement veut créer pour les parents
Que pensez-vous de la CAF ? Un questionnaire et une boîte à idées accessibles jusqu'au 5 octobre
Nouveau PTZ jusqu'à 180 000 euros, futurs billets et assurance vie : les 3 infos argent de ce lundi 21 septembre
Nouveaux billets de 5, 10, 20, 50, 100 et 200 euros : dernier jour pour choisir leur futur look
1 798 euros en moyenne : ce qu'il faut savoir sur ce prélèvement des impôts programmé vendredi 25 septembre
Assurance vie : mon argent est-il vraiment bloqué les 8 premières années ?