fdod
Contributeur régulier
Faut croire que les les performances du passé ne préjugent pas des performances futures 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

...les prédictions de claviers...fdod a dit:Il faudrait peut-être commencer à présélectionner des fonds permanents obligataires pour pouvoir se positionner progressivement sur le moyen terme lorsque les taux seront bas afin de remplacer au moins partiellement les fondateurs actuels.

merci @fdod, la part RC et R sont je crois les mêmes , meme ISIN, il y a plusieurs appellations.fdod a dit:Axiom obligataire part RC est présente chez linxea avenir la part R présente chez linxea Generali
merci @Sergio 01 , je ne crois pas que les frais de sortie soient appliqués sur Axiom Obligataire sur nos AV, mais si quelqu'un a rencontré ce cas, intéressé pour savoir égalementSergio 01 a dit:Bonjour,
Certains d'entre vous détiennent peut-être le fonds Axiom Obligataire en AV. Si vous êtes amenés à alléger cette position, je suis curieux de savoir si la ponction des frais de sortie mentionnés dans les divers documents officiels est effective, et à quelle hauteur (2% maximum)...
Merci de votre retour le cas échéant !

On pourrait regarder plus en détail le fonds IVO fixed Income ..... le cousin germain de IVO 2028 RBidulos a dit:Performance des 20 meilleurs fonds obligataires/obligataires datés de la sélection H24 depuis le début de l'année :
Afficher la pièce jointe 32664

Comment reconnaître un bon fond d'un mauvais fond?Phil17000 a dit:Un peu d'humour :
L'évolution de la sélection de fonds au fur et à mesure de la baisse des YTM

Salut @lebadeil, une façon sûre de le savoir pour ceux qui ont déjà investi serait de procéder à un très léger délestage de leur ligne, comme un arbitrage du montant minimum arbitrable de leur contrat. Si celui-ci est de 50€ par exemple, il leur en coûtera au pire 1€ de frais de sortie minoré des gains déjà produits par cette somme, mais ce test leur sera utile pour envisager sereinement les futurs désinvestissements...lebadeil a dit:merci @Sergio 01 , je ne crois pas que les frais de sortie soient appliqués sur Axiom Obligataire sur nos AV, mais si quelqu'un a rencontré ce cas, intéressé pour savoir également
C'est comme pour les femmes...?lebadeil a dit:La vie, c'est comme une boite de chocolats. On ne sait pas sur quoi on va tomber ...... et quand on le sait, c'est trop tard !

Bonsoir @lebadeil, on m'a en effet confirmé l'absence de frais de sortie en AV.lebadeil a dit:merci @Sergio 01 , je ne crois pas que les frais de sortie soient appliqués sur Axiom Obligataire sur nos AV, mais si quelqu'un a rencontré ce cas, intéressé pour savoir également
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
Immobilier : Être propriétaire protège-t-il de la pauvreté ?
Impôts locaux : les départements où la taxe foncière est la plus élevée [CARTE]