fdod
Contributeur régulier
Faut croire que les les performances du passé ne préjugent pas des performances futures 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
...les prédictions de claviers...fdod a dit:Il faudrait peut-être commencer à présélectionner des fonds permanents obligataires pour pouvoir se positionner progressivement sur le moyen terme lorsque les taux seront bas afin de remplacer au moins partiellement les fondateurs actuels.
merci @fdod, la part RC et R sont je crois les mêmes , meme ISIN, il y a plusieurs appellations.fdod a dit:Axiom obligataire part RC est présente chez linxea avenir la part R présente chez linxea Generali
merci @Sergio 01 , je ne crois pas que les frais de sortie soient appliqués sur Axiom Obligataire sur nos AV, mais si quelqu'un a rencontré ce cas, intéressé pour savoir égalementSergio 01 a dit:Bonjour,
Certains d'entre vous détiennent peut-être le fonds Axiom Obligataire en AV. Si vous êtes amenés à alléger cette position, je suis curieux de savoir si la ponction des frais de sortie mentionnés dans les divers documents officiels est effective, et à quelle hauteur (2% maximum)...
Merci de votre retour le cas échéant !
On pourrait regarder plus en détail le fonds IVO fixed Income ..... le cousin germain de IVO 2028 RBidulos a dit:Performance des 20 meilleurs fonds obligataires/obligataires datés de la sélection H24 depuis le début de l'année :
Afficher la pièce jointe 32664
Comment reconnaître un bon fond d'un mauvais fond?Phil17000 a dit:Un peu d'humour :
L'évolution de la sélection de fonds au fur et à mesure de la baisse des YTM
Salut @lebadeil, une façon sûre de le savoir pour ceux qui ont déjà investi serait de procéder à un très léger délestage de leur ligne, comme un arbitrage du montant minimum arbitrable de leur contrat. Si celui-ci est de 50€ par exemple, il leur en coûtera au pire 1€ de frais de sortie minoré des gains déjà produits par cette somme, mais ce test leur sera utile pour envisager sereinement les futurs désinvestissements...lebadeil a dit:merci @Sergio 01 , je ne crois pas que les frais de sortie soient appliqués sur Axiom Obligataire sur nos AV, mais si quelqu'un a rencontré ce cas, intéressé pour savoir également
C'est comme pour les femmes...?lebadeil a dit:La vie, c'est comme une boite de chocolats. On ne sait pas sur quoi on va tomber ...... et quand on le sait, c'est trop tard !
Bonsoir @lebadeil, on m'a en effet confirmé l'absence de frais de sortie en AV.lebadeil a dit:merci @Sergio 01 , je ne crois pas que les frais de sortie soient appliqués sur Axiom Obligataire sur nos AV, mais si quelqu'un a rencontré ce cas, intéressé pour savoir également