Fonds Obligataires

Faut croire que les les performances du passé ne préjugent pas des performances futures 😀

fdod a dit:
Il faudrait peut-être commencer à présélectionner des fonds permanents obligataires pour pouvoir se positionner progressivement sur le moyen terme lorsque les taux seront bas afin de remplacer au moins partiellement les fondateurs actuels.
...les prédictions de claviers...🤣

Bonjour,

Certains d'entre vous détiennent peut-être le fonds Axiom Obligataire en AV. Si vous êtes amenés à alléger cette position, je suis curieux de savoir si la ponction des frais de sortie mentionnée dans les divers documents officiels est effective, et à quelle hauteur (2% maximum)...

Merci de votre retour le cas échéant !

Bonjour,

Certains d'entre vous détiennent peut-être le fonds Axiom Obligataire en AV. Si vous êtes amenés à alléger cette position, je suis curieux de savoir si la ponction des frais de sortie mentionnés dans les divers documents officiels est effective, et à quelle hauteur (2% maximum)...

Axiom obligataire part RC est présente chez linxea avenir la part R présente chez linxea Generali

fdod a dit:
Axiom obligataire part RC est présente chez linxea avenir la part R présente chez linxea Generali
merci @fdod, la part RC et R sont je crois les mêmes , meme ISIN, il y a plusieurs appellations.
J'ai rajouté la disponibilité du fonds Axiom Obligataire R ou RC sur AV Linxea / Generali.
Si je me suis trompé, merci de me dire ......

Sergio 01 a dit:
Bonjour,

Certains d'entre vous détiennent peut-être le fonds Axiom Obligataire en AV. Si vous êtes amenés à alléger cette position, je suis curieux de savoir si la ponction des frais de sortie mentionnés dans les divers documents officiels est effective, et à quelle hauteur (2% maximum)...

merci @Sergio 01 , je ne crois pas que les frais de sortie soient appliqués sur Axiom Obligataire sur nos AV, mais si quelqu'un a rencontré ce cas, intéressé pour savoir également

Bonjour
Tableau fonds obligataires #fondsoblig

- Actualisation des VL
Maj des 2 fonds obligataire Axiom , et la disponibilité chez Linxea /Generali et Linxea / Apicil

- 3 fonds du secteur Banque / Finance continuent de surperformer en 2024 entre 8 et 9% à date, mais attention au risque AT1, et à des spreads en baisse : Axiom Obligataire R, Groupama Axiom Legacy, et Omnibond-R

- Reporting Omnibond-R Juillet pas disponible (?)

Take care and enjoy !

1724961324898.png

1724961366887.png

1724961774938.png

Dernière modification:
L'inflation continue de refluer en France.

En août 2024, les prix à la consommation augmentent de 1,9 % sur un an.

1725000904294.png

Graphe Index Euro HY depuis 01 Janvier 2024.
Le taux HY continue de baisser de 6.2 depuis le pic du 5 Aout à 5.76 au 29 Aout. Ce qui devrait être un leger boost pour les fonds obligataires ou dates en VL.

Screenshot_20240830-185143_Opera.jpg

Performance des 20 meilleurs fonds obligataires/obligataires datés de la sélection H24 depuis le début de l'année :
Capture d’écran 2024-08-31 à 21.40.17.png

Bidulos a dit:
Performance des 20 meilleurs fonds obligataires/obligataires datés de la sélection H24 depuis le début de l'année :
Afficher la pièce jointe 32664
On pourrait regarder plus en détail le fonds IVO fixed Income ..... le cousin germain de IVO 2028 R
La part EUR -R est disponible dans plusieurs AV dont Linxea Spirit2 , Linxea Vie

Extrait reporting Juillet - C'est un fonds émergent YTW 6.4% , coupon 6.3%, notation moy BB-

Lien Funds360 [lien réservé abonné]
Reporting [lien réservé abonné]

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Un peu d'humour :
L'évolution de la sélection de fonds au fur et à mesure de la baisse des YTM 😅

Bonjour,
J'envisage de remplacer le fonds Nordea-1 par IVO Fixed Income dans le tableau de suivi.
Ci joint les principales caractéristiques pour avis/commentaires.

Nordea-1 n'est pas present dans nos contrats AV, a beaucoup de frais, et une performance/perspective qui se tasse ....

Le fonds IVO Fixed Income secteur émergent apporte une bonne rentabilité, mais avec un niveau de risque lié de basse qualité 10.5% < B- , et note moy. BB- , YTW 6.4% (cf reporting dans message precedent)

Comparé à son cousin fonds daté IVO 2028 R , 3.5% < B- et note moy. BB , YTM 6.4%, et moins chargé en frais (y compris frais de superformance)

1725185153930.png1725185197791.png

En complément, comparaison des courbes depuis le début de l'année

- IVO 2028 en bleu clair
- IVO Fixed income en vert
- Lazard Credit FI SRI en noir
- Carmignac Portfolio en rouge

IVO Fixed income (en vert) a bien plus de volatilité que son cousin IVO 2028 (en bleu clair)
Une periode de faiblesse de Mars à Mai , mais globalement rattrapée à date, qui fait de ce fonds un excellent rendement sur l'année (a risque)

1725185946894.png

Phil17000 a dit:
Un peu d'humour :
L'évolution de la sélection de fonds au fur et à mesure de la baisse des YTM 😅
Comment reconnaître un bon fond d'un mauvais fond?

La vie, c'est comme une boite de chocolats. On ne sait pas sur quoi on va tomber ...... et quand on le sait, c'est trop tard !

1725191835453.png

lebadeil a dit:
merci @Sergio 01 , je ne crois pas que les frais de sortie soient appliqués sur Axiom Obligataire sur nos AV, mais si quelqu'un a rencontré ce cas, intéressé pour savoir également
Salut @lebadeil, une façon sûre de le savoir pour ceux qui ont déjà investi serait de procéder à un très léger délestage de leur ligne, comme un arbitrage du montant minimum arbitrable de leur contrat. Si celui-ci est de 50€ par exemple, il leur en coûtera au pire 1€ de frais de sortie minoré des gains déjà produits par cette somme, mais ce test leur sera utile pour envisager sereinement les futurs désinvestissements...

lebadeil a dit:
La vie, c'est comme une boite de chocolats. On ne sait pas sur quoi on va tomber ...... et quand on le sait, c'est trop tard !
C'est comme pour les femmes...? :eek::ROFLMAO:
(là, je sens que je vais lire : macho, plouc, phallocrate, goujat, va donc hé banane, mâle alpha)

lebadeil a dit:
Bonsoir @lebadeil, on m'a en effet confirmé l'absence de frais de sortie en AV.

Retour