Fonds Obligataires

lebadeil a dit:
Omibond-R / Linxea Apicil : C'est nouveau ? On ne l'avait pas dans le tableau jusq present
Non je suis investi dessus depuis un bon moment

Bidulos a dit:
Il n'est pas disponible sur le contrat Lucya Cardif, sur lequel est dispo Omnibond R en revanche.
C'est tout le problème des contrats AV . Si on veut avoir accès à une multitude d'UC , il faut avoir une multitude de contrats .
Par exemple , chez Bourso , le choix d'UC est totalement différent sur Boursovie et sur Ex-Direct .
Il faut choisir dans ce qui est disponible . On n'a pas le choix .

Si on prend les 4 de chez linxea on est déjà bien

DO5356 a dit:
C'est tout le problème des contrats AV . Si on veut avoir accès à une multitude d'UC , il faut avoir une multitude de contrats .
Par exemple , chez Bourso , le choix d'UC est totalement différent sur Boursovie et sur Ex-Direct .
Il faut choisir dans ce qui est disponible . On n'a pas le choix .

Avec Lucya Cardif, tu as accès à 2300 supports, ça laisse largement de quoi trouver son bonheur :)

.

Hello, oui omnibond disponible chez linxea zen et c'est noté cpg oblig

Stef29 a dit:
Hello, oui omnibond disponible chez linxea zen et c'est noté cpg oblig
Merci @Stef29 et @fdod, je mettrai à jour le tableau

Bidulos a dit:
Avec Lucya Cardif, tu as accès à 2300 supports, ça laisse largement de quoi trouver son bonheur :)
Oui quand ça marche ! ..... :unsure:

Omnibond-R ! Est ce que quelqu'un saurait recuperer le reporting Juillet et Aout svp ? sur le site Flornoy Ferri, ca s’arrête à Juin 2024 .....

Reporting IVO Fixed Income
A noter l'augmentation du YTW de +0.5% à 6.9%, et l’amélioration de la note moy. a BB (au lieu de BB-) , alors que la plupart des autres fonds YTM sont à la baisse

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Je l'ai dit et je le répète, ce fonds Omnibond ne m'inspire pas confiance.

luluca a dit:
Je l'ai dit et je le répète, ce fonds Omnibond ne m'inspire pas confiance.
Omnibond Sur le reporting, c'est "pas bon" et le -4.3% YTM de Juin semble être une erreur !

Reporting Tikehau HY

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour
Tableau fonds obligataires #fondsoblig

- Introduction d'un nouveau fonds IVO fixed Income, depuis la semaine derniere

- Suppression du fonds Groupama Axiom Legacy qui est un peu en dessous de son frere Axiom Obligataire (en perspectives, risques, et performance) et qui ne presente pas de disponibilité en AV supplementaire.

- Actualisation des Reportings et VL

- 3 fonds (à risque) du secteur Banque et Émergents continuent de surperformer en 2024 à entre 9% et 10% à date : Axiom Obligataire R, Omnibond-R et IVO Fixed Income

- IVO Fixed Income : Surprise ! hausse du YTW de de +0.5% (cas idiosyncratique) - On s'enrichit dans le vocabulaire financier :cool:

- Reporting Omnibond-R / Juillet et Aout, pas disponible (?)

- Carmignac Portfolio continue dans le coup de mou ....

Take care and enjoy !

1726257349204.png

1726257242190.png

1726257264828.png

Dernière modification:
Bonjour , merci pour ce suivi , c'est top.
j'en ai 6 sur 7 , juste le R-CO conviction que je n'ai pas, mais pas de regret .

TOM2 a dit:
Bonjour , merci pour ce suivi , c'est top.
merci @TOM2
clin d’œil : tu te rappelles de la pub, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer ? je sens que ca va donner des idées à nos amuseurs d'IA @Phil17000 et @Nature

Attention - 0,15 pour Ivo fixed income

[lien réservé abonné]

fdod a dit:
Attention - 0,15 pour Ivo fixed income

[lien réservé abonné]

Si tu fais du trading sur fonds obligataires, je peux comprendre que tu regardes l'évolution des valorisations tous les jours. Si tu fais de l'investissement, ça n'a aucun sens.

Si c'est le cas, c'est même contre-productif puisque ça risque de t'amener à prendre toutes les mauvaises décisions d'investissement/désinvestissement.

Un tableau que j'avais posté il y a quelque temps sur ce topic, je crois, démontrait qu'observer l'évolution des fonds obligataires à moins de 3 mois n'était pas du tout représentatif du long terme. L'évolution sur 1 mois par exemple n'indique que des soubresauts de marché à la hausse comme à la baisse, mais est totalement décorrélée de l'évolution sur la durée.

Dernière modification:
Non je fais pas de trading je signale les soubresauts mais oui je sais que ça sert à rien 😄

fdod a dit:
Non je fais pas de trading je signale les soubresauts mais oui je sais que ça sert à rien 😄
@fdod : on a du mal à se changer, réservons les alertes à des cas plus discriminants.

Perso, j'aime bien un suivi par semaine. Pas forcément pour prendre des décisions, mais pour comparer les fonds entre eux, surtout dans les phases de trou d'air ou de boost. Sur un mois ou 2, les tendances sont pour moi plus significatives.

Comme déjà mentionné sur le forum, il faut regarder l'ensemble des caractéristiques du fonds et pas que la performance. C'est ce qu'on essaye de faire ensemble, chacun avec ses zones de sensibilité, et sa stratégie.

L' échange constructif, c'est l'art de donner son avis, et respecter "la vie" des autres.... :cool:

Retour