Stephanois42
Membre
Bonjour Mathieu tout d’abord merci a toutes les personnes qui animent cette file !Mat-1975 a dit:non non, tu as bien lu: sauf que BBB ou BBB+ niveau taux de défauts c'est réellement pareil. Pour la perfo, l'ami Lebadeil ajoute des bonus malus qui peuvent modifier un peu les choses + le fait que le calcul du YTM-frais et sa comparaison entre 2 fonds est parfois....complexe... Donc en synthèse "net de net", on a un léger avantage 2029
Je viens de refaire une estimation du YTM-Frais (au 31/07/2024 des Reportings) : C2027:3.78% et C2029: 4.02% soit +0.24% à l'avantage de C2029...
Mais notons également une chose... c'est de moins en moins folichon niveau perspectives à échéance et également niveau pertinence à rentrer maintenant....
Personnellement, dès que je vois un essoufflement, je sors... (pour l'instant ce n'est pas encore le cas... )
A plus !
Mathieu
Tu sortirais pour aller sur quel support stp?
Personnellement après 15 ans de sans risque (livrets,Pel,fonds euros) je suis depuis 1 ans investit à 15% en ETF, 30 % en sci et scpi recentes et le reste en fonds obligataires. Ce support m’arrange bien car pour l’instant il présente un excellent ratio performance / risque …mais si le rendement venait à diminuer je ne saurais vers quoi investir.