lebadeil
❤️
@régalade , on me suggère ton nouvel avatar sous forme de personnage-bonbon , pour rejoindre la photo de famille. Est ce l'un d'entre eux te conviendrait ?






Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Cependant et avec la baisse des taux annoncée dans les mois à venir, l'€ster devrait baisser encore et son intérêt en terme de rendement financier se poursuivre à la baisse.lebadeil a dit:Le risque n'est pas le même. Les 2 actifs monetaires et obligataires se complètent assez bien.
Les fonds datés les plus prudents (trop IG) font même moins bien, critère YTM -frais en perspective.
En revanche, en réalisé VL = la performance 2024 est souvent tres bonne à date, meilleure que le fonds monetaire.
D'ou l'idée de panacher et bien doser / choisir les fonds dates ou obligataires qui vous conviennent.
C'est un sujet qui me passionne également et je pense qu'il y aura de la matière pour de longues discussionsTitus-3125 a dit:C'est vrai, j'ai pas mal digressé par rapport au sujet de ce fil.
Passionné de stratégie d'allocation des actifs et de finance comportementale, je me suis laissé entrainer par les questions.
Tu cliques sur "Créer une discussion" dans la Directory principale du Forum ...Titus-3125 a dit:Hé bien pourquoi pas...
Faut que je regarde comment créer un fil
Si je récupère les participants de cette file, cela sera une expérience riche d'enseignements.
Oui, sujet hyper passionnant.Phil17000 a dit:C'est un sujet qui me passionne également et je pense qu'il y aura de la matière pour de longues discussions![]()
Bonjour et bon dimanche,Pascal 75 a dit:Tu cliques sur "Créer une discussion" dans la Directory principale du Forum
Bonjour,Titus-3125 a dit:Enfin, en ce qui concerne les Fonds Datés, il est tout à fait possible de les conserver jusqu'à l'échéance et de profiter des avantages du portage. L'arbitrage des FD en cours de leur cycle de vie permet juste d'optimiser le rapport rendement/risque.
Bonjour @AbitbolAbitbol a dit:Bonjour,
C'est une de mes interrogations sur les FD. J'ai placé quelques billes sur quelques FD (CARMIGNAC CREDIT 2029, IVO 2028, CARMIGNAC CREDIT 2027, SYCOYIELD 2026.
Et je m'interroge sur ma stratégie de sortie pour chacun. Plutôt gestionnaire passif (quelques SCPI, SCI, et un ETF world à côté), je me demande si il vaut mieux conserver chaque FD jusqu'à l'échéance. Comment fonctionne le portage que vous évoquez ou quels en sont les avantages ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bon dimanche à toutes et tous !
Ou autres propositions pour @régaladelebadeil a dit:@régalade , on me suggère ton nouvel avatar sous forme de personnage-bonbon , pour rejoindre la photo de famille. Est ce l'un d'entre eux te conviendrait ?
Afficher la pièce jointe 32240 Afficher la pièce jointe 32241Afficher la pièce jointe 32242 Afficher la pièce jointe 32243
Bravo @Nature , comme d'hab.Nature a dit:Ou autres propositions pour @régalade
1 : 2:
Afficher la pièce jointe 32250 Afficher la pièce jointe 32252
3 : 4 :
Afficher la pièce jointe 32269 Afficher la pièce jointe 32254
5 : 6 :
Afficher la pièce jointe 32267 Afficher la pièce jointe 32261
7 : 8 :
Afficher la pièce jointe 32257 Afficher la pièce jointe 32270
9 : 10 :
Afficher la pièce jointe 32263 Afficher la pièce jointe 32268
Hello !Abitbol a dit:Bonjour,
C'est une de mes interrogations sur les FD. J'ai placé quelques billes sur quelques FD (CARMIGNAC CREDIT 2029, IVO 2028, CARMIGNAC CREDIT 2027, SYCOYIELD 2026.
Et je m'interroge sur ma stratégie de sortie pour chacun. Plutôt gestionnaire passif (quelques SCPI, SCI, et un ETF world à côté), je me demande si il vaut mieux conserver chaque FD jusqu'à l'échéance. Comment fonctionne le portage que vous évoquez ou quels en sont les avantages ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bon dimanche à toutes et tous !
J'ai essayé de te mettre en majorité des bonbons longs et hauts pour respecter ton besoin de place sur la photo. Commence à faire un pré-tri si besoin.lebadeil a dit:Bravo @Nature , comme d'hab.
Il a bien de la chance @Regalade que tu sois passé par là !
c'est fait. El Señor @régalade n' a pas choisi, on a donc choisi pour luiNature a dit:Ou autres propositions pour @régalade
Bonjour @lebadeil,lebadeil a dit:Bon, fin de la récré, retour aux fonds datés svp .....
Éventuellement ouvrir une autre file pour les autres thèmes![]()
Merci @Phil17000 d'avoir créé le nouveau fil.Phil17000 a dit:Bonjour @lebadeil,
Je viens de créer la file d'allocation d'actifs pour les forumeurs que ça intéresse :
[lien réservé abonné]
On pourra notamment y discuter de la place de l'or dans un portefeuille @fdod
Par ailleurs, si les intervenants de ces dernières pages veulent bien y coller leurs récentes interventions...![]()
Merci ça sera comme les feuilletons d’autrefois dans les journaux !Titus-3125 a dit:Merci @Phil17000 d'avoir créé le nouveau fil.
J'avais l'intention de le faire demain, occupé aujourd'hui par ailleurs.
J'y posterai progressivement ma méthodologie sur le sujet.
(Petit guide de l'investisseur que je suis en train d'écrire).