lebadeil
❤️
Tu as raison. D'ou ma note en orange....ApprentiEpargnant a dit:J'aimerais bien savoir où il trouve "des spreads très élevés"![]()
Sinon, tout dépend par rapport a quoi ou quand on compare

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu as raison. D'ou ma note en orange....ApprentiEpargnant a dit:J'aimerais bien savoir où il trouve "des spreads très élevés"![]()
Il parle peut-être des OATs Vs Bunds dlebadeil a dit:Tu as raison. D'ou ma note en orange....
Sinon, tout dépend par rapport a quoi ou quand on compare![]()
Personnellement je prévoyais aussi de me séparer de Carmignac 2025, car les frais allaient devenir trop élevés pour un fonds qui va bientôt devenir quasi-monétaire avec l'échéance qui se rapproche... Mais à ma grande surprise pour le moment le rendement (1.54% pour les trois derniers mois d'après morningstar) reste très supérieur à celui d'un fonds monétaire (environ 0.96% pour la même durée), donc j'ai conservé. Peut-être est-ce dû au fait que la sensibilité est encore de 1,1, et que les taux sont en baisse. A suivre...lebadeil a dit:Ce graphe montre que globalement, les YTM ont baissé depuis Sep 2023.
--> Carmignac 2025 est passé à YTM 4.1 en Juin 2024 , soit avec les frais gestion du fonds 4.1 - 1.3 = 2.8 , donc en dessous d'un fonds monétaire. D’où l’arrêt du suivi et le retrait du tableau.
La performance nette (avant frais gestion AV) est de 4.13% depuis le début de l'année, au 19/08 , ce qui reste excellent, pour les épargnants qui ont misé sur ce fonds, et ont arbitré récemment.
Ce qui va dans le sens de @Mat-1975 , le YTM peut déclencher un arbitrage, quand l'avenir n'est pas assez prometteur. Cela a été mon cas, avec une vente du fonds Carmignac 2025 à Mi Mai 2024
Ça s'encanaille fort chez l'ami lebadeillebadeil a dit:#mesfondsdates
Pour partage, la situation de mon portefeuille en fonds datés / fonds obligataires.
Un léger changement suite a arbitrage en AV : j'ai mis 1 cuillère dans les 2 fonds obligataires banque, avec %AT1 : Omnibond et Axiom obligataire
J'ai 27% de mon portefeuille obligataire en CTO (dont la part F de Carmignac Portfolio et 2029 , plus favorable en frais de gestion du fonds qu'en AV part A, et sans frais de gestion AV), et plus souple si besoin des fonds à 1 ou 2 ans.
Afficher la pièce jointe 32175
Afficher la pièce jointe 32173
oui, avec cette évolution, il va finir par ne prendre que des fonds risque 7 ... ses fonds sont de plus en plus risqués heheMat-1975 a dit:Ça s'encanaille fort chez l'ami lebadeil
![]()
Mat-1975 a dit:Ça s'encanaille fort chez l'ami lebadeil
![]()
On se calme les loulous ..... Allez j'ai mis 3% + 4% = 7% dans des fonds à risqueluluca a dit:oui, avec cette évolution, il va finir par ne prendre que des fonds risque 7 ... ses fonds sont de plus en plus risqués hehe
Je me rappelle il y a qq mois quand tu n'avais quasiment que du Carmignac 2027... tu es allé chercher de la perfo !!lebadeil a dit:On se calme les loulous ..... Allez j'ai mis 3% + 4% = 7% dans des fonds à risque
D'ailleurs @Mat-1975 , d'habitude, tu es plus joueur que moi ..... tu n'as rien changé ?
Rien sur Carmignac 2027 ?lebadeil a dit:#mesfondsdates
Pour partage, la situation de mon portefeuille en fonds datés / fonds obligataires.
Un léger changement suite a arbitrage en AV : j'ai mis une cuillère dans les 2 fonds obligataires banque, avec %AT1 : Omnibond et Axiom obligataire
J'ai 27% de mon portefeuille obligataire en CTO (dont la part F de Carmignac Portfolio et 2029 , plus favorable en frais de gestion du fonds qu'en AV part A, et sans frais de gestion AV), et plus souple si besoin des fonds à 1 ou 2 ans.
Afficher la pièce jointe 32175
Afficher la pièce jointe 32173
Hello @la marmottela marmotte a dit:Bonjour
A votre avis quel impact sur nos FD de l'annonce de Jérôme powell de baisse des taux? Certains vont ils voir le VL augmenter et leur YTM baisser ou notre sélection est peu impactée par le marché des taux US ou les taux de change?
Mat-1975 a dit:Je me rappelle il y a qq mois quand tu n'avais quasiment que du Carmignac 2027... tu es allé chercher de la perfo !!![]()
Oui quand le YTM Carmignac 2027 a été doublé par Carmignac 2029 , j'ai basculé progressivement (depuis mi Juillet) . On en a largement parlé sur cette filePascal 75 a dit:Rien sur Carmignac 2027 ?![]()
J'avais oublié. Après les lunettes, il me faut travailler la mémoirelebadeil a dit:Oui quand le YTM Carmignac 2027 a été doublé par Carmignac 2029 , j'ai basculé progressivement (depuis mi Juillet) . On en a largement parlé sur cette file
J'avais déjà basculé le 11 Aout , voir ici mon portefeuille
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-652#post-626477
et la version du 11 juillet ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-614#post-621743
Une baisse mi septembre est en effet attendue ...lebadeil a dit:Jacskon Hole - Jerome Powell confirme une baisse des taux de la Fed en septembre - Source Investir 24 Aout
« Le temps est venu pour un ajustement de politique monétaire [et] la direction est claire », a-t-il déclaré. Le patron de la banque centrale américaine n’a toutefois pas voulu préciser l’ampleur du geste attendu en septembre,
ni celle de ceux qui suivront. « Le rythme des baisses de taux dépendra des données à venir, de l’évolution des
perspectives et de l’équilibre des risques. »
Les taux des fonds fédéraux devraient – c’est l’anticipation des marchés – être réduits de 25 points de base le 18 septembre prochain. La fourchette reviendrait ainsi à 5 %-5,25 %, après onze hausses de taux.
Afficher la pièce jointe 32188