@Nature je t'ai répondu ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-146#post-558405
Sinon @lebadeil @Mat-1975 concernant les FD, entre R co target 2027 HY et MAM Target 2027, je pencherai aujourd'hui un peu + vers le MAM. Ce fonds a un encours non négligeable (+ 200M), moins d'obligations < B- et a pu profiter d'un an de belles opportunités (oct-nov 2022, janvier 2023, fin mars 2023 et fin oct 2023). Après ce fonds est moins bien distribué que les classiques. R Co target 2027, j'attendrai de voir l'évolution du marché. Gros avantage au dernier, il est distribué presque partout. Mais s'il triple son encours avec des taux moins attractifs...
D'une manière générale, c'est dommage que les boites de gestion ne détaillent pas + le niveau de notation des obligations en portefeuille pour juger le risque de manière + précise. Par exemple, on voit que :
Carmignac 6,5% B et 1,7%CCC (risque le + faible de loin)
R co target 2027 HY : 31,6% B et 3,5% CCC
MAM Target 2027 : 41% B et 2% CCC
Compliqué de juger sur le risque entre R co Target et MAM. Si les reportings étaient + détaillés, j'aurais été
très attentif au % de B- et de B. Le "B+", ce n'est pas trop inquiétant, y a deux crans d'avance avant de plonger dans la danger alerte zone CCC. Mais en tout cas, merci à vous pour vos super tableaux !