Installez l'application
Comment installer l'application sur iOS
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Fonds obligataire daté à 7 %
pchmartin
Contributeur régulier
Une analyse globale de nos FDs, FOs et nos nouveaux amis, les FOs CT
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires-court-terme.51502/post-668057
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires-court-terme.51502/post-668057
Titus-3125
Contributeur régulier
Afer à repasserMOMO9191 a dit:Bjr
Surtout que chez AFER vous pouvez repasser

Excellent, you made my day !
Julien954
Contributeur régulier
Bonsoir à tous,Julien954 a dit:Bonjour à tous,
Je vous partage mon dernier arbitrage Linxea Spirit 2 :
Afficher la pièce jointe 29154
Le rendement attendu de 4 % tous frais déduits sur Carmignac 2027 ne me convenait plus. J'ai obtenu + 6,20 % sur cette ligne avec plusieurs renforcements depuis le 1er investissement en mai 2023.
Il me reste encore du La Française 2028 et du R-Co Thematic Target 2026 (sous surveillance à cause du rendement faible, respectivement 4,6 % et 4,3 %).
Alpha Bonds est un fonds obligataire de performance absolue peu volatile et risqué sur lequel j'attends un peu plus de 4 %. Bonne résistance en cas de baisse de marché.
BDL Rempart Europe est un fonds long/short, c'est-à-dire qu'il est acheteur des entreprises sous-valorisées et vendeurs de celles qui sont survalorisées. C'est le plus volatile des trois fonds investis. 4,2 % de performance annualisée sur 10 ans.
Carmignac Portfolio Crédit que l'on ne présente plus découvert grâce à vous.
Il me permet d'augmenter le rendement par rapport à Carmignac 2027 avec un risque maîtrisé.
Je suis sorti de tous les fonds obligataires après avoir profité de belles performances depuis novembre 2022. Aujourd'hui, le rendement/risque est défavorable. J'y suis allé en grande partie par opportunisme (rendement de 6 % et plus à une période).
J'avais quitté les SCI qui prenaient l'eau (j'ai évité de peu l'accident grâce au forum). La hausse violente des taux a été instructive vis-à-vis de la valorisation de l'immobilier, du fonctionnement de l'immobilier papier et des assurances-vie.
Étant jeune et avec un profil offensif, j'ai donc basculé mes fonds obligataires vers un ETF monde. Les plus-values obtenues sur l'obligataire m'offrent un coussin de sécurité en cas de correction future (je retire sur mes assurances-vie en cas de dépense importante).
J'aurais aimé investir aussi sur un ETF des pays nordiques, mais Novo pèse trop lourd (20 %). Le Japon m'intéresse aussi, mais les ETF proposés n'étaient pas à la hauteur.
Le capital-investissement en assurance-vie ne me convainc pas : frais élevés de l'ordre de 3 %, liquidité restreinte, pénalité de sortie et performance entre 7 et 9 % pour le haut du tableau. Le rendement/risque n'est pas favorable.
hhh
Contributeur
Comme toujours dans les FO, c'est l'évolution du risque que j'ai dû mal à mesurer, mais l'objectif, au-delà de leur performance, n'est-il pas aussi de réduire la corrélation avec le marché actions au sein d'un portefeuille ?Julien954 a dit:Bonsoir à tous,
Je suis sorti de tous les fonds obligataires après avoir profité de belles performances depuis novembre 2022. Aujourd'hui, le rendement/risque est défavorable. J'y suis allé en grande partie par opportunisme (rendement de 6 % et plus à une période).
J'avais quitté les SCI qui prenaient l'eau (j'ai évité de peu l'accident grâce au forum). La hausse violente des taux a été instructive vis-à-vis de la valorisation de l'immobilier, du fonctionnement de l'immobilier papier et des assurances-vie.
Étant jeune et avec un profil offensif, j'ai donc basculé mes fonds obligataires vers un ETF monde. Les plus-values obtenues sur l'obligataire m'offrent un coussin de sécurité en cas de correction future (je retire sur mes assurances-vie en cas de dépense importante).
J'aurais aimé investir aussi sur un ETF des pays nordiques, mais Novo pèse trop lourd (20 %). Le Japon m'intéresse aussi, mais les ETF proposés n'étaient pas à la hauteur.
Le capital-investissement en assurance-vie ne me convainc pas : frais élevés de l'ordre de 3 %, liquidité restreinte, pénalité de sortie et performance entre 7 et 9 % pour le haut du tableau. Le rendement/risque n'est pas favorable.
Dernière modification:
Julien954
Contributeur régulier
C'est un point intéressant, mais je suis prêt à tolérer une volatilité élevée en contrepartie d'un rendement supérieur.hhh a dit:n'est-il pas aussi de réduire la corrélation avec le marché actions au sein d'un portefeuille ?
TOM2
Contributeur régulier
Bonsoir Julien, Tu penses que l' ETF word est moins risqué que les FO datés type carmignac 2029 ?Julien954 a dit:Bonsoir à tous,
lebadeil
❤️
Si vous le souhaitez, je relance un sondage sur les FD FO en début d'année , pour identifier le souhait de garder ou non.
SCPIMANN
Contributeur
Ok preneur du sondage Merci, je fais un peu comme Julien mais j'ai encore gardé un peu de FD....
Julien954
Contributeur régulier
Non, un fonds daté est moins risqué.TOM2 a dit:Bonsoir Julien, Tu penses que l' ETF word est moins risqué que les FO datés type carmignac 2029 ?
Le rendement attendu sur l'obligataire est trop faible à mon goût. Placer à moins de 5-6 % n'est pas ce que je recherche.
Le seul choix qui me reste est le marché action. Je n'aime pas les SCPI (frais élevés, mauvaise liquidité et rendement insuffisant).
luluca
Contributeur régulier
Attends un peu, mi-janvier pour qu'on voit comment se passe le début d'année.lebadeil a dit:Si vous le souhaitez, je relance un sondage sur les FD FO en début d'année , pour identifier le souhait de garder ou non.
Je pense arbitrer d'ici fin de mois de janvier si la perf continue à décroitre.
Stef29
Contributeur régulier
Et si c'est possible de rajouter une question ouverte pour aller vers quels autres actifs si vente des FO/FD ?lebadeil a dit:Si vous le souhaitez, je relance un sondage sur les FD FO en début d'année , pour identifier le souhait de garder ou non.
lebadeil
❤️
Bonjour,
Que s'est il passé sur les taux longs et les spreads sur les 6 derniers mois, et en particulier au mois de Décembre 2024 ?
Taux 10 Ans Allemangne du 17 Mai au 30 Dec 2024

Evolution du Rendement effectif HY (en bleu) et des Spreads (en rouge), sur la meme periode Mi Mai - 30 Dec.
Le point bas des Spreads est au 13 Dec.

Que s'est il passé sur les taux longs et les spreads sur les 6 derniers mois, et en particulier au mois de Décembre 2024 ?
Taux 10 Ans Allemangne du 17 Mai au 30 Dec 2024

Evolution du Rendement effectif HY (en bleu) et des Spreads (en rouge), sur la meme periode Mi Mai - 30 Dec.
Le point bas des Spreads est au 13 Dec.

Dernière modification:
luluca
Contributeur régulier
Au fait, je ne sais pas si vous l'aviez publié mais selon Quantalys sur le mois de novembre 2024 :
(ça nous donne un signe, et on voit que ce forum a en majorité une vue différente du marché sur les fonds obligataires)

(ça nous donne un signe, et on voit que ce forum a en majorité une vue différente du marché sur les fonds obligataires)

Nature
Contributeur régulier

Ces chiffres sont les collectes du forum MoneyVox ??? La vache, quel influenceur (à Dubaï ?) ce @lebadeil !!!!

luluca
Contributeur régulier
Il aurait pas un peu grossi notre lebadou national ?
A force d'avaler du monétaire...
Nature
Contributeur régulier
Ce sont les turpitudes de ChatGPTluluca a dit:Il aurait pas un peu grossi notre lebadou national ?

Ragondin 49
Contributeur régulier
Attends de voir @Paris75 à la fin de sa tournée d'AGluluca a dit:Il aurait pas un peu grossi notre lebadou national ?
lebadeil
❤️
Tu veux dire @Pascal 75 ?Ragondin 49 a dit:Attends de voir @Paris75 à la fin de sa tournée d'AG
Ragondin 49
Contributeur régulier
Oui, bien vu !lebadeil a dit:Tu veux dire @Pascal 75 ?
Désolé pour la méprise
Actualités les plus consultées