fdod a dit:
Je suis à - 0,53 % sur r co tarjet 2029 je sais pas si ça remontera un jour mais je me le demande.
En effet, R-Co Target 2029 (rouge) subit un décrochage depuis le 11 dec, bien plus marqué que les autres fonds.
Ce fonds a une sensibilité bien plus élevée que les autres FD , donc favorable en cas de baisse des taux longs, mais aussi défavorable en cas de hausse des taux longs. Peut être un début d'explication ..... qu'on aura dans le reporting de Décembre (?)
fdod a dit:
Je croyais que les fonds IG ne baissaient jamais
Bien sur que si, les fonds IG peuvent baisser.
Une probabilité de défaut moins importante, mais fonds sujet à la variation des taux !
Graphes depuis le 1 Nov. 2024.
Sycoyield 2030 (bleu clair), qui est aussi a maturité longue (et une sensibilité 3.3) s'en sort relativement bien / aux autres fonds, et même mieux que R-Co Target 2017 (violet) , qui est assez régulier (mais souscription fermée je crois chez plusieurs AV). Pas encore compris le rationnel pour Sycoyield 2030..... si quelqu'un le sait ?
Et toujours sur la même période , Omnibond (violet), bien que volatil, s'en sort très bien (surtout du 16 au 20 Dec), seul fonds à rebondir comme cela.
Omnibond n'embarque que 33% AT1 (comparable Lazard Credit) , par contre possède 7% d'obligations < B- (en terme de risque).
Axiom Obligataire (bleu clair) embarque 53% d'AT1 et 5% d'obllig < B-, pour un résultat comparable à Lazard Credit, ce qui me semble être un risque mal rémunéré.