Fonds obligataire daté à 7 %

Mat-1975 a dit:
Hello Luluca...

Pourrais tu vendre tes SCPI s'il te plait ??? :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Promis, je te préviens sur quelle SCPI je vais investir en 2025. Faudra pas chercher à comprendre pourquoi même les jeunes SCPI se cassent la gueule. Je ne sais pas comment je fais ! On peut considérer ça comme une performance, non ?

D-Jack a dit:
Surtout garde Air Liquide
T'es sur ? Je commence à avoir de la peine pour tous les autres détenteurs. A coup sur, dès que je vends elle va remonter.

Bonjour,
Nous avons mis en place une nouvelle catégorie de fonds obligations Court Terme (Short Duration) , notation IG, et maturité courte.

Le principe est la gestion prudente de la classe obligataire, avec des rendements un peu au dessus de la classe monetaire, et un risque faible.

Une catégorie d'actifs qui pourrait faire sens, en cas de retournement de situation sur les fonds obligataires classiques (?)

La 1e version du tableau est ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/post-667302

1735066194902.png

luluca a dit:
Ah oui... même avec la baisse récente, 25% de perf tout de même... t'aurais du tout mettre dedans dès le début :)
Blague à part, à chaque fois que j'ai investi en bourse, ETF ou non, j'ai systématiquement perdu - je porte trop la poisse pour m'y aventurer. Il y a 6-7 mois, avant la dissolution, je me suis dit : allez va sur Air Liquide, y a pas plus prudent comme action, et je suis à - 6% sans avoir au mois pu bénéficier des (faibles) dividendes. Même un Carmignac Portfolio aurait rapporté plus :) Je préfère mes bonnes vieilles obligations et SCPI qui ne m'ont jamais fait défaut jusqu'à présent !
Sur quel horizon de placement ? Comparez les deux sur 5, 10, 15 ans ... A priori c'est un non match, au profit d'Air Liquide.

Balsh a dit:
Sur quel horizon de placement ? Comparez les deux sur 5, 10, 15 ans ... A priori c'est un non match, au profit d'Air Liquide.
Bonjour, ici c'est la file des fonds datés svp, merci de respecter.

Bonsoir les amis

Mise à jour des fonds datés #fondsdates

- Actualisation des VL
- Reporting Nov. Omnibond-R pas disponible !
- Semaine calme avec quelques légères baisses (-0.1%) sauf Omnibond en hausse !

Enjoy !

1735233960051.png

1735233977657.png

1735234000861.png

1735234018916.png

1735234034029.png

Merci beaucoup pour ce très beau tableau.

Quand je le vois, je me demande quel est encore l'intérêt des fonds datés, puisque le Carmignac Portfolio propose une performance équivalente, voire meilleure...

fr2k6 a dit:

Quand je le vois, je me demande quel est encore l'intérêt des fonds datés, puisque le Carmignac Portfolio propose une performance équivalente, voire meilleure...
Sur l'année oui, mais pas sur les derniers mois il me semble, mais je laisse la parole aux experts

fr2k6 a dit:

Bonjour, si c'était si simple, ça serait bien .... il y a plusieurs critères entre le Ytm-frais, le risque, la maturité, le secteur d'investissement, le réalisé et comparaison de performance entre les fonds.
Chacun fait son marché selon sa perception du présent, et des perspectives futures ...
Carmignac Portfolio a eu une belle performance jusq 3e trimestre, mais son 4e trimestre manque de peps ...

fr2k6 a dit:

C'était vrai sur les 3 premiers trimestres, mais gros trou d'air en Q4 .. meilleur sur les 4 dernières semaines
La volatilité est aussi plus grande

1735238132995.png

pchmartin a dit:
C'était vrai sur les 3 premiers trimestres, mais gros trou d'air en Q4 .. meilleur sur les 4 dernières semaines
La volatilité est aussi plus grande

Afficher la pièce jointe 38551
Merci pour votre eclairage.

En toute hypothese, je pense que j'ai interet a arbitrer mon fonds 2026 pour le carmignac 2029. Il a bien performé au début mais cela se tasse, j'ai l'impression que les obligations datées rapportent bien au debut et que cela se tasse de plus en plus vers l'échéance...

Bonjour. Pour info, il n'est désormais plus possible de soucrire à R-Co Target 2027 HY chez Spirica et Suravenir.

Lukas a dit:
Bonjour. Pour info, il n'est désormais plus possible de soucrire à R-Co Target 2027 HY chez Spirica et Suravenir.
Merci @Lukas pour l'info. Et pourtant, on n'est pas encore au 31/12

Lukas a dit:
Moi j'ai pu arbitrer en faveur de R-Co Target 2027 sur spirica le 23 / 12

zizou a dit:
Moi j'ai pu arbitrer en faveur de R-Co Target 2027 sur spirica le 23 / 12
Nananère :ROFLMAO:

Hello les amis,
C'est déjà la fête avant la fête ! on a sorti le nœud papillon et le chapeau blanc
Que le peuple s'amuse ...... ;)

@Mirabelle , si tu passes par la ..... on t'invite à danser, chanter, et boire un coup ;)

1735321903093.png

Dernière modification:
Merci @lebadeil c'est très chic de ta part (le chapeau blanc va très bien à ma "petite gitane", merci !) :)

On va être nombreux à l'inviter à dancer la jolie Mirabelle :love:

Retour