Fonds obligataire daté à 7 %

fdod a dit:
Moi je pense qu'il ne faut pas garder les canards boiteux.
Voilà les FDs et FOs qui ont 3 semaines consécutives où le rendement à été inférieur à celui d'un F€à 2,5% sans bonus et 0,6% de Frais d'UC ... a surveiller donc

1735646597827.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Au delà des graphiques FD/FO précédents, on peut tenter de corréler les 15 jours de plateau de nos FD/FO avec le point bas du rendement effectif HY à Mi Dec , et la remontée des taux longs depuis début Dec (décalage de 15j.) ., selon le graphe
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-668185
Très en ligne. Le 10 ans allemand a augmenté en decembre pour atteindre son plus haut depuis août. Donc l'impact est normal sur nos fonds et c'est rassurant d'y voir une logique. Après l'Allemagne n'a pas de parlement avant 2 mois et probablement pas un gouvernement avant >5 mois, donc on peut prévoir une période d'instabilité pendant cette période sur nos fonds. Pour se rassurer le 10 ans allemand ayant beaucoup augmenté en décembre et peut etre touché un point haut, on pourrait miser que sur les mois d'instabilité à venir il va osciller autour de cette zone au gré des sondages. On aurait de l'obligataire CT peut être aussi performant/proche que nos FO avant que cela redemarre pour nos FO

Dernière modification:
pchmartin a dit:
je me poserai des questions de les garder et d'arbitrer les Carmignac 27 et 29 vers Tikehau 27 ou ???
Moi , je n’ai pas hésité à arbitrer CARM 29

Sur ce contrat j’ai de disponible trois fonds performants ces derniers temps :

J’ai éliminé SYCOY 30 et RCO 27 que j’ai déjà pour me laisser tenter par SCHEL HY qui sur 4 sem%Y est à 11, 4 % comme tu nous en a informé

zizou a dit:
Moi , je n’ai pas hésité à arbitrer CARM 29

Sur ce contrat j’ai de disponible trois fonds performants ces derniers temps :

J’ai éliminé SYCOY 30 et RCO 27 que j’ai déjà pour me laisser tenter par SCHEL HY qui sur 4 sem%Y est à 11, 4 % comme tu nous en a informé
Attention quand même à la fragilité/risque du fonds Schelcher HY avec sa notation moyenne BB- ;)

Stef29 a dit:
On va être nombreux à l'inviter à dancer la jolie Mirabelle :love:

lebadeil a dit:
@Mirabelle , rançon du succès, je crois que tu es adoptée sur cette file .... Tu n'a plus d'autre choix que de mettre la jolie gitane sur ton avatar avec le chapeau blanc , je t'envoie le dessin par MP ;)

Bonjour à toutes, tous,

Merci pour votre accueil ici ♥
J'aime beaucoup ce topic qui fourmille d'infos mais reste toujours très joyeux.
J'en profite pour souhaiter à chacun de vous une agréable fin d'année et le meilleur pour 2025, en route pour de nouvelles aventures !

Joyeux Réveillon et à l'année prochaine

1735672197810.png

pchmartin a dit:
Joyeux Réveillon et à l'année prochaine

Afficher la pièce jointe 38734
La Rochelle ?

Bonjour bonne année, quelqu'un peut il me dire ce qu'il se passe si je vend mon fond obligataire daté Carmignac Credit 2027 A ?
Y'a t'il un penalité ou une perte de gain si on revend avant la date de "fin"?

cedric34000 a dit:
Bonjour bonne année, quelqu'un peut il me dire ce qu'il se passe si je vend mon fond obligataire daté Carmignac Credit 2027 A ?
Y'a t'il un penalité ou une perte de gain si on revend avant la date de "fin"?
Bonjour,
pas de contrainte, pas de pénalités, on est libre de vendre quand on veut !

Titus-3125 a dit:
La Rochelle ?
Oui, les fameuses Tours de La Rochelle .. St Nicolas à gauche et Tour de la Chaine à droite ( la où on tendait la chaine qui barrait l'Entrée ) Construites au XIV ème sciècle.

Lieu qui me rappelle de bons souvenirs.
J'ai travaillé pour un grand groupe industriel du coin. ;)

lebadeil a dit:
L' année prochaine ?

lebadeil a dit:
Bonjour,
Merci

Meilleurs vœux pour l'année 2025 à tous les excellents contributeurs de cette précieuse file ! ;)

boule-rouge-Bonne-Annee-2025.jpg

Bonne Année et Meilleurs Vœux 2025

Honneur aux demoiselles et aux dames
: @Swaily-99 , @Mirabelle, @orage29 , @Nels , @Moneypenny75, @Ody qui nous accompagnent sur le forum. Ravi de les avoir avec nous ce soir, sur la photo de famille, pendant le feu d'artifice !

Les autres hommes sur la photo sont déjà bien connus , plus besoin de les présenter.

Une pensée particulière amicale
- pour nos experts @Phil17000 , @ApprentiEpargnant , @Mat-1975
- pour les statistiques : @pchmartin
- pour sa bonne humeur , toujours souriant : @fdod
- pour son humour déjanté, bien apprécié : @Nature

Merci à tous pour votre support, et vos contributions ! o_O

Que cette file continue dans la bonne humeur , bientôt les 900 pages et 9.000 posts ! :cool:

1735689479161.png

Dernière modification:
Meilleurs voeux à tous :

1735689990872.png

Nature a dit:
Meilleurs voeux à tous :

Afficher la pièce jointe 38760
J'aperçois Lebadeil. A vous de le trouver.

Vu, il est avec la blonde ;)

Retour