Fonds obligataire daté à 7 %

Stef29 a dit:
Hello, faudrait donc revenir sur Carmignac 2027 ou Tikehau 2027 ?
Hello @Stef29, sur les fonds 2027 (en performance depuis 01 Oct
), tu peux aller voir le graphe ici . R-co Target 2027 s'en sort pas mal, suivi par MAM 2027. Un critère parmi d'autres ....(YTM- frais, note moyenne, ....)

Carmignac 2029 résiste bien aussi avec ses 30% tranches de CLO à taux variable + 20% emprunts privés à taux variable,

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-836#post-658708

Voir aussi le tableau de l'ami @pchmartin

Dernière modification:
fdod a dit:
Moi je me suis fait un ETF obligataire j'ai pris les douze plus performants et je reste en passif.
Je me réserve bien sur le droit de dégager les fonds qui sous performent trop

Prudence sur le High Yield et les "Cocos" bancaires ? [lien réservé abonné]

1732611003230.png

Dernière modification:
fdod a dit:
Moi je me suis fait un ETF obligataire j'ai pris les douze plus performants et je reste en passif.
As tu l isin ?

Stef29 a dit:
Hello, faudrait donc revenir sur Carmignac 2027 ou Tikehau 2027 ?
Si on prends un pas de recul sur nos 7 Fonds datés, on s'aperçoit que sur les 3 derniers mois, ils ont performé entre 1,55% et 2,12% soit entre 6,3% et 8,8% annuel donc un écart quand même assez faible ..c'est un ensemble assez homogène sur cette période

1732609127945.png

Si on regarde les Fonds non datés par contre, c'est beaucoup plus hétérogène, avec une perf sur 3 mois entre 0,91% et 2,67% ou 3,7% et 11,1% en annuel ce qui fait une grande différence .

1732609258197.png

Donc pas sur que ca vaille le coup de changer de FDs en ce moment ( surtout si on a des frais d'arbitrage) mais il faut surveiller comment les 2 Carm vont se comporter.. par contre les FOs il y a certainement des questions à se poser ..

Merci @pchmartin pour ton tableau.
Dans un eventuel retour vers les durations plus courtes, pourrait-on rajouter le fonds MAM 2027 à ton analyse stp ? ISIN FR0014009BP1

fdod a dit:
Grosso modo c'est les fonds qui sont suivis sur le forum.
ca s'appellle la diversification sur plusieurs FO/FD , si j'ai bien compris ;)

La situation de l'endettement en France et en Europe - extrait Les Echos 26 Nov
La France , le mauvais élève .....

1732614081238.png

Cela fait longtemps qu’en matière d’endettement, la France « voyage en première classe avec un billet
de seconde », selon la formule consacrée. En vingt-cinq ans d’existence de l’euro, le déficit public tricolore s’est présenté comme « excessif », c’est-à-dire au-dessus des 3 % du PIB, pendant vingt ans.
Aucun autre pays en Europe ne peut se prévaloir d’une telle complaisance des marchés.
Cette situation hors normes. Grâce à une prime de risque encore basse (0,75 point de pourcentage), le
taux d’intérêt long français reste inférieur au taux de croissance.
Mais s’il le dépassait, le pays ne pourrait stabiliser sa dette sans un solde primaire positif du budget

lebadeil a dit:

Afficher la pièce jointe 36913

Cela fait longtemps qu’en matière d’endettement, la France « voyage en première classe avec un billet
de seconde », selon la formule consacrée. En vingt-cinq ans d’existence de l’euro, le déficit public tricolore s’est présenté comme « excessif », c’est-à-dire au-dessus des 3 % du PIB, pendant vingt ans.
Aucun autre pays en Europe ne peut se prévaloir d’une telle complaisance des marchés.
Cette situation hors normes. Grâce à une prime de risque encore basse (0,75 point de pourcentage), le
taux d’intérêt long français reste inférieur au taux de croissance.
Mais s’il le dépassait, le pays ne pourrait stabiliser sa dette sans un solde primaire positif du budget
c'est malheureux a dire mais ont finira sous tutelle du fmi en 2025 et ca va être très très moches vue le dérapage incontrôlé de notre dette

pessimiste ON :cry:

Dernière modification:
Source : Funds360
1732615205917.png

[lien réservé abonné]

SI40 a dit:
Bonsoir
Une note de Carmignac sur ses FODs
Dans la note pour carmignac 29 il est ecrit:
Commissions liées auxrésultats : 20,00% max. de la surperformance lorsque la part surperforme son objectif de performance
annualisé de 4,22% pendant la période de performance. La sous-performance est récupérée pendant 5 ans. Le montant réel
variera en fonction de la performance de votre investissement. L'estimation des coûts agrégés ci-dessus inclut la moyenne sur
les 5 dernières années, ou depuis la création du produit si elle est inférieure à 5 ans. Si la surperformance est constituée, la
commission sera prélevée au plus tôt en décembre 2024.

Du coup carmignec 29 ayant pris 12% depuis sa creation, est ce que en décembre 24 on risque de voir la perf chuter par la prise en compte de cette prime de perfo? Merci pour vos retours éclairés

lebadeil a dit:
Merci @pchmartin pour ton tableau.
Dans un eventuel retour vers les durations plus courtes, pourrait-on rajouter le fonds MAM 2027 à ton analyse stp ? ISIN FR0014009BP1
Il est au milieu du peloton des FDs

1732615437237.png

1732615486440.png

la marmotte a dit:
Dans la note pour carmignac 29 il est ecrit:
Commissions liées auxrésultats : 20,00% max. de la surperformance lorsque la part surperforme son objectif de performance
annualisé de 4,22% pendant la période de performance. La sous-performance est récupérée pendant 5 ans. Le montant réel
variera en fonction de la performance de votre investissement. L'estimation des coûts agrégés ci-dessus inclut la moyenne sur
les 5 dernières années, ou depuis la création du produit si elle est inférieure à 5 ans. Si la surperformance est constituée, la
commission sera prélevée au plus tôt en décembre 2024.

Du coup carmignec 29 ayant pris 12% depuis sa creation, est ce que en décembre 24 on risque de voir la perf chuter par la prise en compte de cette prime de perfo? Merci pour vos retours éclairés
La commission de surperformance est prélevée une fois par an, mais il y'a une provision qui est constituée quotidiennement sur la VL, ce qui neutralise l'impact au moment du prélèvement effectif.

lebadeil a dit:
Je re-poste également la vidéo de synapse (je crois que quelqu'un l'avait déjà posté) , avec l'interview de Patrick Artus, sur l'inflation a venir aux US, le grand retour.

La vidéo dure 27 min. , donc je mentionne ci dessous qq points d'intérêt.

Pour ceux qui n'ont pas le temps , aller directement à la conclusion a 25.50 min. Conclusion assez bien faite , visant à privilégier également la partie courte des obligations, pour se préserver du retour de l'inflation, et de la montée des taux US .

On parle de +4% d'inflation, donc retour à 6.5%, ayant pour conséquence la remontée des taux CT (Fed) et LT (le marché, taux longs +2%, ils ont déjà monté de 0.70% depuis début Sept.) - video à 17.40 min.

Elle vaut le détour ! J'ai l'impression que personne ne l'a regardée ici lorsque je l'ai mise sur le forum...

fdod a dit:
"je reste en passif"cf fdod. Notez vous autres !

lebadeil a dit:

Afficher la pièce jointe 36913
Merci @lebadeil pour ce partage ! C'est incroyable comment un bon graphique porte plus qu'un long discours !

Ce qui ferait mal aux dents aussi c'est l'évolution de ce graphique sur 25 ans. On y verrait le redressement des PIGs et la dérive française...

Je suis sûr qu'on pourrait aussi utilement comparer sur d'autres graphiques le PIB, le niveau de dépenses publiques, la balance commerciale, le taux de chômage...

miche665 a dit:
Elle vaut le détour ! J'ai l'impression que personne ne l'a regardée ici lorsque je l'ai mise sur le forum...

J'ai regardé celle-ci également, en résumé Patrick Artus détaille les raisons pour lesquelles en termes d'allocation d'actifs il faut privilégier le $ sous toutes ses formes, car les USA vont délivrer plus de croissance, plus d'inflation, auront une rentabilité du capital plus élevée, également des taux à long terme plus élevés. Et la Fed conserverait son indépendance en relevant également ses taux (le fameux découplage de politique monétaire entre Fed et BCE que j'ai déjà évoqué ici)...
Tout cela nous réserve de jolies perspectives une fois de plus de lutte verbale à distance entre Powell et Trump :biggrin:

GdTtfjCXoAAkxHB.png

Et pendant ce temps-là, les anticipations d'inflation long terme en Zone Euro retombent pour la première fois à 2% (l'objectif cible de la BCE) depuis mi-2022.

Retour