Fonds obligataire daté à 7 %

Pascal 75 a dit:
Source : Funds360
Afficher la pièce jointe 36915

[lien réservé abonné]
Merci Pascal pour cet article ! Nos experts confirment-ils de commencer à alléger le poids des Obligations AT1 (AXIOM Obligataire, Lazard Credit FI SRI...) dans les portefeuilles ?...

Dernière modification:
Sergio 01 a dit:
Est-il prudent de commencer à alléger le poids des Obligations AT1 (AXIOM Obligataire, Lazard Credit FI SRI...) dans les portefeuilles ?...
C'est ce que dit l'analyste ;)

lebadeil a dit:
C'est ce que dit l'analyste ;)
Oui j'ai lu :), mais qu'en disent nos experts ? Il est toujours intéressant d'avoir leurs avis...

Et pour arbitrer vers quoi si on n'a pas accès à un bon fonds en euros ni à de la pierre papier (contrat Suravenir par exemple) ?... Des FD à échéances courtes (Carmignac 2027) ?...

Pour en savoir un peu plus sur les "Cocos" bancaires, un peu de lecture ici [lien réservé abonné].
(....si me me rappelle bien certains de nos Fonds Datés préférés les utilisent plus ou moins largement)

L'actualité sur les AT1 et "les noix de" Cocos financières , article du 22 Nov 2024

extrait : Prudence sur le high yield et les cocos bancaires pour les mois à venir
Si nous avons souvent dit, entre 2022 et 2023, que certains actifs risqués n’avaient pas assez corrigé face à la hausse des taux, nous alerterons cette semaine sur l’excès de stabilité du high yield [lien réservé abonné] et des obligations de type At1 et cocos financières, que nous recommandons de traiter avec parcimonie pour les semaines à venir, a fortiori dans le contexte d’une incertitude élevée liée à l’évolution économique peu enthousiasmante dans une bonne partie de l’Europe, à la nouvelle présidence américaine et à la relative globalisation de la guerre en Ukraine.

[lien réservé abonné]

Je remarque que le nouveau fond daté de Lazard Frères, lancé cette année, est arrivé en AV : LAZARD HY 2029 (FR001400NTR6), 20% d'AT1, YTM à 5,5%, 29% France. A voir si c'est intéressant de le suivre…

Comparaison avec Axiom Obligataire et son grand frère Lazard Credit
comparaison.png

Comparaison avec certains de nos fonds datés (Carmignac, IVO, ...)
comparaison(1).png

lebadeil a dit:
L'actualité sur les AT1 et "les noix de" Cocos financières , article du 22 Nov 2024

extrait : Prudence sur le high yield et les cocos bancaires pour les mois à venir
Si nous avons souvent dit, entre 2022 et 2023, que certains actifs risqués n’avaient pas assez corrigé face à la hausse des taux, nous alerterons cette semaine sur l’excès de stabilité du high yield [lien réservé abonné] et des obligations de type At1 et cocos financières, que nous recommandons de traiter avec parcimonie pour les semaines à venir, a fortiori dans le contexte d’une incertitude élevée liée à l’évolution économique peu enthousiasmante dans une bonne partie de l’Europe, à la nouvelle présidence américaine et à la relative globalisation de la guerre en Ukraine.

[lien réservé abonné]
Copier/coller de funds360, ou l'inverse.
On connait la valeur de ces prédictions.

Lukas a dit:
Je remarque que le nouveau fond daté de Lazard Frères, lancé cette année, est arrivé en AV : LAZARD HY 2029 (FR001400NTR6), 20% d'AT1, YTM à 5,5%, 29% France. A voir si c'est intéressant de le suivre…

Comparaison avec Axiom Obligataire et son grand frère Lazard Credit
Afficher la pièce jointe 36930

Comparaison avec certains de nos fonds datés (Carmignac, IVO, ...)
Afficher la pièce jointe 36931
Une idée de l'origine de ces "glitchs" récurrents sur la courbe Lazard HY 2029? :unsure:

munch a dit:
Copier/coller de funds360, ou l'inverse.
On connait la valeur de ces prédictions.
Mais encore ?

Comment nos 2 petits nouveaux FD ont t'ils démarrés la semaine ?

Plutôt bien pour Syco Yield 30 qui est en tête pour la Perf 4 semaines ( la S48 étant à lundi 25) .
De la moyenne pour MAM Tgt 27 .. mais 0,39% pour 4 semaines, c'est du 5,2% annuel

1732655567943.png

Et comme je lis qu'il faut se "méfier" des AT1 , voilà le tableau des FOs .. 1,26% pour 4 semaines c'est du 17,7% annuel

1732656088891.png
A suivre donc

#CourbesFD

Un Zoom sur les courbes des fonds datés et fonds obligataires au 25 Novembre depuis début Septembre 2024
Enjoy !

1) Famille Carmignac versus fonds monétaire
Carmignac 2029 (en noir) continue à performer par rapport à ses frères, sœurs et son cousin, suivi par Carmignac 2027 (en vert)
Carmignac Portfolio (en rouge) reste à la traine et croise le fonds monétaire AXA CT, sur cette période : On a vu que c’était en partie lié au cout de la couverture de taux HY.

1732659090507.png

2) Les fonds obligataires
Les fonds bancaires/finance avec AT1 en tête : Lazard Crédit (vert) , Axiom (bleu clair), puis Omnibond (en violet).
Omnibond bien plus volatil que les les 2 autres fonds bancaires.
IVO Fixed Income, émergent (noir) et Carmignac Portfolio (rouge) en queue de peloton.

1732659208663.png

3) les fonds datés + 1 fonds oblig. Lazard Credit
Lazad Credit (vert) loin devant les fonds datés Sycoyield 2030 (en rouge) puis dans un mouchoir de poche Shelcher 2028, IVO 2028 et Carmignac 2029

1732659873861.png

3) Loomis Sayles - fonds US en $ non hedgé
Loomis Sayles (bleu clair) fait le grand ecart / aux autres fonds FO/FD.
Forte montée post élections Donald Trump, 4 Nov., en regard de la montée de la parité Dollar / Euro (schéma de risque/opportunité) .

1732660105965.png

4) Les fonds dates 2027
Comparaison des fonds datés 2027 / Carmignac 2029
R-Co Target 2027 (bleu clair) à rattrapé son écart / Carmignac 2029 (violet) sur cette periode.
Juste derrière dans un nuage de points, MAM Target 2027, Tikehau 2027, et Carmignac 2027

1732660314133.png

Dernière modification:
Le diction du jour :

Lire , c'est déjà poser l’équation de l'incertitude - JMichel Wyl

1732662321763.png

L'équilibre instable des Coco AT1 ? Tout va bien, on gère :unsure:

1732664768599.png

lebadeil a dit:
L'équilibre instable des Coco AT1 ? Tout va bien, on gère :unsure:

Afficher la pièce jointe 36942
C'est @Phil17000 le boss qui ouvre la porte ?

Ragondin 49 a dit:
C'est @Phil17000 le boss qui ouvre la porte ?
ah non, pas d'accord, et pas gentil à son égard.
@Phil17000 aide et apporte de la plus value, bien utile ....

Celui qui ouvre la porte, qui demande si ça va , sans bouger, alors qu'il voit bien que le petit jeune a besoin d'aide, ....on en a tous connu ...... hein ?

lebadeil a dit:
ah non, pas d'accord, et pas gentil à son égard.
@Phil17000 aide et apporte de la plus value, bien utile ....

Celui qui ouvre la porte, qui demande si ça va , sans bouger, alors qu'il voit bien que le petit jeune a besoin d'aide, ....on en a tous connu ...... hein ?
Il suffit de changer l'expression du visage bonhomme qui ouvre la porte..
Et cela devient
"Attends ! Je vais te donner un coup de main ! "

1732782322140.png
Si on m'avait dit il y a 2 ou 3 ans que la France emprunterait à un taux supérieur à celui de la Grèce (3,05% versus 3,02%) , je me serais barré en Belgique me régaler de carbonade flamande ... en dansant le sirtaki ... en admirant mon assiette de gaufres liégeoises :ROFLMAO:

(isnt'it @Nature :ROFLMAO: :biggrin: )

1732782513147.png
Je suis à droite sur la photo prise à Bruxelles (vous savez la capital des "super décideurs" ) :biggrin:

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Afficher la pièce jointe 36996
Si on m'avait dit il y a 2 ou 3 ans que la France emprunterait à un taux supérieur à celui de la Grèce (3,05% versus 3,02%) , je me serais barré en Belgique me régaler de carbonade flamande ... en dansant le sirtaki ... en admirant mon assiette de gaufres liégeoises :ROFLMAO:

(isnt'it @Nature :ROFLMAO: :biggrin: )

Afficher la pièce jointe 36997
Je suis à droite sur la photo prise à Bruxelles (vous savez la capital des "super décideurs" ) :biggrin:
Hélas !

PS. "Hellas" est le nom grec ancien de la Grèce . ......
Il fait spécifiquement référence à la région de Grèce et est souvent utilisé dans des contextes historiques ou dans des références poétiques et littéraires à la Grèce antique.

Pascal 75 a dit:
me régaler de carbonade flamande, en admirant mon assiette de gaufres liégeoises
1732796585570.png

Dernière modification:
Nature a dit:
Afficher la pièce jointe 37004
Bravo pour la creativité et l'expression du personnage ! de quoi faire la concurrence à @luluca dans le tirage de langue , un organe spécialement conditionné pour les buffets !

Retour