Fonds obligataire daté à 7 %

Les marchés misent sur une accélération des baisses de taux de la BCE - extrait Les Echos 30 Sept.

Avec une inflation attendue en net recul dans la zone euro et des craintes qui montent sur la croissance, les investisseurs tablent désormais sur 2 baisses de taux de la BCE cette année.

Les chiffres publiés vendredi 27 septembre ont montré un ralentissement très marqué de l’augmentation des prix à la consommation en France : 1,2 % en septembre, contre 1,8 % en août, et très en deçà des 1,9 % attendus.Cette chute s’explique en grande partie par une réduction significative des prix de l’énergie.

1727688501063.png

greygandalf a dit:
Il faudrait peut-être éviter de vous habituer à des perfs tendant vers le 7-10% avec peu de risque car on voit ici même ou ca mène... beaucoup s'habituent à ceci et vont chercher à maintenir leurs rendements en prenant toujours plus de risque.
Et quel est l'intérêt d'aller aujourd'hui sur des SCPI dont il n'est pas encore établi qu'elles aient mangé tout leur pain noir?
Absolument. Je n'ai presque rien en scpi et ne pense pas y retourner.
L'ami Fiorentino lui-même .. qui a l'oreille de sofidy...arbitre ce mois ci en allègeant son exposition meilleurimmo sur ses profils délégués... même les plus prudents. Pourtant la scpi meilleurimmo est flexible et comporte du cash...perso je vais vers les actions us et les Small européennes.. mais doucement !

À lire beaucoup de posts, la plupart joue les traders avec les SCPI. Êtes-vous au courant qu’on parle d’investissements en immobilier ?
Comment acheter et vendre des SCPI comme si on détenait une action?
Vendriez-vous un appartement mis en location après deux ou trois ans de détention quand bien même le marché immobilier ait connu une baisse durant ce laps de temps?
Pour ma part je n’ai jamais vendu d’immobilier physique avant 10 années de détention et le prochain sur ma liste que je vendrai en est à quasi 13 ans de détention.
Concernant les SCPI, j’ai tout en NP avec comme objectif d’avoir des revenus pérennes pour la retraite alors le prix de la part à la hausse ou à la baisse me fait ni chaud ni froid car je suis investi à plus que TLT😎

Philou75 a dit:
À lire beaucoup de posts, la plupart joue les traders avec les SCPI. Êtes-vous au courant qu’on parle d’investissements en immobilier ?
Vendriez-vous un appartement mis en location après deux ou trois ans de détention quand bien même le marché immobilier ait connu une baisse durant ce laps de temps?
Pour ma part je n’ai jamais vendu d’immobilier physique avant 10 années de détention et le prochain sur ma liste que je vendrai en est à quasi 13 ans de détention.
Concernant les SCPI, j’ai tout en NP avec comme objectif d’avoir des revenus pérennes pour la retraite alors le prix de la part à la hausse ou à la baisse me fait ni chaud ni froid car je suis investi à plus que TLT😎
Capimmo _11% sur 5 ans.
Ça me chauffe encore ! D'ailleurs c'est l'heure de ma bétadine 🤣 ! @+!

miche665 a dit:
Capimmo _11% sur 5 ans.
Ça me chauffe encore ! D'ailleurs c'est l'heure de ma bétadine 🤣 ! @+!
Et il y a 10 ans que disais-tu?

Philou75 a dit:
Bonjour
Pour moi les scpi en av ne sont pas nécessairement à envisager comme de l’immo locatif physique.
Les tickets d’entrée très bas, la possibilité de très grande diversification, la liquidité quasi instantanée et sans contrainte ( en av), les rendements supérieurs en font un produit infiniment plus souple et plus opportuniste que de l’immo classique m.
Maintenant on est pas non plus sur des actions.

L'actif derrière le produit importe peu.

Philou75 a dit:
Bonjour,

Dans quelle catégorie mettez vous les marchands de bien?
L'immobilier ce n'est pas que du très bon long terme.
Se priver d'une opportunité de sortir "quand on veut", c'est se mettre un handicap inutile.

ApprentiEpargnant a dit:
Se priver d'une opportunité de sortir "quand on veut", c'est se mettre un handicap inutile.
la grande différence avec la plupart des détenteurs de SCPI c’est que je ne veux pas en sortir, j’ai un objectif moi quand j’investi en SCPI

Ton objectif est différent c'est tout.

On dirait que t'en fais une affaire de morale presque.

Si le produit est liquide, que le sous-jacent ne le soit pas, on s'en fiche.

Philou75 a dit:
la grande différence avec la plupart des détenteurs de SCPI c’est que je ne veux pas en sortir, j’ai un objectif moi quand j’investi en SCPI
Disons que t'as un objectif différent ;)

On est tellement bien sur la file des Fonds Obligataires Datés que même pour parler SCPI, on reste dessus

régalade a dit:
Ton objectif est différent c'est tout.

On dirait que t'en fais une affaire de morale presque.

Si le produit est liquide, que le sous-jacent ne le soit pas, on s'en fiche.
Du calme du calme!!! Ça va bien se passer

Voilà la situation de nos 6 Fonds Datés et 6 Fonds Obligataires à vendredi ( Semaine 39)

C'est une excellente semaine puisque à part DNCA Crédit, les fonds ont progressés entre 0,23% et 0,47% !!
Sur 4 dernières semaines, la progression hebdo moyenne a été entre 0,15% et 0,36%; ce qui représente en rythme annuel entre 7,9% ( Tikehau 27) et 20,5%!! ( Omnibond-R) .
A signaler que pour tous les fonds, le rythme de septembre a été supérieur à celui des 8 premiers mois de l'année.
D'un point de vue personnel, je me demandais si sur Fortuneo, je n'allais pas arbitrer Tikehau 27 pour DNCA Crédit; mais celui-çi n'est plus en super-forme .. donc je garde Tikehau 27
A suivre ....

1727710884811.png

1727710934514.png

liens vers les tableaux de @lebadeil qui vous donneront toutes les infos sur les Fonds

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/post-637344
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/post-638140

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Et il y a 10 ans que disais-tu?
C'était une boutade. Je n'ai détenu des scpi que pendant les années 2022 et 2023. Opération neutre.

Hello, pour ma part je continue de suivre les FO et FD. Je viens d'arbitrer Carmi 2027 vers Carmi 2029 et Axiom.

@lebadeil , IVO FIXED INCOME dispo chez PLACEMENT DIRECT DARJEELING

Stef29 a dit:
@lebadeil , IVO FIXED INCOME dispo chez PLACEMENT DIRECT DARJEELING
merci @Stef29 , je le rajoute dans le tableau pour la prochaine edition

#mesactifs
Bonsoir,
Ci dessous la répartition de mes actifs financiers.

- La ligne FO / FD reste la plus importante.
- Boursorama Vie : je vise 50% UC et 50% fonds Euros pour bénéficier des bonus versements et encours
- SwissLife/Darjeeling : bonus fonds Euros avec 70% UC (même si 60% UC pourrait suffire, mais parfois les règles changent en Février de l'année suivante)
- CAT Crédit Mutuel souscrit en 2023 pour 5 ans, à 4% actuariel (avant impôts)
- J'ai commencé à rentrer doucement dans le monde des SCPI (Remake Life)

Les prochaines étapes.
- Je souhaite me repositionner progressivement sur le S&P 500, en cas d'opportunités (ce n'est pas bien le market timing, mais c'est plus fort que moi !!) et via arbitrage fonds monétaire / PEA.
- Je pense poursuivre mon arbitrage de monétaire vers SCPI (Iroko Zen) - Réflexion en cours

1727725694514.png

1727725815543.png

Dernière modification:
#mesfondsdates

La situation de mon portefeuille en fonds datés / fonds obligataires, avec répartition par AV et CTO.
Principal changement : Réduction de la part Carmignac Portfolio (arbitrage vers SCPI Remake Life)
70% des mes fonds dates/oblig. sont en AV , 30% en CTO

1727726493164.png

1727726401846.png

Retour