Fonds Obligataires

darkmilou a dit:
d'après vous est-ce pertinent de rentré maintenant sur certains fond daté ou non ?
la renta serais t'elle supérieur a un fond euros de 3% ?

Il faut voir aussi les options de tes contrats. Perso ce que je fais:

- Disponibilité de Remake Live? Prendre Remake Live
- Fonds euros bonifié proche de 4 %? Garder le fonds euros me semble pertinent.
- Fonds euros pas terrible (je pense à toi Suravenir Rendement)? Carmignac 2029 pour remplacer le fonds euro.

sorcier a dit:
Il faut voir aussi les options de tes contrats. Perso ce que je fais:

- Disponibilité de Remake Live? Prendre Remake Live
- Fonds euros bonifié proche de 4 %? Garder le fonds euros me semble pertinent.
- Fonds euros pas terrible (je pense à toi Suravenir Rendement)? Carmignac 2029 pour remplacer le fonds euro.

je suis sur spirit 2

pour te faire une idée , j'ai 90% de remake live , 10 % d'ivo 2028

je cherche juste a m'exposer d'avantage sur d'autres fonds obligataire ;)graphique.png

lebadeil a dit:
Bonjour @darkmilou
Chacun peut avoir sa réponse sur cette question.

Personnellement, je regarde les 2 écoles : celle du YTM-frais et le risque, et aussi la performance (par rapport aux autres fonds dates/ fonds obligataires d'un secteur d'investissement / risque comparable).

Pour un épargnant qui cherche une volatilité relativement faible (par rapport aux actions) , et un rendement meilleur que le monétaire, je trouve que les fonds datés et obligataires sont toujours attractifs pour une perspective fin 2024, 2025, voir 2026 (?), même en investissant aujourd'hui. Je ne m'attends pas a avoir des performances comme celle de 2023 ou 2024, mais malgré tout raisonnables en regard du risque et des autres classes d'actifs (et à frais d'entrée 0 en AV). Ceci dans une perspective de desserrement monétaire Fed et BCE.

La Fed et BCE fixent les taux courts. Les taux longs sont fixés par le marché, anticipent certes, mais on bien accueilli les actions de la Fed, et les perspectives de trajectoire de baisse des taux sur 2025, 2026.

Personne n'a de boule de cristal, mais on se tiendra au courant sur cette file.

Dans nos fonds datés ou obligataires suivis, tu trouveras la chaussure à ton pied en regard de la disponibilité sur ton AV (ou CTO) , et du niveau de risque que tu es prêt à prendre.
merci infiniment pour ta reponse ;) et pour ton boulot sur ce forum , vous etes tous au top !!!

Bidulos a dit:
Le spread de la dette française vs. allemande était passé au-dessus de celui avec le Portugal début juillet, il est en passe maintenant de dépasser celui avec l'Espagne (L'Espagne vient de rehausser ses prévisions de croissance 2024 de 2,4 à 2,7%). La France est en train de subir une très nette dégradation de la qualité de sa dette par rapport à ses concurrents européens

Afficher la pièce jointe 33467

C'est fait, la dette espagnole devient plus intéressante que l'OAT français à 10 ans, une première depuis 2007 !

GYY5n77XAAA49wk.png

Bonjour les amis.
Tableau fonds obligataires #fondsoblig

- Actualisation des VL
- Ajout du fonds DNCA Invest Credit , pour une aternative possible sur Fortunéo

- 3 fonds (à risque) du secteur Banque et Émergents continuent de surperformer en 2024 entre 9.8% et 10.9% à date : Axiom Obligataire R, Omnibond-R et IVO Fixed Income

Take care and enjoy !

1727352033843.png

1727352184163.png

1727352207674.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour les amis.

- Actualisation des VL

- 3 fonds (à risque) du secteur Banque et Émergents continuent de surperformer en 2024 à entre 9.8% et 10.9% à date : Axiom Obligataire R, Omnibond-R et IVO Fixed Income

Take care and enjoy !

Afficher la pièce jointe 33603

Afficher la pièce jointe 33605

Afficher la pièce jointe 33606
Merci @lebadeil

Pour info, Carmignac Portfolio Credit est dispo chez Generali.

Titus-3125 a dit:
Merci @lebadeil

Pour info, Carmignac Portfolio Credit est dispo chez Generali.
avec quel courtier ?

Dernière modification:
Titus-3125 a dit:
Linxea

AV Linxea Vie

Afficher la pièce jointe 33608
merci @Titus-3125 , je prends en compte pour la prochaine édition ;)
Je me suis aperçu que je l'avais noté sur le tableau fonds datés / partie oblig. (la file d'à coté, oubli de copier/coller)

lebadeil a dit:
Bonjour les amis.

- Actualisation des VL

-
Merci pour l'ajout de DNCA Invest Crédit .. effectivement je me pose la question d'arbitrer Tikehau27 sur Fortuneo .. mais if suffit qu'on dise ça pour que Tikehau 27 redresse la tête et DNCA Credit passe dans le rouge pour la semaine ( au 25)
1727357248479.png
Donc j'attends ..

lebadeil a dit:
merci @Titus-3125 , je prends en compte pour la prochaine édition ;)
Je me suis aperçu que je l'avais noté sur le tableau fonds datés / partie oblig. (la file d'à coté, oubli de copier/coller)
Il est aussi sur placement-direct essentiel (Generali) et Darjeeling (swisslife)
... J'essaie d'enlever mon message car c'est déjà signalé dans le tableau de lebadeil..je n'arrive pas à le supprimer.. alors je tape sur "édit"..😭et cela ne s'efface pas ! 😭😭😭🤣

Dernière modification:
Lazard crédit 43 % sur 10 ans.
Omnibond 33 % sur 10 ans et 27 % sur 5 ans

lebadeil a dit:
Bonjour les amis.

- Actualisation des VL

- 3 fonds (à risque) du secteur Banque et Émergents continuent de surperformer en 2024 entre 9.8% et 10.9% à date : Axiom Obligataire R, Omnibond-R et IVO Fixed Income

Take care and enjoy !

Afficher la pièce jointe 33603

Afficher la pièce jointe 33605

Afficher la pièce jointe 33606

Hello , pour Tikehau, sauf erreur de ma part, j'aurai pris la "modified duration" pour la sensibilité du taux :

1727510988299.png

Situation de nos 6 Fonds Obligataires à vendredi ( semaine 39) sur ce post

[lien réservé abonné]

pchmartin a dit:
Situation de nos 6 Fonds Obligataires à vendredi ( semaine 39) sur ce post

[lien réservé abonné]
Hello @pchmartin , tu pourrais rajouter IVO Fixed Income EUR -R dans ton tableau de suivi oblig. (fonds récemment ajouté dans mon suivi) ISIN : LU1165644672

Ce fonds dépasse même Omnibond et Axiom Obligataire (depuis 01 Juillet 2024), et a une performance comparable depuis le début de l'année.

Oui j'étais étonné que ce fond n'y fût pas !

fdod a dit:
Oui j'étais étonné que ce fond n'y fût pas !
C'est quoi cette reflexion ?? c'est moi qui décide ce que je mets et quand !!

lebadeil a dit:
Hello @pchmartin , tu pourrais rajouter IVO Fixed Income EUR -R dans ton tableau de suivi oblig. (fonds récemment ajouté dans mon suivi) ISIN : LU1165644672

Ce fonds dépasse même Omnibond et Axiom Obligataire (depuis 01 Juillet 2024), et a une performance comparable depuis le début de l'année.
Et voilà !!

1727722945161.png

Bonsoir,

je viens de poster les courbes des FD/FO sur la file d'à coté
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-640180

Comme le montre les tableaux de l'ami @pchmartin , IVO fixed income a réalisé de belles performances depuis Mi Juillet. Ce fonds présente également un niveau de risque de %< B- de 10% et note moy BB. avec un bon niveau de perspectives YTM-frais.

Les fonds bancaires avec %AT1 et les fonds émergents s'en sortent globalement mieux que les autres fonds suivis (sauf Schelcher 2028 qui reste moyen).

Le fonds DNCA récemment introduit avec 16% AT1 , et une tres bonne notation moy BBB- ne performe que moyennement sur cette période, mais garde une bonne performance (7.2% net) depuis début 2024.
Ce fonds avait été introduit dans le taleau essentiellement pour ceux qui ont une AV Fortuneo, dans une demarche d'alternative....

Est ce que certains parmi vous ont souscrit IVO Fixed Income ? si oui, a quelle dose ?

Retour