Fonds obligataire daté à 7 %

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour @ApprentiEpargnant
c'est bien une offre actuelle de Fortu ? je ne la vois pas sur le site.
Non malheureusement je pense qu'elle est terminée.
Mais apparemment il y a assez souvent des offres pour les clients. Cela ne. fait qu'un an et demi que je la possède

En marge de cette file, pour ceux qui s’intéressent aux SCPI (dans un schéma de futur arbitrage partiel des fonds obligataires / fonds datés) , j'ai mis à jour un tableau de synthèse, simple, avec un code de couleurs, constitué des SCPI d’intérêt (6) citées par le forum / disponibilité en AV, pour faciliter la prise en main.

le lien ci-dessous (ou avec le mot clef #SCPI-AV , mot clef a utiliser dans la fonction recherche sans taper le #)

1727465233168.png

Dernière modification:
C'est à liquidité n'est n'est plus assuré par l'assureur c'est moins intéressant les SCPI

Ivo 2028R vue les perf de cette semaine j'ai vais sans doute remettre la mains au portefeuille pour augmenter cette ligne .... A défaut de reprendre de la SCPI sur spirica , je vais pour le mois a venir ouvrir une ligne carmignac 2029

Dernière modification:
J'ai l'impression qu'avec ce nouvel avenant. spirica va calmer les ardeurs de souscriptions en SCPI

fdod a dit:
J'ai l'impression qu'avec ce nouvel avenant. spirica va calmer les ardeurs de souscriptions en SCPI
Oui du coup les SCPI tu les emportes avec toi dans la tombe :oops:.

fdod a dit:
C'est clair comme de l'eau de roche ! J'irai clairement voir ailleurs pour les SCPI

Elguiweb a dit:
Oui du coup les SCPI tu les emportes avec toi dans la tombe :oops:.
Sauf si tu est sous le coup de l'ancien avenant

darkmilou a dit:
C'est clair comme de l'eau de roche ! J'irai clairement voir ailleurs pour les SCPI
Hello les petits loups, Ici c'est la file des fonds dates ;)

Je ne suis pas certain que réagir sous le coup de l'émotion soit une bonne idée... L’assureur peut à tout moment interdire temporairement les rachats partiels ou arbitrages sortants

darkmilou a dit:
Sauf si tu est sous le coup de l'ancien avenant
en cas d'arbitrage il faut obligatoirement signer l'avenant. (fin du HS)

lebadeil a dit:
Hello les petits loups, Ici c'est la file des fonds dates

des news sur vos divers investissement en fond daté ?

darkmilou a dit:
des news sur vos divers investissement en fond daté ?
Ils sont tous partis sur les SCPIs 😅

ApprentiEpargnant a dit:
Ils sont tous partis sur les SCPIs
c'est pour ca j'essai de relancer le truc ;)

perso ravis de ma ligne ivo 2028R , je pense ouvrir une ligne début octobre pour du carmignac 2029

ApprentiEpargnant a dit:
Ils sont tous partis sur les SCPIs 😅
avec un transport maritime organisé par le Commandant @ApprentiEpargnant.

PS. Je reconnais avoir passé du temps sur l'ile des SCPI cette semaine
Le tableau de synthese (avec l'aide des experts) des SCPI en AV , les plus mentionnées par le forum se trouve ici

darkmilou a dit:
c'est pour ca j'essai de relancer le truc 😅

perso ravis de ma ligne ivo 2028R
Moi je n'ai pas encore arbitré mes FDs,
Il me reste Carmignac 2029, Ivo2028, Carmignac Portfolio et aussi une petite ligne Carmignac 2027 sur Fortuneo que je laisse courir, l'AV est juste là pour bénéficier des offres de versement.

ApprentiEpargnant a dit:
Moi je n'ai pas encore arbitré mes FDs,
Il me reste Carmignac 2029, Ivo2028, Carmignac Portfolio et aussi une petite ligne Carmignac 2027 sur Fortuneo que je laisse courir, l'AV est juste là pour bénéficier des offres de versement.
Moi non plus, Les FO et FD restent de loin mes actifs les plus importants.
J'ai commencé à tester le monde des SCPI pour préparer l'avenir ;)

Très content des performances 2204 de nos FO et FD favoris

1727632010633.png

lebadeil a dit:

PS. Je reconnais avoir passé du temps sur l'ile des SCPI cette semaine
Le tableau de synthese (avec l'aide des experts) des SCPI en AV , les plus mentionnées par le forum se trouve ici

Si tu commences à cross-poster les tableaux de SCPI ici, tout est perdu :ROFLMAO:

lebadeil a dit:
Pour rétablir la vérité, tout le monde voulait aller là bas, je n'ai pas eu d'autres choix que d'y aller également même si je n'ai pas consommé encore. 😆
Et puis bon, le commandant c'est important mais au final la vraie personnalité sur les paquebots c'est le commissaire de bord et là niveau buffets et réceptions on sait qui est-ce qui commande! 😁
(@Pascal 75 se reconnaîtra)

Je crois qu'il y a là matière à une petite image IA.
@Nature, @Phil17000 si vous passez par là ! 😉

Retour