fdod
Contributeur régulier
Il y a pas le IVO fixed income ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bidulos a dit:Petit point spread, suite à l'annonce du nouveau gouvernement, avant la réouverture des marchés
Afficher la pièce jointe 33401
On évoluait sur un spread d'environ 50 points de base entre le rendement de la dette française et allemande avant la dissolution.
Ce spread a grimpé brutalement au-delà des 80bp à l'annonce de la dissolution avant de se stabiliser autour des 65 points de base depuis fin juin. Un différentiel de 15bp entre l'avant et l'après donc...
Curieux de voir comment le marché obligataire va accueillir cette annonce dans les prochains jours...
régalade a dit:C'est lié aux élections ?!?
Si oui c'est ubuesque.
Je pense aussi que c'est lié 1 la crédibilité du gouvernement français à tenir ses engagements budgétaires dans un environnent hostileBidulos a dit:La hausse du spread OAT-Bund plus globalement c'est lié à la situation budgétaire française et les inquiétudes provoquées suite à l'incertitude politique à ce sujet post-dissolution.
Tu as un sens de l'euphémisme qui t'honore...lebadeil a dit:gouvernement français à tenir ses engagements budgétaires dans un environnent hostile
je n'ai pas le droit a un joli dessin pour m'honorer ?Nature a dit:Tu as un sens de l'euphémisme qui t'honore...![]()
Hello @pchmartin , on a caractérisé ce fonds ici.pchmartin a dit:Bonjour,
Avez vous une opinion sur le fonds obligataire disponible en AV sur Fortuneo
DNCA Invest Credit Conviction B EUR - LU0392098371
dont voici le dernier rapport mensuel ?
[lien réservé abonné]
Avec mes remerciements
merci pour ta réponse !Stef29 a dit:C'est une très bonne question..... Pour ma part je vais continuer à renforcer. Je pense à Axiom et Lazard.
Il n'y a pas de frais dans une assurance vie et je vois pas trop vers quoi allez pour le moment....
Le fonds obligataire surpassera un F€ à 3% si il fait une progression hebdomadaire moyenne > à 0,066% avec Frais d'UC à -0,5% et > à 0,071% si frais à 0,75%darkmilou a dit:d'après vous est-ce pertinent de rentré maintenant sur certains fond daté ou non ?
la renta serais t'elle supérieur a un fond euros de 3% ?
merci a toi pour les infos et pour tes tableaux que suis aussi assidument depuis quelques tempspchmartin a dit:Le fonds obligataire surpassera un F€ à 3% si il fait une progression hebdomadaire moyenne > à 0,066% avec Frais d'UC à -0,5% et > à 0,071% si frais à 0,75%
Afficher la pièce jointe 33503
C'est justement cette progression hebdo que je calcule sur les 4 dernières semaines ( S35-S38) et en moyenne depuis depuis le début de l'année (S1-34) et qui viennent donner une vision dynamique aux tableaux de Lebadeil.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-637272
Bien sur, les performances passées etc etc .. mais bon, c'est quand même tentant; ne serais-ce que pour 6 mois; à condition de surveiller l'évolution du taux de progression hebdo .. une moyenne mobile sur 4 semaines me semble approprié à la volatilité de ces fonds.
Hello ,lebadeil a dit:Hello @pchmartin , on a caractérisé ce fonds ici.
Ce fonds intègre le tableau de suivi.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-744#post-636219
et ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-163#post-636095
Bonjour @darkmiloudarkmilou a dit:d'après vous est-ce pertinent de rentré maintenant sur certains fond daté ou non ?
la renta serais t'elle supérieur a un fond euros de 3% ?