Fonds obligataire daté à 7 %

Fildefer a dit:
...grâce à lebadeil, cela m'a fait prendre conscience que l'on peut mal interpréter des infos (ou lire de mauvaises sources).
Merci
Il est trop fort (et sympa en plus) ce @lebadeil ! 👍😉

Et merci également à tous les autres participants qui enrichissent ce fil 👌

Dans ma tête il est plutôt comme ça :coeur::biggrin::ROFLMAO:

1722355970313.png

On va lui demander de choisir @lebadeil ;)

J'ai une petite idée de la réponse ...

Il va faire un tableau pour comparer et choisir alors

Dans ce tableau, prière de ne pas omettre le volume capillaire. C'est important ... le volume.

Dernière modification:
Stef29 a dit:
Bonjour, perso j'ai arbitré Tikehau 2027 vers Carmignac 2029 / risque rendement.
Pour lever mon doute, je comprends que tu préfères bloquer un rendement estimé aujourd'hui plus faible (YTM à 6% selon dernier reporting) pour Carmignac 2029 avec une moyenne de notation à BBB- plutôt que du Tikehau 2027 (YTM de 6,8%) mais une notation moyenne à BB? Ce qui s'entend bien sûr si c'est le cas...
J'imagine qu'il faut également prendre en compte, comme le précisait lebadeil, le secteur (ce que je ne prenais pas en compte dans mon allocation) et les frais qui viennent conforter l'analyse (ou pas).
Il faut que je retourne dans le tableau ;)
Et j'avais l'habitude d'investir dans des SCPI et des fonds datés, c'est que je ne pensais pas non à de l'arbitrage en fons datés.
J'ai du boulot...

Phil17000 a dit:
Dans ma tête il est plutôt comme ça :coeur::biggrin::ROFLMAO:

Afficher la pièce jointe 31170
Nature a dit:
Afficher la pièce jointe 31163

Stef29 a dit:
On va lui demander de choisir @lebadeil
orage29 a dit:
Il est trop fort (et sympa en plus) ce @lebadeil ! 👍😉
Je vois que c'est ma fête aujourd'hui ! et touché par vos messages sympathiques !
Encore merci à vous tous, pour cette ambiance humoristique, d'entraide, et de connaissance qu'on a la chance de partager sur cette file o_O

A nos moderateurs, et admnistrateur du forum
@Buffeto , @lopali , @poam5356, @Maxime : si vous passez par là, il reste encore des boissons, et des choses à grignoter ;)

lebadeil a dit:
Je vois que c'est ma fête aujourd'hui ! et touché par vos messages sympathiques !
Encore merci à vous tous, pour cette ambiance humoristique, d'entraide, et de connaissance qu'on a la chance de partager sur cette file o_O

@Buffeto , @lopali , @poam5356, @Maxime : si vous passez par là, il reste encore des boissons, et des choses à grignoter ;)
J'arrive tout juste sur cette page FOD, déçu des contreperformances des SCI. Je reviens sur le fonds daté R-CoTarguet 2027 HY C EUR. Je n'y ai pas accès dans la poche Gestion Libre de Linxea Avenir car réservé par l'assureur Suravenir pour la poche gestion Pilotée. Linxea Avenir me laisse par contre investir sur son homologue FR001400BH5 qui est si j'ai bien compris en part F. Bonne ideé ou pas ? Quelles différences entre les deux ? Merci.

lebadeil a dit:
@Buffeto , si vous passez par là, il reste encore des boissons, et des choses à grignoter ;)
Je passe . Merci pour le grignotage mais je fais attention à ma ligne .... Schwarzeneggeriforme

Un point de situation graphique de nos fonds datés / fonds obligataires préférés, depuis le début de l'année
Lazard Credit , IVO 2028, Carmignac Portfolio toujours, dans un nuage de point des gagnants, autour de 6% à fin Juillet

1722366702531.png

un zoom sur les 3 derniers mois
Carmignac 2029 a doublé son frère ainé Carmignac 2027 et confirme son élan (depuis quelques semaines)

1722366752864.png

avec Axiom Oblig (voir nouveau fonds inscrit sur la file obligataire) et Nordea-1 (peu distribué en AV), 2 fonds banque/finance, depuis début de l'année.

PS. Pour les nouveaux arrivants sur cette file - Attention à ne pas se laisser trop influencer par les performances passées du secteur banque/finance, avec des spreads /autres secteurs qui sont descendus à 0.
Voir le graphe de l'ami @ApprentiEpargnant

1722366963110.png

Dernière modification:
ato a dit:
J'arrive tout juste sur cette page FOD, déçu des contreperformances des SCI. Je reviens sur le fonds daté R-CoTarguet 2027 HY C EUR. Je n'y ai pas accès dans la poche Gestion Libre de Linxea Avenir car réservé par l'assureur Suravenir pour la poche gestion Pilotée. Linxea Avenir me laisse par contre investir sur son homologue FR001400BH5 qui est si j'ai bien compris en part F. Bonne ideé ou pas ? Quelles différences entre les deux ? Merci.
Chez R-Co, les parts F ont plus de frais que les parts C. Sur leur site [lien réservé abonné] , pour R-co 2027 HY je vois 0,2% de plus de frais pour la part F que pour la part C.
Certains assureurs (par exemple Spirica sur le contrat Linxea spirit) proposent la part C , qui est donc un meilleur choix.

justsayno a dit:
Chez R-Co, les parts F ont plus de frais que les parts C. Sur leur site [lien réservé abonné] , pour R-co 2027 HY je vois 0,2% de plus de frais pour la part F que pour la part C.
Certains assureurs (par exemple Spirica sur le contrat Linxea spirit) proposent la part C , qui est donc un meilleur choix.
exact, la part C a -0.2% de frais que la part F (cf tableau, notes en annexe).

Est ce que c'est une bonne option de choisir R-Co Target 2027 aujourd'hui ? voir le graphe Score / Risque ici

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-603#post-619035

Ça vaut le coup de prendre un CTO pour du monétaire et du fond daté sans action ?

fdod a dit:
Ça vaut le coup de prendre un CTO pour du monétaire et du fond daté sans action ?
pour le monetaire/CTO, voir ici un tableau comparatif (2e tableau) frais et fiscalité comprise.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-179#post-599029

et pour du fonds daté / CTO voir ici
attention à bien choisir son courtier (en regard des frais d'entrée)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-479#post-594874

Attention, le nouveau gouvernement (si on arrive en avoir un) pourrait changer les règles de fiscalité !

Au dela de ces tableaux, il y a aussi à prendre en compte la souplesse de déblocage des fonds, et dans >=8 ans/ T0 de l'AV, ne pas dépasser les plafonds de plus value lors des éventuels retraits.

Enfin en CTO, on a souvent plus de choix qu'en AV et frais de gestion 0 !

lebadeil a dit:
pour le monetaire/CTO, voir ici un tableau comparatif (2e tableau) frais et fiscalité comprise.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-179#post-599029

et pour du fonds daté / CTO voir ici
attention à bien choisir son courtier (en regard des frais d'entrée)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-479#post-594874

Attention, le nouveau gouvernement (si on arrive en avoir un) pourrait changer les règles de fiscalité !
Ça devient quand même prise de tête tout ça 😀

fdod a dit:
Ça devient quand même prise de tête tout ça 😀
Tu veux dire Castets en pensant à Lucie ? :unsure:

1722376713129.png

Dernière modification:
J'ai pas de CTO pour l'instant si j'en prends un c'est plus pour un ETF monde en mode passif que pour me prendre la tête (sans penser à Lucie 😄 ) avec des fonds datés ou monitaires avec des frais variables et tout le bazar 😀

Retour