orage29
Contributeur régulier
Il est trop fort (et sympa en plus) ce @lebadeil !Fildefer a dit:...grâce à lebadeil, cela m'a fait prendre conscience que l'on peut mal interpréter des infos (ou lire de mauvaises sources).
Merci

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il est trop fort (et sympa en plus) ce @lebadeil !Fildefer a dit:...grâce à lebadeil, cela m'a fait prendre conscience que l'on peut mal interpréter des infos (ou lire de mauvaises sources).
Merci
Pour lever mon doute, je comprends que tu préfères bloquer un rendement estimé aujourd'hui plus faible (YTM à 6% selon dernier reporting) pour Carmignac 2029 avec une moyenne de notation à BBB- plutôt que du Tikehau 2027 (YTM de 6,8%) mais une notation moyenne à BB? Ce qui s'entend bien sûr si c'est le cas...Stef29 a dit:Bonjour, perso j'ai arbitré Tikehau 2027 vers Carmignac 2029 / risque rendement.
Phil17000 a dit:Dans ma tête il est plutôt comme ça
Afficher la pièce jointe 31170
Nature a dit:Afficher la pièce jointe 31163
Stef29 a dit:On va lui demander de choisir @lebadeil
Je vois que c'est ma fête aujourd'hui ! et touché par vos messages sympathiques !orage29 a dit:Il est trop fort (et sympa en plus) ce @lebadeil !![]()
J'arrive tout juste sur cette page FOD, déçu des contreperformances des SCI. Je reviens sur le fonds daté R-CoTarguet 2027 HY C EUR. Je n'y ai pas accès dans la poche Gestion Libre de Linxea Avenir car réservé par l'assureur Suravenir pour la poche gestion Pilotée. Linxea Avenir me laisse par contre investir sur son homologue FR001400BH5 qui est si j'ai bien compris en part F. Bonne ideé ou pas ? Quelles différences entre les deux ? Merci.lebadeil a dit:Je vois que c'est ma fête aujourd'hui ! et touché par vos messages sympathiques !
Encore merci à vous tous, pour cette ambiance humoristique, d'entraide, et de connaissance qu'on a la chance de partager sur cette file
A nos moderateurs, et admnistrateur du forum
@Buffeto , @lopali , @poam5356, @Maxime : si vous passez par là, il reste encore des boissons, et des choses à grignoter![]()
Je passe . Merci pour le grignotage mais je fais attention à ma ligne .... Schwarzeneggeriformelebadeil a dit:A nos moderateurs, et admnistrateur du forum
@Buffeto , si vous passez par là, il reste encore des boissons, et des choses à grignoter![]()
Chez R-Co, les parts F ont plus de frais que les parts C. Sur leur site [lien réservé abonné] , pour R-co 2027 HY je vois 0,2% de plus de frais pour la part F que pour la part C.ato a dit:J'arrive tout juste sur cette page FOD, déçu des contreperformances des SCI. Je reviens sur le fonds daté R-CoTarguet 2027 HY C EUR. Je n'y ai pas accès dans la poche Gestion Libre de Linxea Avenir car réservé par l'assureur Suravenir pour la poche gestion Pilotée. Linxea Avenir me laisse par contre investir sur son homologue FR001400BH5 qui est si j'ai bien compris en part F. Bonne ideé ou pas ? Quelles différences entre les deux ? Merci.
exact, la part C a -0.2% de frais que la part F (cf tableau, notes en annexe).justsayno a dit:Chez R-Co, les parts F ont plus de frais que les parts C. Sur leur site [lien réservé abonné] , pour R-co 2027 HY je vois 0,2% de plus de frais pour la part F que pour la part C.
Certains assureurs (par exemple Spirica sur le contrat Linxea spirit) proposent la part C , qui est donc un meilleur choix.
pour le monetaire/CTO, voir ici un tableau comparatif (2e tableau) frais et fiscalité comprise.fdod a dit:Ça vaut le coup de prendre un CTO pour du monétaire et du fond daté sans action ?
Ça devient quand même prise de tête tout çalebadeil a dit:pour le monetaire/CTO, voir ici un tableau comparatif (2e tableau) frais et fiscalité comprise.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-179#post-599029
et pour du fonds daté / CTO voir ici
attention à bien choisir son courtier (en regard des frais d'entrée)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-479#post-594874
Attention, le nouveau gouvernement (si on arrive en avoir un) pourrait changer les règles de fiscalité !
Tu veux dire Castets en pensant à Lucie ?fdod a dit:Ça devient quand même prise de tête tout ça![]()